Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 utilisation de la taxe d'apprentissage

Aller en bas 
+6
Vieil intendant
ampelmann
Isaac Newton
Bozinchu
Fondateur
erwin
10 participants
AuteurMessage
erwin
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2008

utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:58

Bonjour à tous, ma directrice de SEGPA a l'intime conviction que toute la taxe lui revient de droit. Ainsi, alors que l'établissement a un besoin de financement criant dans tous les, madame est persuadée qu'il faut épuiser la taxe quitte à acheter des choses superflues. Est-ce à elle ou au chef d'établissement de décider de l'utilisation de la taxe. En effet, j'aimerai qu' une partie de cette taxe finance des projets pédagogiques.

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:02

C'est bien entendu au CE en sa qualité d'ordonnateur de décider de l'utilisation dans le respect des textes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:59

seules les sections ouvrant droit à la perception de la TA peuvent utiliser les fonds
il est donc interdit d'utiliser les sous pour une autre classe que la SEGPA si seule cette section ouvre droit à la TA dans ton bahut
par contre il appartient au CE de répartir les sous, cette prérogative n'est pas de la compétence des profs
attention j'ai dit qu'il était réglementairement interdit d'utiliser pour les autres classes j'ai pas dit que dans la pratique je le faisais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:23

erwin a écrit:
Est-ce à elle ou au chef d'établissement de décider de l'utilisation de la taxe.

Il y a encore des questions qui m'émerveillent...

Dans la théorie, il y a à la tête de chaque établissement un chef d'établissement, également ordonnateur, compétente et responsable. Dans la pratique, il y a des petits chefs autoproclamés auxquels il manque parfois un bon coup de pied au ... Twisted Evil

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:08

Et le conseil d'administration n'a t-il pas son mot à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:15

Il le dit via ses votes sur le budget et ses modifications ou sur l'affectation de crédits fléchés. Pas sur la taxe d'apprentissage.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
ô génie
Invité




utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:18

Le programme d'utilisation de la taxe doit faire l'objet d'un vote du CA , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:29

erwin a écrit:
ma directrice de SEGPA (...) Est-ce à elle ou au chef d'établissement de décider de l'utilisation de la taxe.

Par définition la directrice de segpa est Directrice adjointe en charge de la segpa donc...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:40

erwin a écrit:
Bonjour à tous, ma directrice de SEGPA a l'intime conviction que toute la taxe lui revient de droit. Ainsi, alors que l'établissement a un besoin de financement criant dans tous les, madame est persuadée qu'il faut épuiser la taxe quitte à acheter des choses superflues. Est-ce à elle ou au chef d'établissement de décider de l'utilisation de la taxe. En effet, j'aimerai qu' une partie de cette taxe finance des projets pédagogiques.

Merci de votre réponse

Je ne connais pas les segpa, mais je suppose que leur budget n'est pas financé que par de la ta, qu'il y a aussi une part de la subvention de la ct qui finance.
Si c'est le cas, si tu trouves que la segpa est déjà bien pourvue avec la ta, il suffit que le chef d'etablissement décide d'affecter moins de subvention au budget segpa, ce qui donnera de l'air aux autres projets pédagogiques.
Tu peux aussi vérifier que toutes les charges relatives à la segpa (finançables par la ta, bien sûr) figurent bien dans le budget dépenses de la segpa....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:59

F.A.R.P.I a écrit:
erwin a écrit:
ma directrice de SEGPA (...) Est-ce à elle ou au chef d'établissement de décider de l'utilisation de la taxe.

Par définition la directrice de segpa est Directrice adjointe en charge de la segpa donc...

... donc elle obeit aux ordres du CE ou elle se casse !
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:26

Isaac Newton a écrit:
erwin a écrit:
Est-ce à elle ou au chef d'établissement de décider de l'utilisation de la taxe.

Il y a encore des questions qui m'émerveillent...

Dans la théorie, il y a à la tête de chaque établissement un chef d'établissement, également ordonnateur, compétente et responsable. Dans la pratique, il y a des petits chefs autoproclamés auxquels il manque parfois un bon coup de pied au ... Twisted Evil

CE, compétent & responsable, cela ne s'applique pas à tous. C'est même incompatible avec le mein, en résumé s'il y a pensé il y a dépenses sans voire plus loin que le bout de son nez !!!!
Pour la SEGPA, financé par une part de subvention, la taxe & les objets confectionnés.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:22

Citation :

Le programme d'utilisation de la taxe doit faire l'objet d'un vote du CA , non ?

Quel texte ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:12

invit. a écrit:
Citation :

Le programme d'utilisation de la taxe doit faire l'objet d'un vote du CA , non ?

Quel texte ?

Je dirais information plutôt que vote .

Voir sur le site de N@n@rd la documentation de l'académie de Caen sur la question
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:23

N@n@rd a écrit:
C'est bien entendu au CE en sa qualité d'ordonnateur de décider de l'utilisation dans le respect des textes.

on peut donc ouvrir des crédits au ZD par une dbm de type 2 avec l'argent de la TA ? Pas besoin de passer devant le C.A. ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:28

gc1 a écrit:
N@n@rd a écrit:
C'est bien entendu au CE en sa qualité d'ordonnateur de décider de l'utilisation dans le respect des textes.

on peut donc ouvrir des crédits au ZD par une dbm de type 2 avec l'argent de la TA ?

Oui, parce que la taxe d'apprentissage est une ressource déjà affectée.
Donc pas de vote du CA pour ouvrir les crédits.Il s'agit d'une décision de l'ordonnateur .
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:31

Isaac Newton a écrit:
Il le dit via ses votes sur le budget et ses modifications ou sur l'affectation de crédits fléchés. Pas sur la taxe d'apprentissage.

Et non le CA est tenu de se prononcer sur l'utilisation de la TA, de mémoire article 16 du décret de 85.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:31

Perso je ne le fait pas d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:36

L'utilisation de la TA est évoquée chez moi de manière générale lors du budget dans les grandes lignes ; idem au cofi. Mais il n'est pas question de faire délibérer le CA sur tel ou tel achat ; sinon ce serait une DBM 3 et non comme le demandent les textes, de niveau 2 qui ne fait l'objet que d'une information au CA
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:42

coffeeman a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Il le dit via ses votes sur le budget et ses modifications ou sur l'affectation de crédits fléchés. Pas sur la taxe d'apprentissage.

Et non le CA est tenu de se prononcer sur l'utilisation de la TA, de mémoire article 16 du décret de 85.
Quel décret de 85 ? Connait pas.

Et t'arrête de me contredire, surtout avec tellement de retard ! grr

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:45

Comprends pas l'anglais moi...pas taper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:16

coffeeman a écrit:
Comprends pas l'anglais moi...pas taper
Discute pas avec le Newton. Tu parles pas à ton cactus non ?
...
Comment ça ben si ? Shocked
...
Je parlais de la plante avec des piquants, pas de coffeelady.... Rolling Eyes
Bon laisse tomber...
Tiens, va plutôt parler philosophie avec Polaire ça t'occupera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation de la taxe d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la taxe d'apprentissage   utilisation de la taxe d'apprentissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation de la taxe d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation de la taxe
» Utilisation de la taxe d'apprentissage
» taxe apprentissage ; utilisation
» DBM Utilisation TAXE D'APPRENTISSAGE
» Utilisation Taxe Apprentissage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: