Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facture fonds social

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie86
Invité




Facture fonds social Empty
MessageSujet: Facture fonds social   Facture fonds social Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:26

Lors de la dernière commission de fonds social, il a été décidé de payer la facture de transport d'une famille. Est-ce que je peux mandater la facture du transporteur au F65762 ou est-ce que je dois la mandater sur un autre chapitre ?
C'est la première fois qu'on attribue une aide pour autre chose que la cantine ou les voyages. En plus, mon CE préfèrerait qu'on paye directement le transporteur au lieu de donner le montant à la famille.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Facture fonds social Empty
MessageSujet: Re: Facture fonds social   Facture fonds social Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:32

Sur la destination : pas de commentaire dans la mesure où l'attribution respecte les conditions adoptées en CA.
Sur le versement au fournisseur : l'attribution d'une aide est au bénéfice d'un élève pas d'un transporteur. L'aide devrait normalement être versée à la famille de l'élève, sauf si la famille dûment informée, autorise explicitement le versement de l'aide à une tierce personne (= le transporteur).
Revenir en haut Aller en bas
lundi
Invité




Facture fonds social Empty
MessageSujet: Re: Facture fonds social   Facture fonds social Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:36

J'ai comme un doute là : je croyais que les aides au titres des fonds sociaux collègiens ou lycées pouvaient justement faire l'objet d'un mandat direct à un fournisseur , ce qui évite le versement à la famille dont on ne peut savoir si en finale elle fera le "meilleur usage" de la somme ainsi attribuée.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Facture fonds social Empty
MessageSujet: Re: Facture fonds social   Facture fonds social Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:51

Que cela puisse éviter certaines dérives ne rend pas le procédé reglementaire pour autant .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Facture fonds social Empty
MessageSujet: Re: Facture fonds social   Facture fonds social Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:06

Circulaire du 11.03.1998 :
L'aide, qui peut prendre la forme d'un concours financier direct ou d'une prestation en nature, est allouée à la famille ou au responsable
légal de l'élève, sauf si il est majeur, auquel cas elle lui est attribuée directement.


Pour moi, prestation en nature = je peux payer une facture.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Facture fonds social Empty
MessageSujet: Re: Facture fonds social   Facture fonds social Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:23

Vieil intendant a écrit:
Circulaire du 11.03.1998 :
L'aide, qui peut prendre la forme d'un concours financier direct ou d'une prestation en nature, est allouée à la famille ou au responsable
légal de l'élève, sauf si il est majeur, auquel cas elle lui est attribuée directement.


Pour moi, prestation en nature = je peux payer une facture.

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

Facture fonds social Empty
MessageSujet: Re: Facture fonds social   Facture fonds social Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:43

Ah bon ? Pour moi, prestation en nature = je donnais de ma personne. M'aurait-on trompé ? Suspect Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Facture fonds social Empty
MessageSujet: Re: Facture fonds social   Facture fonds social Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:55

Ici aussi, l'attribution sous forme d'une aide matérielle peut être effectuée. Cela dit, l'attribution d'une aide au titre du fonds social crée une créance au bénéfice de l'élève et/ou de sa famille. Si vous souhaitez effectuer le versement vers un bénéficiaire différent , il faut que la famille ait autorisé cette subrogation. = soyons prudents quand même : il faut éviter le mandatement de fonds sociaux vers n'importe qui , sans pouvoir le justifier correctement.
cela dit , comme Pr Burp, je ne serais pas contre donner de ma personne quelque fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facture fonds social Empty
MessageSujet: Re: Facture fonds social   Facture fonds social Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture fonds social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonds social & CMU
» fonds social et facture psy
» Facture et fonds social
» Fonds social -paiement facture et opé compta bud
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: