Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Hygiène alimentaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hygiène alimentaire Empty
MessageSujet: Hygiène alimentaire   Hygiène alimentaire Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 22:24

Bonjour ,
Je souhaiterais savoir s'il existe un texte stipulant que les restes alimentaires ne peuvent en aucun cas être emportés par les agents à la fin du service.
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Hygiène alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Hygiène alimentaire   Hygiène alimentaire Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 22:44

delphinus13 a écrit:
Je souhaiterais savoir s'il existe un texte stipulant que les restes alimentaires ne peuvent en aucun cas être emportés par les agents à la fin du service.

Le fameux texte de Lénine disant que la propriété, c'est le vol. Sérieusement, c'est à eux ? C'est eux qui l'ont payé ? Non. C'est donc du vol. Après on discute prétexte d'hygiène (responsabilité du gestionnaire en cas d'intoxication), mais la vérité c'est que si les agents peuvent emporter des restes, mécaniquement et inévitablement ils vont en fabriquer.

Cela dit, fin juin je vide les congélateurs en demandant qui veut les steaks hachés ou les filets de poisson des conditionnements surgelés entamés. Mais c'est moi qui le fais ou qui demande au chef de cuisine de le faire. Et pas à tous les coups.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Hygiène alimentaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Hygiène alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Hygiène alimentaire   Hygiène alimentaire Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 10:19

delphinus13 a écrit:
Bonjour ,
Je souhaiterais savoir s'il existe un texte stipulant que les restes alimentaires ne peuvent en aucun cas être emportés par les agents à la fin du service.
Je vous remercie

Il y eu quelques échanges sur ce sujet , a long time ago ...

Arrow https://gestionnaires.actifforum.com/archives-2005-2006-f2/restes-alimentaires-t510.htm?highlight=restes

A noter : Une remarque de l'ami Corto à propos de la lente mais sûre dérive des restes "normaux" vers les restes "fabriqués" , qui ne fait que souligner, si besoin était , l'importance de ce que vient de rappeler l' IZ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène alimentaire Empty
MessageSujet: hygiène alimentaire   Hygiène alimentaire Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:39

Merci à Barbule, je viens d'aller aux archives Smile
Je maintiens, j'aurais voulu présenter les références d'un texte à ce récalcitrant!!!frappe
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Hygiène alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Hygiène alimentaire   Hygiène alimentaire Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:03

Cherche dans les textes HACCP.... peut-être dans le respect de la chaine du froid..... danger de sortir des marchandises .... comme pour les pique niques des élèves.... Danger sanitaire...

Et vérifier les quantités par les grammages.... au niveau des bons de commande.... du "rab" pour les élèves... en reste-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène alimentaire Empty
MessageSujet: Hygiène alimentaire   Hygiène alimentaire Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:30

Merci Colombane
Je n'ai trouvé aucune spécification de textes, il y a le bon sens qui dit que compte tenu de toutes les normes, du risque de coulage, du risque de fabriquer pour emporter...mais je n'ai rien trouvé de clairement écrit à ce sujet. C'est ce que je recherchais!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Hygiène alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Hygiène alimentaire   Hygiène alimentaire Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:40

delphinus13 a écrit:
Merci Colombane
Je n'ai trouvé aucune spécification de textes, il y a le bon sens qui dit que compte tenu de toutes les normes, du risque de coulage, du risque de fabriquer pour emporter...mais je n'ai rien trouvé de clairement écrit à ce sujet. C'est ce que je recherchais!

Pourquoi diantre voudriez vous qu'il y ait un texte ? Les restes sont propriété de l'établissement comme les carouches d'imprimante même vides, les vieux ordinateurs même obsolétes, les restes de ramettes de papier photocopie, etc... pas besoin d'un texte pour interdire de s'approprier la propriété d'autrui sans autorisation expresse !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène alimentaire Empty
MessageSujet: Hygiène alimentaire   Hygiène alimentaire Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:47

Je ne veux pas te facher N@n@rd,... j'arrête de chercher ce texte qu'il me réclame !!!D'autant que celà me semble tellement évident !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Hygiène alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Hygiène alimentaire   Hygiène alimentaire Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:20

N@n@rd a écrit:


Pourquoi diantre voudriez vous qu'il y ait un texte ?... pas besoin d'un texte pour interdire de s'approprier la propriété d'autrui sans autorisation expresse !

N@n@rd a raison :pourquoi asz voudriez-vous qu'il y ait un texte


delphinus13 a écrit:
,... j'arrête de chercher ce texte qu'il me réclame !!!

Pourquoi arrêter de chercher ? Ni vous ni nous ne sommes omniscients .
Si vous trouvez quelque écrit sur la question, rien ne vous empêche de contribuer ainsi à l'enrichissement de la banque documentaire aa22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygiène alimentaire Empty
MessageSujet: Hygiène alimentaire   Hygiène alimentaire Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:53

C'est exact Barbule, je continuerai à chercher et je vous ferai part de mes résultats en la matière si tel est le cas. D'autant que je puise assez souvent sur ce forum.Je suis toutefois très occupée : je viens de finir l'informatisation de l'inventaire ( je m'étais donnée trois mois, je l'ai fait en un mois)
Je suis à présent à essayer de justifier 3 soldes débiteurs ces/cec pour 2 établissements rattachés, soldes pour lesquels j'ai émis des réserves en arrivant en 2007, et pour lesquels je ne voulais pas commencer les recherche...j'ai actuellement récupéré 2400 € une larme sur environ 30 000€ alors il est vrai qu'il m'est agréable de trouver les réponses toutes faites! et que je manque de temps face à la tâche!
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Hygiène alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Hygiène alimentaire   Hygiène alimentaire Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:47

[quote="delphinus13"je viens de finir l'informatisation de l'inventaire ( je m'étais donnée trois mois, je l'ai fait en un mois)[/quote]

Sans stagiaire de bac pro compta, chapeau ! Les deux fois où j'ai fait ce travail, je l'ai collé à un jeune en formation. Celui qui a commencé vendredi me fera les archives de la paie (donnant-donnant contre des cours particuliers sur GFC, bien entendu, je ne suis pas un exploiteur).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Hygiène alimentaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Hygiène alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Hygiène alimentaire   Hygiène alimentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiène alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Législation sur l'hygiène alimentaire
» question respect règles d'hygiène alimentaire
» Lecteur biométrique et accès à la restauration
» questions d'hygiène!
» question concernant la loi interdisant tout aliment extérieu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: