Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais de déplacement et remboursement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blanche-Neige
.
.
Blanche-Neige


Nombre de messages : 21
Age : 88
Localisation : Forêt
Date d'inscription : 03/09/2008

Frais de déplacement et remboursement... Empty
MessageSujet: Frais de déplacement et remboursement...   Frais de déplacement et remboursement... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:46

Bonjour,

Des enseignants ont fait un déplacement à l'étranger. Tout était réglé comme du papier à musique... Sauf qu'en raison d'un retard de bus, ils sont loupé leur avion retour, ont du en prendre un autre et payer un supplément...

Et c'est là que les choses se compliquent.

Les 3 billets initiaux avaient été pris par l'établissement auprès d'une agence de voyage.

Le complément du billet retour a été automatiquement établi au nom de la dite agence de voyage.

Un enseignant a réglé la facture pour ses deux collègues.

En pièce justificative, j'ai donc une facture établie au nom de l'agence de voyages X, qui précise 3 suppléments retour, et indique le nom de l'enseignant qui a règlé le sus-dit supplément par carte bancaire.

QUESTION 1 : Puis-je rembourser à celui qui a effectué la dépense des frais qui concernent une autre personne ?

QUESTION 2 : Un certificat administratif à l'appui expliquant le retard (qui n'est pas du fait des personnes), l'avion loupé et le non-choix ( ils devaient payer ce supplément pour pouvoir rentrer...) est-il suffisant ? Indispensable ? Facultatif ? Inutile ?

d'avance merci....
Revenir en haut Aller en bas
Blanche-Neige
.
.
Blanche-Neige


Nombre de messages : 21
Age : 88
Localisation : Forêt
Date d'inscription : 03/09/2008

Frais de déplacement et remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement et remboursement...   Frais de déplacement et remboursement... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:28

C'est juste un grand moment de solitude... Ca va passer...


**positiver... penser au week end... laisser les problèmes du bureau au bureau... se dire que Lundi on trouvera une réponse, voire peut-être même une solution (rêve fou)**
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Frais de déplacement et remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement et remboursement...   Frais de déplacement et remboursement... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:38

question 1/: à partir du moment où l'identité de la personne ayant supporté la dépense est clairement établie, et où les autres voyageurs peuvent mentionner sur l'état des frais de déplacement qu'ils demandent que le remboursement se fasse au bénéfice de cette personne, oui.
question 2/: utile.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais de déplacement et remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement et remboursement...   Frais de déplacement et remboursement... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:41

1/ Oui. Moi je demanderais en plus de la facture une demande de versement de l'intéressé et un certif de l'ordo.
2/ Je me mets à la place du juge de la CRC ; peut-il comprendre sans certif ? Si la réponse est négative j'en mets un.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de déplacement et remboursement... Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement et remboursement...   Frais de déplacement et remboursement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de déplacement et remboursement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: