Forum des gestionnaires d'EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

Don - sponsoring - principe de neutralité de l'EPLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Don - sponsoring - principe de neutralité de l'EPLE

Message  MOA le Dim 9 Nov 2008 - 15:38

Que pensez vous d'un don de quelques centaines d'euros d'une entreprise pour l'aide à l'achat d'équipement sportif (survêtement maillot) assorti d'une demande de sponsoring (flocage du nom de l'entreprise sur les équipements) ?

N'y a-t-il pas une incompatibilité avec le principe de neutralité commerciale d'un EPLE?

Je serais tenté de refuser le don en question, sauf à ce qu'il se transforme en un don sans contrepartie de publicité.

Qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils

MOA
**
**

Revenir en haut Aller en bas

Re: Don - sponsoring - principe de neutralité de l'EPLE

Message  barbule le Dim 9 Nov 2008 - 15:59

MOA a écrit:Que pensez vous d'un don de quelques centaines d'euros d'une entreprise pour l'aide à l'achat d'équipement sportif (survêtement maillot) assorti d'une demande de sponsoring (flocage du nom de l'entreprise sur les équipements) ?

N'y a-t-il pas une incompatibilité avec le principe de neutralité commerciale d'un EPLE?

Je serais tenté de refuser le don en question, sauf à ce qu'il se transforme en un don sans contrepartie de publicité.

Qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils

Vous devriez trouver la réponse ici :

Arrow http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/commerce_et_EPLE.pdf

barbule
Admin
Admin

Message  MOA le Dim 9 Nov 2008 - 16:26

J'avais déjà pris connaissance de ce BO.
C'est pourquoi j'avais alerté le CE sur ce principe de neutralité commerciale de l'EPLE.

Mais que penser d'un partenariat avec une seule entreprise qui fait un don qui sera assorti d'un flocage publicitaire à son nom, alors que d'autres entreprises auraient fait des dons semblables mais n'ayant eux, pas de publicité ?!...

Ce cas de figure est l'acceptation de dons de quelques centaines d'euros de plusieurs entreprises pour l'achat d'équipement sportifs pour la classe foot. Mais le professeur ayant contacté les entreprises a négocié un sponsoring avec l'une d'elles pour obtenir un don.
Mis devant le fait accompli, comment feriez vous ?
Je pense que le partenariat est limite, les autres entreprises pourraient se sentir exclues et défavorisées par rapport à celle qui obtiendrait le flocage.

Un conseil, svp.

MOA
**
**

Message  Vieil intendant le Dim 9 Nov 2008 - 16:31

MOA a écrit:Que pensez vous d'un don de quelques centaines d'euros d'une entreprise pour l'aide à l'achat d'équipement sportif (survêtement maillot) assorti d'une demande de sponsoring (flocage du nom de l'entreprise sur les équipements) ?

Si. Pour moi ce n'est pas possible.

Vieil intendant

Message  MOA le Dim 9 Nov 2008 - 17:45

Merci VI pour ta réponse

MOA
**
**

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut