Forum des gestionnaires d'EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

attestation web assedics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

attestation web assedics

Message  moulinet le Ven 7 Nov 2008 - 15:04

Bonjour,

Juste une petite info pour ceux qui payent les CAE chaque mois et ont la joie de gérer leurs dossiers administratifs...

J'ai découvert que l'on pouvait saisir en ligne sur le site assédics la fameuse attestation à remettre à l'employé dont le contrat se termine: cela est très rapide, et permet d'informer directement les assédics (obligation depuis 2006). Découvete avec toujours un temps de retard! Mais bon...

Seulement, bizarerie, alors qu'avec la version papier, je ne remplissais jamais la colonne "montant du précompte assédic" parce que nous payons seulement les 6,40% de la part employeur, le logiciel ne valide pas sans cette information. J'ai donc appelé les assédic, et leur ai demandé de l'aide. La personne m'a indiqué qu'il fallait tout de même saisir un pourcentage salarié: 18,10 € sur un salaire brut de 754,29 € pour valider la saisie. Comment faites-vous de votre côté?

moulinet
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: attestation web assedics

Message  N@n@rd le Ven 7 Nov 2008 - 15:54

Document papier...

Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.

N@n@rd
Admin
Admin

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/index.html

Message  bip² le Ven 7 Nov 2008 - 17:38

j'ai aussi eu le même problème et après coup de fil aux assédics je remplis cette colonne à 0.00 €.
comme quoi !

bip²

Message  moulinet le Ven 7 Nov 2008 - 17:42

Alors, j'essaierai comme ça la prochaine fois car cela me semble plus cohérent! Mais n'as-tu jamais eu de pbme? Depuis quand utilises-tu le web?

moulinet
Invité

Message  bip² le Ven 7 Nov 2008 - 17:49

non pas de soucis.
depuis 1 an ou 2
tu peux aussi faire les demande de subro en cas de maintien de salaire sur ameli (contrats aidés et aed)
et les DUE sur ursaff.fr

bip²

Message  moulinet le Lun 10 Nov 2008 - 10:59

J'ai tout fait comme toi, Bipbip. Comme je n'avais saisi que 2 attestations, je suis allée modifier la colonne en question pour la mettre à zéro. Dois-je vraiment renvoyer à l'ex-employé les modifs transmises à l'ASSEDIC?

Au paragraphe 5, j'ai coché non à "chômage total sans rupture du contrat de travail" toujours avec l'aide de la personne des assedics. Est-ce bon?

Merci encore Bipbip. Les DUE, je les fais également depuis peu sur le net. Par exemple, la dernière en date au retour des vacances le 6 novembre pour un début de contrat le 1er novembre. J'ai pas eu d'autre choix car ne pouvais pas saisir sa prise de fonctions le 1er car nous étions en vacances. J'espère que cela n'aura pas d'incidence.

Passées toutes ces petites questions d'ordre technique, j'invite vraiment les collègues à se simplifier la tâche par le web. Plus de courrier, et une bonne traçabilité des opérations. Bon courage à tous car je sais qu'actuellement, ce n'est pas la préoccupation essentielle!

moulinet
Invité

Message  bip² le Lun 10 Nov 2008 - 11:20

oui je renvoie l'attestation à l'intéressé à chaque modification, (penser à demander une adresse mel sur les fiches de renseignement Smile )

pour ton paragraphe 5 je ne peux pas t'aider je ne connais pas le dossier, mais si tu l'as fait avec qq1 des assédic ça devrait être ok.

je retourne à mon budget scratch

bip²

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut