Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 help urgent fiche suivi travaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nenette0
Invité




help urgent fiche suivi travaux Empty
MessageSujet: help urgent fiche suivi travaux   help urgent fiche suivi travaux Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:32

bonjour
je suis gestionnaire novice et j ai 6 ouvriers qui ne f...rien alors que j ai plein de travaux a faire....

avez vous un modele de document ( excel? ) pour assurer le suivi et l execution des travaux pour permettre une meilleure visibilité
merci
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




help urgent fiche suivi travaux Empty
MessageSujet: Re: help urgent fiche suivi travaux   help urgent fiche suivi travaux Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:38

salut,

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire un document sur excel ou autre.

Ici, nous avons simpement un petit carnet autocopiant sur lequel nous écrivons les travaux à effectuer (je ne parle pas du nettoyage des classes et autres, qui se fait tous les jours, mais des travaux particuliers, du genre: deménager tels meubles ou réparer telle chose). Nous mettons le destinataire sur la feuille et il sait donc ce qu'il y a à faire et nous pouvons ensuite le vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help urgent fiche suivi travaux Empty
MessageSujet: Re: help urgent fiche suivi travaux   help urgent fiche suivi travaux Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 11:11

kékun a écrit:
salut,

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire un document sur excel ou autre.

Ici, nous avons simpement un petit carnet autocopiant sur lequel nous écrivons les travaux à effectuer (je ne parle pas du nettoyage des classes et autres, qui se fait tous les jours, mais des travaux particuliers, du genre: deménager tels meubles ou réparer telle chose). Nous mettons le destinataire sur la feuille et il sait donc ce qu'il y a à faire et nous pouvons ensuite le vérifier.

Je fais exactement la même chose. Et ça marche assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

help urgent fiche suivi travaux Empty
MessageSujet: Re: help urgent fiche suivi travaux   help urgent fiche suivi travaux Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 12:17

La cahier des OP (six OP maintenance ? Naaaannn...) est à la loge, où tous les adultes de la maison ont pris l'habitude de venir noter tout et n'importe quoi : il s'en remplit une page A4 par jour. NB les personnels d'entretien (ex-OEA)

Quatre colonnes : Qui, quand, quoi, Anastase & Romuald, les deux OP s'appelant Anastase et Romuald. Dans "leur" colonne, les OP indiquent la réponse apportée à la demande, avec de préférence la date.

Une fois par semaine quand tout va bien, on fait rapidement le point avec les OP et le MO d'encadrement, dans mon bureau, le cahier en mains. Chez moi à peu près tout est fait dans les 48 heures suivant le signalement d'une demande. Et je ne suis pas ler dernier à demander des choses, toujours plus toujours mieux, toujours plus beau ! bien

Si l'équipe est trop nombreuse, alors il faut programmer des chantiers. Ca se fait en tenant compte de multiples paramètres, et il faut toujours prévoir des heures dispo chaque jour pour répondre aux urgences du petit cahier, justement. Si plus personne ne débouche les serrures sabotées par les élèves parce qu'on repeint la salle 102, c'est foutu...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


help urgent fiche suivi travaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

help urgent fiche suivi travaux Empty
MessageSujet: Re: help urgent fiche suivi travaux   help urgent fiche suivi travaux Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 15:14

Ben, l'IZ, t'en est encore au parchemin ? Laughing

Par ici, les OP ont leur propre poste informatique avec adresse électronique et toutes les demandes transitent par cet outil. Dès que le problème est réglé, j'en suis moi-même averti via courriel. Moyenne de réponse aux demandes ordinaires (une dizaine par jours): moins de 30 heures. La limite maxi pour répondre, sauf urgence fixée par moi ou l'agent chef, étant fixé à une semaine, j'estime que j'ai des OP exceptionnellement consciencieux, sachant que les chantiers importants ne sont pas pour autant laissés de côté.

Hommages... bravobravo bravo

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

help urgent fiche suivi travaux Empty
MessageSujet: Re: help urgent fiche suivi travaux   help urgent fiche suivi travaux Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:41

Perso, mon op a besoin d'être très cadré No...

On a donc instauré un RDV hebdomadaire le vendredi ap pour lui faire son planning pour la semaine suivante... en cas d'urgence, les interlocuteurs doivent venir s'adresser à moi... et oui, les profs ont tendance à tout trouver urgent (surtout quand ça les concerne!) et mon op ne fait pas la part des choses et quitte son boulot hyper urgent pour par exemple tondre un cercle de 3m de diamètre dans la pelouse du collège pour les cours de golf (une aberation!) qui ne commencent que 10jours plus tard sous pretexte que le prof le veut tout de suite!

Ca me fait du boulot en plus mais croyez moi je n'ai pas le choix... ex: 3 semaines pour poser de la fibre de verre dans un couloir de 20m²... si ça continue je vais passer mes we à faire les travaux du collège tellement il m'énerve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help urgent fiche suivi travaux Empty
MessageSujet: Re: help urgent fiche suivi travaux   help urgent fiche suivi travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help urgent fiche suivi travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel suivi travaux et gestion patrimonial
» Election au CA : Urgent !!!!
» URGENT DBM 29 HELP
» HELP GTI URGENT
» concours AAE interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: