Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sconet GFE - Prix moyen du repas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Sconet GFE  - Prix moyen du repas Empty
MessageSujet: Sconet GFE - Prix moyen du repas   Sconet GFE  - Prix moyen du repas Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:13

Question aux utilisateurs expérimentés de Sconet: comment arriver à un prix moyen du repas juste, alors qu'on a un seul découpage possible de trimestres mais 2 catégories de DP 4 et 5 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Sconet GFE  - Prix moyen du repas Empty
MessageSujet: Re: Sconet GFE - Prix moyen du repas   Sconet GFE  - Prix moyen du repas Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:30

bonsoir;
essaie sur ce lien et vois en page 12 cela devrait répondre à ta question...
http://infos-si-eple.ac-rennes.fr/documents/GFE/sconet_GFE_Fil_Conduct_paramet.pdf

Bonne soirée et bon courage ..... coucou
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Sconet GFE  - Prix moyen du repas Empty
MessageSujet: Re: Sconet GFE - Prix moyen du repas   Sconet GFE  - Prix moyen du repas Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:40

Merci à toi ami breton.
Aurais-je bien compris ma lecture ? le découpage des trimestres, à définir et à faire voter, soit sur 270, 180 ou au nombre de jours réels, est à déterminer indépendamment du coût moyen des repas à renseigner dans les hébergements ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Sconet GFE  - Prix moyen du repas Empty
MessageSujet: Re: Sconet GFE - Prix moyen du repas   Sconet GFE  - Prix moyen du repas Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:03

Tu as tout à fait raison, le découpage est indépendant du coût moyen des repas ou plutôt du montant de la remise d'ordre.

Le
nombre de jour à renseigner dans le découpage en trimestre apparait sur
l'avis aux famille, et a seulement des incidences sur le nombre de
remise d'ordre saisi au cours du trimestre.
Ainsi, si tu renseignes dans le découpage 50, et que tu veux t'amuser à donner 60 jours, tu seras planté.
Autre
incidence, dans les données communes on doit indiquer les jours dans la
semaine où on assure le service. Dès lors, les remises d'ordres ne
pourront être saisies que sur cette base, donc un stage de 30 jours,
avant tu pouvais dire que c'était 30 jours, maintenant avec sconet
comme tu renseigneras précisément les jours tu n'auras plus que 20
jours maxi possible à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Sconet GFE  - Prix moyen du repas Empty
MessageSujet: Re: Sconet GFE - Prix moyen du repas   Sconet GFE  - Prix moyen du repas Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 8:26

coffeeman a écrit:

Le
nombre de jour à renseigner dans le découpage en trimestre apparait sur
l'avis aux famille, .

Pas sur ceux que j'ai édités!
Mais il me semble que l'an dernier ils apparaissaient
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Sconet GFE  - Prix moyen du repas Empty
MessageSujet: Re: Sconet GFE - Prix moyen du repas   Sconet GFE  - Prix moyen du repas Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:12

bonjour;

le nb de jours n'apparait pas sur l'avis aux familles ; (l'an passé non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Sconet GFE  - Prix moyen du repas Empty
MessageSujet: Re: Sconet GFE - Prix moyen du repas   Sconet GFE  - Prix moyen du repas Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:16

BZH a écrit:
bonjour;

le nb de jours n'apparait pas sur l'avis aux familles ; (l'an passé non plus)
forum pas plus que sur feu GFE-DOS (de mémoire car ce me semble tellement loin)
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Sconet GFE  - Prix moyen du repas Empty
MessageSujet: Re: Sconet GFE - Prix moyen du repas   Sconet GFE  - Prix moyen du repas Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:25

@coffeeman.

Serait-il possible de mettre sur la banque documentaire du site un manuel d'utilisation de Sconet-GFE?
En effet, la formation, pour ceux qui ont la chance de la recevoir avant de faire leurs droits constatés, est vraiment succinte et trop floue. Par exemple le jour où j'ai fait la mienne (l'an dernier) nous étions tous des collègues travaillant en collège et l'exemple sur lequel nous avons travaillé était un lycée pro... De même elle s'adressait à des gens qui travaillaient auparavant avec GFE-Dos. Moi, sortante concours, je ne savais pas ce qu'étaient des droits constatés et à part me dire "ah ben bon courage" on ne m'a pas beaucoup aidée. Ce n'est pas le GM ici qui a pu m'aider non plus. Ca s'est bien passé l'an dernier mais les coups de fil aux collègues d'autres éts ont été nombreux et j'imagine qu'ils n'ont pas que ça a faire.
J'ai appelé l'assistance informatique aujourd'hui pour savoir quelle nouveauté apportait le nouvel onglet "régime" , et quelle est la différence avec l'onglet hébergement car un nouveau DP arrive aujourd'hui et je ne sais pas comment l'enregistrer. Ce que tu as écris à ce sujet dans un autre post ne m'éclaire pas du tout, désolée! Un dossier a été créé, j'attends la réponse de mon CRIA car la personne de la plateforme ne savait pas de quoi je parlais....
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Sconet GFE  - Prix moyen du repas Empty
MessageSujet: Re: Sconet GFE - Prix moyen du repas   Sconet GFE  - Prix moyen du repas Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:39

En fait, après la bascule des rib, la secrétaire qui saisie les nouveaux dossiers pourra renseigner cet onglet alors qu'avant cette mise à jour l'élève était forcèment inscrit externe par défaut et ce n'était plus modifiable.

Sinon j'ai transmis des documents à Nanard, et il devrait normalement les mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Sconet GFE  - Prix moyen du repas Empty
MessageSujet: Re: Sconet GFE - Prix moyen du repas   Sconet GFE  - Prix moyen du repas Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:00

coffeeman a écrit:
En fait, après la bascule des rib, la secrétaire qui saisie les nouveaux dossiers pourra renseigner cet onglet alors qu'avant cette mise à jour l'élève était forcèment inscrit externe par défaut et ce n'était plus modifiable.

Sinon j'ai transmis des documents à Nanard, et il devrait normalement les mettre en ligne.

Je ne comprends rien!!!
J'ai plein d'élèves qui sont arrivés pendant l'année dernière en plein milieu de trimestre et ça ne m'a posé aucun souci de les constater (grâce à l'onglet mise à jour/hébergement/dp du ... au ...)
Je ne vois pas à quoi sert cet onglet en fait. Et la secrétaire du CE qui saisit les dossiers des nouveaux élèves n'a pas accès à GFE!! C'était au contraire très bien comme ça l'intendance était tout de suite prévenue!

Bon j'attends avec impatience les documents et merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Sconet GFE  - Prix moyen du repas Empty
MessageSujet: Re: Sconet GFE - Prix moyen du repas   Sconet GFE  - Prix moyen du repas Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:09

le lien que j'ai mis dans mon post plus haut rammene à un dossier "assez bien fait " (qui ne remplace pas une bonne formation et l'éxpérience commune de tous les collègues) mais ça peut dépanner ...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Sconet GFE  - Prix moyen du repas Empty
MessageSujet: Re: Sconet GFE - Prix moyen du repas   Sconet GFE  - Prix moyen du repas Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:48

Merci beaucoup!! coucou


J'l'avais pas vu Embarassed

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sconet GFE  - Prix moyen du repas Empty
MessageSujet: Re: Sconet GFE - Prix moyen du repas   Sconet GFE  - Prix moyen du repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sconet GFE - Prix moyen du repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix moyen du repas
» prix moyen repas
» prix moyen pondéré ou dernier prix ?
» Prix du moyen kw/h
» Prix repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: