Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 responsabilité au niveau des ateliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




responsabilité au niveau des ateliers Empty
MessageSujet: responsabilité au niveau des ateliers   responsabilité au niveau des ateliers Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:46

Qui a la responsabilité en cas de problème survenant suite à des réparations non effectuées (mais répertoriées sur les rapports de l'organisme de contrôle) sur des ponts élèvateurs dans l' atelier pédagogique d'un lycée professionnel? Le chef d'établissement certainement mais quid du gestionnaire ou du chef de travaux (qui considère les ateliers comme sa chasse gardée)..........
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

responsabilité au niveau des ateliers Empty
MessageSujet: Re: responsabilité au niveau des ateliers   responsabilité au niveau des ateliers Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:02

Chez moi c'est moi qui m'en occupe. Je fais faire les contrôles pendant les vacances.

Ton CT viens travailler pendant les vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

responsabilité au niveau des ateliers Empty
MessageSujet: Re: responsabilité au niveau des ateliers   responsabilité au niveau des ateliers Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:03

Il faut que le gestionnaire puisse prouver qu'il a fait toutes les diligences nécessaires pour répondre aux problèmes de sécurité soulevés par l'organisme de contrôle, ceci afin de dégager sa responsabilité.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

responsabilité au niveau des ateliers Empty
MessageSujet: Re: responsabilité au niveau des ateliers   responsabilité au niveau des ateliers Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:41

fred88 a écrit:
Qui a la responsabilité en cas de problème survenant suite à des réparations non effectuées (mais répertoriées sur les rapports de l'organisme de contrôle) sur des ponts élèvateurs dans l' atelier pédagogique d'un lycée professionnel? Le chef d'établissement certainement mais quid du gestionnaire ou du chef de travaux (qui considère les ateliers comme sa chasse gardée)..........
En l'état actuel de ma connaissance, c'est le CT qui est en première ligne et qui doit être en mesure de dégager sa responsabilité pour du matériel d'atelier.
Mais là, le gestionnaire est au courant et doit demander par écrit au CE que ces ponts ne soient plus utilisés en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

responsabilité au niveau des ateliers Empty
MessageSujet: Re: responsabilité au niveau des ateliers   responsabilité au niveau des ateliers Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:37

Le gestionnaire, dans ce type de problème, doit systématiquement choisir de prendre un contrat d'entretien régulier sur les appareils à problème, et ne pas se contenter du coup par coup.

C'est pas ce que dit le CMP, mais la réalpolitik me fait même suggérer que le contrat soit à tacite reconduction, pour éviter toute carence. La sécurité des personnes (et donc le sommeil du gestionnaire) prime sur les improbables ennuis de l'ordonnateur PRM.

Ainsi, la boîte chargée de l'entretien assume, sous sa compétence métier, le problème alors que nous autres on sait tout sur tout mais faut pas pousser mémé dans les orties surtout quand elle est en short.

Si la boîte demande des sous pour faire une réparation supplémentaire qui n'est pas couverte par son contrat, il faut clairement demander en équipe de direction, au besoin s'appuyer par un petit écrit, si l'appareil est remisé/désactivé en attendant la réparation, ou pas, et si pas qui en prend la responsabilité.

Dans le cas des appareils de levage, c'est assez affreux les obligations du propriétaire. J'aurais assez aimé fournir une nacelle à mon EMOP, mais non seulement le prix est considérablement plus élevé que ce que j'envisageais (je me disais que c'était le prix d'une petite bagnole, bin non faut plutôt songer allemande avec viseur sur le capot), mais en plus le contrat de maintenance à peu près obligatoire est prohibitif lui aussi.

Vivement qu'on ait des robots pour aller travailler dans les endroits mal accessibles, on s'emm.nuiera moins.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


responsabilité au niveau des ateliers Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





responsabilité au niveau des ateliers Empty
MessageSujet: Re: responsabilité au niveau des ateliers   responsabilité au niveau des ateliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
responsabilité au niveau des ateliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» responsabilité sécurité des ateliers
» les ateliers protégés
» inventaire ateliers
» gravas des ateliers
» réparations ateliers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: