Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Talkie Walkie interne

Aller en bas 
+7
Jaxom
Winnie
tobias
Isaac Newton
Brutus03
AngelinaAA
Jm
11 participants
AuteurMessage
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:42

Bonjour,

Je suis à la recherche de talkie walkies pour me relier à mon OP à l'intérieur de mon collège. Les modèles à 100€ se sont révélés un échec. Quelqu'un aura t'il une solution (légèrement) plus onéreuse mais plus efficace en terme de clarté de transmission?

Merci d'avance

Jm
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:46

[quote=\"Jm\"]Bonjour,

Je suis à la recherche de talkie walkies pour me relier à mon OP à l\'intérieur de mon collège. Les modèles à 100€ se sont révélés un échec. Quelqu\'un aura t\'il une solution (légèrement) plus onéreuse mais plus efficace en terme de clarté de transmission?

Merci d\'avance

Jm[/quote]

Et des solutions moins onéreuses, tu n\'en veux pas??

Parce qu\'il existe maintenant des téléphones sans fil très efficaces au champ de réception bien plus vaste qu\'auparavant.


Dernière édition par AA le Lun 13 Oct - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:47

Un portable bloqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:54

Deux pots de yogourts avec une ficelle ....

abr
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:28

raspoutine a écrit:
Deux pots de yogourts avec une ficelle ....

abr

Pas envie de rire désolé. Je viens d'être cambriolé assez séverement dans les algeco que j'occupe pendant la restructuration de mon collège. De nombreux appareils ont disparu, dont mes talkie walkie...

Jm
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:32

Jm a écrit:

Pas envie de rire désolé. Je viens d'être cambriolé assez séverement dans les algeco que j'occupe pendant la restructuration de mon collège. De nombreux appareils ont disparu, dont mes talkie walkie...

Ce n'est pas une raison pour perdre son sens de l'humour. Wink

Je pense que la solution proposée par Hamid03 mérite réflexion, non ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:40

Isaac Newton a écrit:
Jm a écrit:

Pas envie de rire désolé. Je viens d'être cambriolé assez séverement dans les algeco que j'occupe pendant la restructuration de mon collège. De nombreux appareils ont disparu, dont mes talkie walkie...

Ce n'est pas une raison pour perdre son sens de l'humour.


Suspect

Cher génie ,
Jm ne perd pas son sens de l'humour .Il n'a tout simplement pas envie de rire , ce qui est différent.

Signé le briard pince sans rire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:19

hamid03 a écrit:

Un portable bloqué!
Isaac Newton a écrit:
Je pense que la solution proposée par Hamid03 mérite réflexion, non ?

Portable bloqué, oui, mais forfait ou carte ?
Le portable à carte est très valable si les appels sont à sens unique (pour contacter) : achat 49 €, puis 5 € tous les 6 mois avec un opérateur de couleur chatoyante,par exemple, et les autres opérateurs doivent avoir la même gamme de prix.
Seul bémol : on ne peut pas appeler. Pour y remédier, il suffit d'acheter une recharge à 5 €, de la donner avec le portable,
avec la consigne suivante : "ne rechargez que si vous devez téléphoner."

Et ça marche aussi quand on veut un portable pour les voyages et sorties...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:15

tobias a écrit:


Cher génie ,
Jm ne perd pas son sens de l'humour .Il n'a tout simplement pas envie de rire , ce qui est différent.

Signé le briard pince sans rire tongue

Rolling Eyes Même quand on a pas envie, il faut se forcer. Il y a trop d'occasions de pleurer et pas assez de rire dans nos métiers... geek

Désolé pour le cambriolage, Jm. Talkie Walkie interne Icon_wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:30

Il faut le prendre avec un mini forfait bloqué : c'est pas ça qui va ruiner l'ets!
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:47

hamid03 a écrit:
Il faut le prendre avec un mini forfait bloqué : c'est pas ça qui va ruiner l'ets!

Forfait bloqué, et après on demendera plus de temps et des SMS.
Il y a des portes qu'il faut savoir laissé fermé !!!
Avec un certain CE ça va mais avec d'autres baston
Revenir en haut Aller en bas
Vali
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2008

Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:50

bonjour,
pour ma part, nous avons un réseau de 5 téléphones portables (non gsm) reliés au standard.
Les détenteurs : mon op, la direction (qui l'a donné à la vie
scolaire), la vie scolaire, le Dr de SEGPA et moi-même. Très pratique !
toujours joignable ! et je peux passer une communication technique à
mon OP directement.
Il te faut juste installer les bornes et acheter les téléphones et relier le tout à ton standard.
Pour info, j'ai fait racheter cela au CG59 : 5 téléphones+réparation et complémént du réseaux....plus ou moins 3000E.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:07

Vali a écrit:

Pour info, j'ai fait racheter cela au CG59 : 5 téléphones+réparation et complément du réseau....plus ou moins 3000E.

Ah ? Je viens de demander une étude à mon téléphoniste, et en assurant nous-mêmes le câblage, juste l'achat et le paramétrage des bordes DECT, c'était 3000 € HT minimum et sans les téléphones, ce qu'on m'annonçait. Serais-je mal conseillé ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Talkie Walkie interne Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Talkie walkie étranger   Talkie Walkie interne Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:38

Bonjour,

L'établissement souhaite acquérir des talkie-walkie pour la mise en place du PPMS.
De plus, les talkies pourront être utilisés pour un voyage à l'étranger.
La question que je me pose est la suivante : ces talkies fonctionneront-ils à l'étranger ?

En vous remerciant, par avance, pour votre réponse.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:01

Qui dit talkie walkie dit ondes radio et donc autorisation d'utiliser des fréquences.

Des fréquences sont libres, d'autres non. Le rayon d'émission des appareils entre aussi en ligne de compte. Des talkis jouets sont par exemple dispensés d'autorisation : ils utilisent probablement des fréquences libres.

Les règles d'utilisation de ces fréquences sont spécifiques à chaque pays. C'est l'état en général qui est "propriétaire" de ces fréquences et en autorise ou non l'utilisation (ANFR en france). Il y a risque d'amende si l'on utilise des fréquences non autorisées.
Chez moi par exemple, nous payons une redevance annuelles pour les talkis utilisés (viesco et agents)
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:04

et oui, ils fonctionneront à l'étranger. Les appareils communiquent directement entre eux, sans passer par un relai comme les téléphones portables.
Leur rayon d'action (de quelques metres à plusieurs km) est différent d'un appareil à l'autre, et dépend de la géographie du lieu (présence de bâtiments, gros murs, perturbations du signal par d'autres réseaux....)
Revenir en haut Aller en bas
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Talkie walkie étranger   Talkie Walkie interne Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:23

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. J'ai effectué des recherches sur le type de radio que nous souhaitons acquérir, cela serait une radio PMR446 qui dispose de fréquences libres d'usage au sein de l'Union européenne, allant des canaux 446.00625 à 446.0937, si j'ai bien compris.
Donc, pour confirmation, ces talkies seraient utilisables dans l'U.E sur ces fréquences, sans avoir à payer de redevance.

Le fait que vous ayez une redevance annuelle est parce que vous souhaitez obtenir des fréquences réservées ?

En te remerciant encore pour ton aide.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Uluberlu
Invité




Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:23

Oui, probablement concernant notre redevance. Zone fortement peuplée, c'est bien de ne pas avoir à alerter la moitié de la capitale que les wc de l'intendance sont bouchés.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:44

Un mot sur les téléphones DECT sur PABX, puisque cette conversation est déterrée : depuis, j'ai fait le pas, et équipé mon établissement d'alors. Entretemps, j'ai muté sur un établissement qui est aussi équipé.

J'ai donc réussi, il y a une petite dizaine d'années, à m'équiper de DECT pour les OP, les CPE et moi-même, pour environ 2k€, en mégotant sur le nombre de balises-relais : avec cinq appareils, je suis parvenu à couvrir à peu près tout le site avec une connexion parfois mauvaise, parfois même ça ne passait plus dans certains recoins et lieux éloignés. Mais 98% des besoins étaient couverts, ça suffisait bien.

Le coût, pour une grande partie, procède du coût de licences : on paie pour avoir le droit d'utiliser ce type de machins dans le PABX. Or il faut savoir que selon la marque de votre équipement, ça peut être cher (à l'installation ET en frais annuels de fonctionnement), ou bien carrément gratuit (et y en a qui se demandent pourquoi et comment la concurrence chinoise taille des croupières à l'industrie locale Rolling Eyes ).

Ca a rendu des services énormes, déterminants. La qualité de fonctionnement de la maintenance de l'établissement en a fortement bénéficié, même si c'est toujours dépendant du sérieux des gens qui doivent recharger leur téléphone et raisonnablement consentir à le trimballer sur eux.

Dans mon bahut actuel, il y a un nombre invraisemblable de balises, la connexion est toujours parfaite, partout dans l'établissement. Je n'ai pas vu la facture, et je préfère ! Les appareils qu'on a confiés aux OP ont une drôle de fonction qui avait été jugée utile : clele de l'homme mort. Si l'appareil est en position couchée, au bout de cinq secondes ils se met à hurler. C'est supposé appporter un supplément de sécurité si un agent défaille lorsqu'il se trouve seul dans une galerie souterraine... Bref.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Talkie Walkie interne Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:59

L'intendant zonard a écrit:
Un mot sur les téléphones DECT sur PABX, puisque cette conversation est déterrée : depuis, j'ai fait le pas, et équipé mon établissement d'alors. Entretemps, j'ai muté sur un établissement qui est aussi équipé.

J'ai donc réussi, il y a une petite dizaine d'années, à m'équiper de DECT pour les OP, les CPE et moi-même, pour environ 2k€, en mégotant sur le nombre de balises-relais : avec cinq appareils, je suis parvenu à couvrir à peu près tout le site avec une connexion parfois mauvaise, parfois même ça ne passait plus dans certains recoins et lieux éloignés. Mais 98% des besoins étaient couverts, ça suffisait bien.

Le coût, pour une grande partie, procède du coût de licences : on paie pour avoir le droit d'utiliser ce type de machins dans le PABX. Or il faut savoir que selon la marque de votre équipement, ça peut être cher (à l'installation ET en frais annuels de fonctionnement), ou bien carrément gratuit (et y en a qui se demandent pourquoi et comment la concurrence chinoise taille des croupières à l'industrie locale Rolling Eyes ).

Ca a rendu des services énormes, déterminants. La qualité de fonctionnement de la maintenance de l'établissement en a fortement bénéficié, même si c'est toujours dépendant du sérieux des gens qui doivent recharger leur téléphone et raisonnablement consentir à le trimballer sur eux.

Dans mon bahut actuel, il y a un nombre invraisemblable de balises, la connexion est toujours parfaite, partout dans l'établissement. Je n'ai pas vu la facture, et je préfère ! Les appareils qu'on a confiés aux OP ont une drôle de fonction qui avait été jugée utile : clele de l'homme mort. Si l'appareil est en position couchée, au bout de cinq secondes ils se met à hurler. C'est supposé appporter un supplément de sécurité si un agent défaille lorsqu'il se trouve seul dans une galerie souterraine... Bref.
Tiens ça me donne une bonne occasion de te téléphoner à ce sujet, la collectivité m'a octroyé une belle subvention pour ce faire, mais je cherche un prestataire convenable.
pour ce qui est de l homme mort j'avais équipé mes veilleurs de nuit lorsque j'étais directeur de cité U, ça m'a occasionné quelques réveils nocturnes suite à mauvaises manip accompagnés de fortes récriminations de ma part.
pour ce qui est des talkis PPMS nous nous sommes équipés de matériels VHS conçus pour les marins environ 110 euros pièce mais très efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talkie Walkie interne Empty
MessageSujet: Re: Talkie Walkie interne   Talkie Walkie interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talkie Walkie interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» talkie-walkie
» ATTE et Talkie Walkie ...
» difference entre interne et interne-externé : facturation
» affectation concours interne adaenes interne
» SAE interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: