Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dormoie
*
*



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2008

Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes Empty
MessageSujet: Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes   Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:18

Visite d’une nouvelle enseignante dans mon bureau. Transfuge d’une grande entreprise publique (ou quasi ex-publique)

J’avais râlé pour une dépense au comptant dont elle avait demandé l’autorisation au …proviseur-adjoint.

Primo elle a pris RDV pour me rencontrer. Deuxio elle vient me voir comprenant « qu’elle a fait une boulette » (alors que ce n’est pas elle la plus fautive dans l’histoire) et pour savoir « comment ça marche qui fait quoi, quelles sont les compétences et rôles de l’intendance. »

Au bout du compte je me retrouve à lui expliquer tout le système de l’intendance, l’ambigüité de la double casquette gestionnaire-comptable, les risques des deux métiers, les doutes sur notre avenir, notre positionnement difficile avec la décentralisation. Etc.

Elle a pigé en quelques minutes ce que des profs issus du sérail n’ont jamais assimilé en 30 ans de carrière dans des EPLE. Elle a en conclu que ce métier était dans doute passionnant mais très difficile, ni connu, ni reconnu. Elle a ajouté que c’était une fonction transversale, celles qui se voient le moins, qu’on a tendance à supprimer en 1er quand on veut faire des économies dans les grandes boites, car le navire peut, pendant quelques temps du moins, continuer d’avancer sans le concours de ce genre de matelot.

Bref, une analyse très pertinente.

J’en suis resté baba ! Emu même de rencontrer une telle écoute et une telle compréhension chez une enseignante qui découvre à peine l’EPLE. C’est tellement rare, ça fait tellement plaisir que j’ai voulu en porter ici le témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes   Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:31

si elle veut muter il y a des postes dans mon bahut sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes   Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:39

dormoie a écrit:
Visite d’une nouvelle enseignante dans mon bureau. Transfuge d’une grande entreprise publique (ou quasi ex-publique)

J’avais râlé pour une dépense au comptant dont elle avait demandé l’autorisation au …proviseur-adjoint.

Primo elle a pris RDV pour me rencontrer. Deuxio elle vient me voir comprenant « qu’elle a fait une boulette » (alors que ce n’est pas elle la plus fautive dans l’histoire) et pour savoir « comment ça marche qui fait quoi, quelles sont les compétences et rôles de l’intendance. »

Au bout du compte je me retrouve à lui expliquer tout le système de l’intendance, l’ambigüité de la double casquette gestionnaire-comptable, les risques des deux métiers, les doutes sur notre avenir, notre positionnement difficile avec la décentralisation. Etc.

Elle a pigé en quelques minutes ce que des profs issus du sérail n’ont jamais assimilé en 30 ans de carrière dans des EPLE. Elle a en conclu que ce métier était dans doute passionnant mais très difficile, ni connu, ni reconnu. Elle a ajouté que c’était une fonction transversale, celles qui se voient le moins, qu’on a tendance à supprimer en 1er quand on veut faire des économies dans les grandes boites, car le navire peut, pendant quelques temps du moins, continuer d’avancer sans le concours de ce genre de matelot.

Bref, une analyse très pertinente.

J’en suis resté baba ! Emu même de rencontrer une telle écoute et une telle compréhension chez une enseignante qui découvre à peine l’EPLE. C’est tellement rare, ça fait tellement plaisir que j’ai voulu en porter ici le témoignage.

Et c'est pour quand les fiançailles, petit canaillou ?

T'as pas de boulot au lieu de draguer ?
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes Empty
MessageSujet: je l'avais vu le premier   Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:21

J'en veux une comme ça dans mon bahut pour Noël!
aa2
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes   Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:28

VI nous avait présenté Diplomatie, maintenant dormoie nous présente Anecdote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes Empty
MessageSujet: Re: Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes   Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdote : un prof qui comprend nos problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes relationnels et conflictuels
» poste gestionnaire non matériel non logé vacant
» Problèmes de télérelevés ...
» L'assiduité récompensée par une prime ou des avantages matériels?
» Des biscuits (et des problèmes ?)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: