Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 urgent remboursement repas

Aller en bas 
+5
Patou
barbule
Fondateur
V.M.B
Vieil intendant
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:12

Je m'enmêle les pinceaux concernant le remboursement des frais de repas lors des déplacements des prof:
merci de me confirmer les textes:
remboursement aux frais réels sur justificatifs à hauteur maxi de 15.25 euros.
J'ai annoncé aux profs que c'était forfaitairement 15,25, donc pas besoin de justificatif...
Merci d'une réponse rapide que je rattrape le coup dignement !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:19

tiloupi a écrit:
Je m'enmêle les pinceaux concernant le remboursement des frais de repas lors des déplacements des prof:
merci de me confirmer les textes:
remboursement aux frais réels sur justificatifs à hauteur maxi de 15.25 euros.
J'ai annoncé aux profs que c'était forfaitairement 15,25, donc pas besoin de justificatif...
Merci d'une réponse rapide que je rattrape le coup dignement !
Effectivement pour le repas (il en va différemment pour les nuitées) pas besoin de justificatif, il suffit que l'agent soit en mission de 11 H à 14 H, qu'il ne puisse déjeuner dans un reso administratif et qu'il signe et compléte sa demande. On peut cependant demander une attestation sur l'honneur ou des justificatifs... les demander, pas les exiger...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:55

le texte ne parle plus de l'exception "resto administratif", la seule diminution par deux concerne les stages. du moins il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 9:17

V.M.B a écrit:
le texte ne parle plus de l'exception "resto administratif", la seule diminution par deux concerne les stages. du moins il me semble

pale Bon, je vais finir par me faire pocher le second oeil par VMB mais effectivement :


Article 3 du décret du 03/07/2006 :
A l'occasion d'un stage, l'agent peut prétendre :
- à la prise en charge de ses frais de transport ;
- et à des indemnités de stage dans le cadre d'actions de formation initiale ou d'indemnités de mission dans le cadre d'actions de formation continue. Dans ce dernier cas, s'il a la possibilité de se rendre dans un restaurant administratif ou d'être hébergé dans une structure dépendant de l'administration moyennant participation, l'indemnité de mission attribuée à l'agent est réduite d'un pourcentage fixé par le ministre ou par délibération du conseil d'administration de l'établissement.



Circulaire du 09/11/2006 si toutefois on considére cette circulaire comme applicable aux EPLE :
4 - Pourcentage d’abattement appliqué aux indemnités de mission attribuées dans le cadre d’action de formation continue (article 3 du décret)
Comme précédemment, l’agent qui se déplace dans le cadre d’une action de formation continue perçoit des indemnités de mission réduites de 50 % lorsqu’il a la possibilité de se rendre dans un restaurant administratif ou assimilé, ou d’être hébergé dans une structure dépendant de l’administration moyennant une participation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 9:23

questcequejaiditdautre le point jaune à bientôt DEUX yeux tout bleus?

quand je dis "plus d'exception resto administratif" celà concerne les missions lambda, le stage divisé par deux revient à 50%, cf circulaire qui semble applicable.

tu as préparé tes crêmes et onguents? et les cachets anti bobos?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 9:45

N@n@rd a écrit:
V.M.B a écrit:
le texte ne parle plus de l'exception "resto administratif", la seule diminution par deux concerne les stages. du moins il me semble

pale Bon, je vais finir par me faire pocher le second oeil par VMB mais effectivement :

Pas taper sur le point jaune, le "mais effectivement" voulait dire que la distinguée(?) Marmotte avait raison (pléonasme). C'est juste que j'osais compléter son auguste propos....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:41

N@n@rd a écrit:
... le "mais effectivement" voulait dire que la distinguée(?) Marmotte avait raison (pléonasme). C'est juste que j'osais compléter son auguste propos....

Interrogation partagée langue

sale temps pour les marmottes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:52

Donc, récapitulons:
indemnité forfaire
pas besoin de justificatif
réduction de 50% si repas dans un restau administratif et Si déplacement dans le cadre d'une formation.

j'ai bien tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:55

tiloupi a écrit:
Donc, récapitulons:
indemnité forfaire
pas besoin de justificatif
réduction de 50% si repas dans un restau administratif et Si déplacement dans le cadre d'une formation.

j'ai bien tout compris ?

Oui, presque tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:09

Polaire, viens m'aider...
la méchante Barbule elle m'"enduis" en erreur et je suis perdue !!pleure
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:13

tiloupi a écrit:

la méchante Barbule ...

Shocked C'est la première fois qu'on m'affuble de ce qualificatif dont mon âme ingénue ne sait même pas ce qu'il veut dire , au juste...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:15

tiloupi a écrit:
Donc, récapitulons:
indemnité forfaire
pas besoin de justificatif
réduction de 50% si repas dans un restau administratif et Si déplacement dans le cadre d'une formation.

j'ai bien tout compris ?
Je crois. Réduit de 50% SI, dans le cadre d'une formation, l'agent A LA POSSIBILITE de déjeuner dans un resto administratif en payant son repas ; aprés, si il préfére le resto privé du coin il n'aura que 50 % de 15,25. Mais si pas de possibilité de restauration administrative, il aura droit à 15.25 € même dans le cas d'une formation. De toute façon l'ordre de mission doit préciser la possibilité de resto administratif.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:19

tiloupi a écrit:
Polaire, viens m'aider...
la méchante Barbule

Tiloupi, t'es viré !!!
... sans compter que si VI te repére, il va t'expliquer plein de choses avec Diplomatie...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:28

Nanard, j'ai prévu d'aller chez un excellent chocolatier bourguignon un de ces jours à ton intention... tu devrais modérer tes propos à mon égard...
et par dessus le marché, je suis une fille, donc on ne me malmène pas, même avec une rose...
merci à tous pour votre patience...
je constate que cette règlementation entraîne bien des questions...

et quand c'est le chef d'établissement qui se rembourse, il se fait un ordre de mission quand il n'en a pas d'en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:35

Citation :
... sans compter que si VI te repére, il va t'expliquer plein de choses avec Diplomatie...
j'aime pas les chiens, d'abord, surtout les lévriers et les caniches.
Et puis quelle idée il a eu de se mettre avec cette grande duduche de lévrière à ruban rose, ce VI???
C'est pourtant pas le genre à sortie avec une nana qui s'appelle Diplomatie, entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:39

tiloupi a écrit:
Nanard, j'ai prévu d'aller chez un excellent chocolatier bourguignon un de ces jours à ton intention...
b6 b6 b6

tiloupi a écrit:
tu devrais modérer tes propos à mon égard...
affraid si tu côses pas corecktt au boss tu vas être chocolat r1
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:48

tiloupi a écrit:
Nanard, j'ai prévu d'aller chez un excellent chocolatier bourguignon un de ces jours à ton intention... tu devrais modérer tes propos à mon égard...
et par dessus le marché, je suis une fille, donc on ne me malmène pas, même avec une rose...
merci à tous pour votre patience...
je constate que cette règlementation entraîne bien des questions...

et quand c'est le chef d'établissement qui se rembourse, il se fait un ordre de mission quand il n'en a pas d'en haut ?

Je touve que cette réglementation est beaucoup plus claire que dans bien d'autres domaines de notre activité (voyages par exemple). Tout ordre de mission entrainant des frais imputable sur le budget de l'EPLE doit être signé par l'ordonnateur - y compris lorsque c'est le CE qui est concerné. Ce point a été maintes fois confirmé par la tutelle ; un OM signé d'une autorité supérieure ne serait pas valable pour un remboursement par l'EPLE.

Euh... les chocolats ? Pralinés noirs ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:01

OK c'est clair maintenant
Et tu aimes les goûts exotiques, genre poivre, lavande, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:36

tiloupi a écrit:
Polaire, viens m'aider...
la méchante Barbule elle m'"enduis" en erreur et je suis perdue !!pleure

Polaire, elle peut rien faire pour toi. Faut jamais, tu m'entends, jamais, s'en prendre à Barbule. T'es foutu... No
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudis
.
.
Bigoudis


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2008

urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 6:45

N@n@rd a écrit:


Tout ordre de mission entrainant des frais imputable sur le budget de l'EPLE doit être signé par l'ordonnateur - y compris lorsque c'est le CE qui est concerné. Ce point a été maintes fois confirmé par la tutelle ; un OM signé d'une autorité supérieure ne serait pas valable pour un remboursement par l'EPLE.
J'ai bien tout compris? Un CE (ordonnateur) doit donc se faire un OM à lui même signé de lui même?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 6:47

Bigoudis a écrit:

J'ai bien tout compris? Un CE (ordonnateur) doit donc se faire un OM à lui même signé de lui même?

Ben oui, comme tu le soulignes, c'est lui l'ordonnateur.
Qui veux-tu qui signes son ordre de mission ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:34

N@n@rd a écrit:
[... sans compter que si VI te repére, il va t'expliquer plein de choses avec Diplomatie...

C'est qui Diplomatie, pas de la famille de VI en tout cas...
b5 Pas taper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





urgent remboursement repas Empty
MessageSujet: Re: urgent remboursement repas   urgent remboursement repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent remboursement repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: