Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transport DK Tg

Aller en bas 
+9
parisnol
tobias
breizh atao
Pr. Burp
KC
Calim Héros
Eric
coffeeman
Fondateur
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 8:10

Salut à tous, j'en ai un peu marre de prendre mon véhicule perso pour aller remettre les DK à la TG, c'est à 10 mn en voiture mais bon !!!

Me faut-il un ordre de mission permanent ?
Au prix où est le Super , pourrais-je recevoir quelques sous ???

Ou autre hypothèse , dois-je encore une fois plus me résigner au bénévolat ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 8:12

Pourquoi ne pas les envoyer par la poste ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 8:15

Vélo ou roller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 8:19

à 10 mn ?? sors tu du territoire de ta commune de résidence administrative ? si non, il y a possibilité de prise en charge au tarif de l'abonnement de transport en commun, à la condition que l'OM le prévoit et , bien entendu, que le CA ait pris les décisions nécessaires (voir recommandations du chef à ce propos). Si oui, il y a possibilité d'utiliser le véh. perso , à condition que l'OM l'autorise et en prévoit le remboursement. attention au problème d'assurance (= travail, pas loisirs).
D'ici peu (??) il y aura EFCI = envoi par internet des fichiers de paiement. ça marche, mais faut être bien organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 8:36

J'aimerais bien réduire mon impact écologique lol! , mais souvent tout ce qui m'arrive est posé à la dernière minute notamment pour paiement notamment des charges sociales, alors je mets une date de compensation afin que l'on est pas de majorations de paiement, mais j'avoue que là ça commence à me gaver grave, je vous précise que je ne suis pas AC ...

Autre chose quel calendrier vous imposez vous pour traiter vos mandats, dès lors que du retard est déjà accumulé en ce qui concerne les signatures des différents protagonistes dans le paiement d'un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 9:51

N@n@rd a écrit:
Pourquoi ne pas les envoyer par la poste ?

Ou utiliser le transfert de fichier par Internet (VPN-TG)
Revenir en haut Aller en bas
KC
.
.
KC


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2008

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:22

les nouveaux ordinateurs ne sont plus prévus avec lecteur de dk.
j'avais cru comprendre que les paiements par internet devaient se généraliser à compter du 1er janvier 2009. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:25

Cher ami, pourriez-vous changer d'avatar (charmant au demeurant mais un peu trop agité) ?

Nous risquons tous la crise d'épilepsie à vous regarder...

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:39

EFCI est censée se généraliser au 01/01/2009 : le paramétrage de l'application pose problème dans l'attribution des droits mais sinon, cela fonctionne plutôt bien (le paiement est traité à J+1) et DFTNet permet d'enregistrer les opérations sans délais.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:39

Lina Inverse a écrit:
Salut à tous, j'en ai un peu marre de prendre mon véhicule perso pour aller remettre les DK à la TG, c'est à 10 mn en voiture mais bon !!!

Me faut-il un ordre de mission permanent ?
Au prix où est le Super , pourrais-je recevoir quelques sous ???

Ou autre hypothèse , dois-je encore une fois plus me résigner au bénévolat ?

La solution est à chercher du côté des virements via internet.

Chez nous, plus de paiement par disquettes depuis l'an de grâce 2004

Contactez votre TG la plus proche
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:55

Citation :
Ou utiliser le transfert de fichier par Internet (VPN-TG)

J'utilisais cette procedure rapide, simple, jusqu'à l'arrivée des nouveaux comptes...
Mais la TG nous en a interdit l'usage..... jusqu'à ce q'une procedure educ / tresor soit validée..... (a paques ou à la trinité)
Donc retour à la case disquette....
vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Le transfert par DK TG, c'est terminé   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:27

En reprenant rapidement l'historique de ce sujet, il faut rappeler que certaines trésoreries ont installé des clients VPN sur les postes des comptables. Dans l'Académie, après quelques tests, une validation du procédé a été demandée au MEN.
Pour des raisons de sécurité, cette solution n'a pas été retenue et une application, appelée EFCI, a été développée.
EFCI : Envoi de Fichier Comptable par Intranet
Cette application fonctionne dans l'environnement Sconet et utilise les mêmes ressources matérielles (disponibilité...). L'identification se fait par le même portail avec le seul login/Mdp du comptable.
Actuellement, cette procédure est déployée dans toutes les Académies ou sur le point de l'être.
Tous les fichiers de règlements provenant de GFC sont compatibles avec cette application comme les fichiers de prélèvements.
Les fichiers de prélèvements provenants d'autres applications de type privé doivent être transférés par disquette pour l'instant...
Cela fait maintenant plusieurs mois que cette application fonctionne dans mon Académie et les utilisateurs sont de plus en plus nombreux...cheers
Les TG y trouvent leur compte ... et souhaitent une généralisation des prélèvements par GFC afin de rationnaliser une exploitation des chèques qui leurs demandent beaucoup de ressources humaines...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:16

j'ai commencé à utiliser EFCI et si j'apprécie de n'avoir plus à me soucier des dk, je trouve qu'une procédure automatisée sécuriserait sérieusement la transaction : y a t il quelquechose de mis au point chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
KC
.
.
KC


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2008

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:23

Pr. Burp a écrit:
Cher ami, pourriez-vous changer d'avatar (charmant au demeurant mais un peu trop agité) ?

Nous risquons tous la crise d'épilepsie à vous regarder...

Merci. Wink


J' y songerai
je ne sais pourquoi - peut-être la conjoncture actuelle -sommes tous très nerveux et agités en ce moment.grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:30

Eric a écrit:
j'ai commencé à utiliser EFCI et si j'apprécie de n'avoir plus à me soucier des dk, je trouve qu'une procédure automatisée sécuriserait sérieusement la transaction : y a t il quelquechose de mis au point chez vous ?

Quel est le format du fichier à transférer?
Est-ce un *.BDF fichier de règlement qui sort de GFC ou autre format ?

Pour l'instant je continue d'utiliser VPN TG car EFCI ne doit pas être opérationnel dans notre académie.
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:34

J'effectue toutes les semaines une visite à mon receveur des finances préféré afin de déposer chèques, liquidités, et paiements.

La Poste ne me semble fiable qu'à 99% pour l'envoi des chèques, alors je choisis de perdre une heure par semaine dans ce déplacement , afin d'éviter d'avoir un jour à reconstituer un envoi égaré de 200 ou 300 chèques. (ça m'est arrivé !).

S'il n'y a que des paiements, la Poste suffit en attentant l'installation du paiement électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:42

assez-incompétent a écrit:
J'effectue toutes les semaines une visite à mon receveur des finances préféré afin de déposer chèques, liquidités, et paiements.

C'est le receveur des finances qui te reçoit ?

Pour info TPG = préfet, receveur des finances = sous-préfet.

ça doit être un receveur-percepteur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:50

J-M a écrit:
C'est le receveur des finances qui te reçoit ?

Pour info TPG = préfet, receveur des finances = sous-préfet.

ça doit être un receveur-percepteur, non ?

Et le receveur-percepteur = quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:50

On a envoyé par la Poste pendant au moins 10 ans. Depuis qu'on est devenue une "grosse agence comptable" on envoie une TOS 2 jours par semaine (mardi et vendredi) en meme temps qu'elle va chercher le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:55

Perso, le problème est résolu, ma voiture vient de gravement me lâcher, et ce n'est pas une blague No .

Chez moi, Internet, n'est pas d'actualité aussi incroyable que cela puisse paraître , trop de problèmes, ah non je viens de contacter la TG ça remarche c'est du live que je vous fais!!! ( mais pendant 1 an pas de connection possible !!)
Reste plus qu'à transmettre à mon chef pour voir ce qu'il en pense. Et dir que je suis pas AC Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:49

Et l'OP et le véhicule de service, c'est uniquement pour emmener le CE au bal ?

Cela dit, les espèces je les déplace moi-même, c'est ennuyeux de confier ça. Mais je prends le véhicule de service.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transport DK Tg Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 6:44

J-M a écrit:
assez-incompétent a écrit:
J'effectue toutes les semaines une visite à mon receveur des finances préféré afin de déposer chèques, liquidités, et paiements.

C'est le receveur des finances qui te reçoit ?

Pour info TPG = préfet, receveur des finances = sous-préfet.

ça doit être un receveur-percepteur, non ?

Un des rares privilèges de l'âge est de pouvoir choisir celui qui vous recoit !


Dernière édition par assez-incompétent le Ven 3 Oct 2008 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 7:44

Calim Héros a écrit:
Eric a écrit:
j'ai commencé à utiliser EFCI et si j'apprécie de n'avoir plus à me soucier des dk, je trouve qu'une procédure automatisée sécuriserait sérieusement la transaction : y a t il quelquechose de mis au point chez vous ?

Quel est le format du fichier à transférer?
Est-ce un *.BDF fichier de règlement qui sort de GFC ou autre format ?

Pour l'instant je continue d'utiliser VPN TG car EFCI ne doit pas être opérationnel dans notre académie.

Le format, des fichiers de règlements ou de prélèvements issus de GFC, est toujours au format de type RNE.bdf.
En ce qui concerne la sécurisation de la procédure, il n'y a pas de problème :
Seuls les agents comptables repérés dans la base AGORA ont accès à l'application EFCI après identification avec leur login/mdp personnel.
La liaison utilisée est sécurisée puisqu'on utilise le tunnel VPN en l'établissement et le Rectorat puis des liaisons de même pour le cheminement des fichiers.
Il faut seulement savoir manipuler les fichiers; je m'explique : quand je fais un règlement ou un prélèvement dans GFC, je choisis un dossier qui est vide puis je passe sur EFCI et, dans la transaction de transfert, je vais chercher le fichier dans le dossier précédemment cité. En étant un minimum vigilant, il ne peut y avoir d'erreur à moins d'être très distrait...
Revenir en haut Aller en bas
Calim Héros
*
*
Calim Héros


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/06/2006

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 8:20

Ce que j'ai cru m'apercevoir car nous avons l'accès au module EFCI mais il ne doit pas être opérationnel pour notre établissement, c'est qu'il faut sélectionner l'établissement avant d'entrer dans la fenêtre de dépôt des fichiers.
Si nous avons un deuxième fichier il faut alors ressortir non pas seulement de l'appli EFCI, mais de notre connexion LDAP.
Est ce pareil dans les autres académies ou pouvez vous lors de la même session déposer plusieurs fichiers ?
Pour l'instant nous avons un message d'erreur qui nous dit que le format du fichier n'est pas le bon, d'où ma question sur le format de fichier
Merci pour la réponse


Dernière édition par Calim Héros le Ven 3 Oct 2008 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 8:28

SOS44 a écrit:
Il faut seulement savoir manipuler les fichiers; je m'explique : quand je fais un règlement ou un prélèvement dans GFC, je choisis un dossier qui est vide puis je passe sur EFCI et, dans la transaction de transfert, je vais chercher le fichier dans le dossier précédemment cité. En étant un minimum vigilant, il ne peut y avoir d'erreur à moins d'être très distrait...
1/ même en sachant manipuler les fichiers, c'est vachement moins sur qu'une transaction automatisée et transparente : le fichier .bdf n'est pas lisible = il n'y a pas certitude absolue qu'on ne serait pas trompé , pris un fichier déja transmis etc... je pense qu'un petit outil logiciel pourrait facilement être mis au point qui effectuerait ce transfert en demandant une validation après vérification.
2/ en plus les TG demandent que soit faxé un document pour confirmer/attester la télétransmission. c'est pas mal pour la sécurité, sauf que là encore ledit document demande une saisie manuelle qui est fatalement source possible d'erreur. même remarque qu'au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:42

Notre TG nous demande de faxer le bordereau du règlement pour le paiement concerné afin de comparer le fichier transmis via EFCI.

En revanche, rien n'atteste que la TG a bien reçu l'info hormis l'accusé réception (avec la version papier, un tampon "saisie comptabilité" nous revenait avec le bordereau)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:14

breizh atao a écrit:
En revanche, rien n'atteste que la TG a bien reçu l'info hormis l'accusé réception (avec la version papier, un tampon "saisie comptabilité" nous revenait avec le bordereau)
Dans EFCI, on peut consulter l'historique des envois. Le menu "statut" nous dit à quel stade de traitement en est le fichier.

Mais j'ai une autre question : un AC avec 14 ou 15 établissements, comme cela va devenir la norme, il va y passer ses journées, non ? Parce que EFCI avec l'accès NOMINATIF ne permet donc qu'à l'AC lui-même de faire les transferts.
Alors du coup les disquettes moi j'aime bien aussi....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:26

avec 14 ou 15 , il aura évidemment un fondé de pouvoir extremement qualifié voyons !! langue
la note de service d'aout préconise une moyenne nationale de 6 EPLE/agence, mais, même avec 6, et sans "fondé de pouvoir" mais en restant gestionnaire, y aura intérêt à pas s'emmeler les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
Invité




Transport DK Tg Empty
MessageSujet: transport dk tg   Transport DK Tg Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:28

l'agent comptable peut donner des délégations de droits dans efci sconet et ainsi le personnel de l'agence comptable peut faire le transfert de dk.
Revenir en haut Aller en bas
paulin
Invité




Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:12

Il faut seulement savoir manipuler les fichiers; je m'explique : quand je fais un règlement ou un prélèvement dans GFC, je choisis un dossier qui est vide puis je passe sur EFCI et, dans la transaction de transfert, je vais chercher le fichier dans le dossier précédemment cité. En étant un minimum vigilant, il ne peut y avoir d'erreur à moins d'être très distrait...

Pour répondre à éric, chez nous, nous continuons jusque la disquette et nous venons chercher le fichier sur la disquette au moment de transférer le paiement par efci ; une seule personne est chargée de transmettre les paiements pour éviter les doublons. c'est tout nouveau, il y aura peut etre des améliorations dans l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport DK Tg Empty
MessageSujet: Re: Transport DK Tg   Transport DK Tg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport DK Tg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAPA TRANSPORT ET REGIE INTERCOMMUNALE DE TRANSPORT
» Remboursement transport des CAE
» Transport CAE
» CUI & frais de transport
» Remboursement transport

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: