Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 repas professeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benj
Invité




repas professeurs Empty
MessageSujet: repas professeurs   repas professeurs Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 15:24

je saisi manuellement chaque jours tous les eleves qui ont oubliés leurs cartes de cantine sur un logiciel de gestion de la restauration...bon vous me direz c'est mon boulot....mais je suis exaspérer par l'attitude de certains profs qui oublient quotidiennement leurs cartes ou qui s'en foutent (il y en a 90 qui mangent par jours) toujours les memes soit dit en passant....je vais mettre un mot en salle des profs mais je sais comment le tourner pour ne pas me les mettre à dos ...peut etre en leur faisant remarquer que les élèves peuvent etre sanctionnés....
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

repas professeurs Empty
MessageSujet: Re: repas professeurs   repas professeurs Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 15:37

L'avantage des cartes c'est qu'on les utilise avec une stupide machine qui dit non quand il n'y a plus de sous. J'ai utilisé ce système avec une option qui permettait aux profs (et eux seuls car tarif le plus élevé) d'utiliser la même carte plusieurs fois le même jour pour dépanner le distrait. Curieusement, cette option était très peu utilisée.
Le truc, c'est de ne jamais remplacer la stupide machine qui dit non par un intelligent personnel qui dit oui, sinon la belle idée s'écroule.

Un autre truc pour les gens plus prompts à quémander qu'à régulariser, la bonne vieille liste en salle des profs: Mrs Truc, Bidule et Machin sont priés de passer à l'intendance pour régler leurs impayés de demi-pension. Ca peut faire réagir ceux qui ont encore un peu de fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas professeurs Empty
MessageSujet: Re: repas professeurs   repas professeurs Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 15:37

Et si tu instaurais un cahier au SAH où il noterait eux-mêmes leurs noms et le motif pour lequel ils ne sont pas en possession de leurs cartes, bien sûr si tu as les moyens en personnel...

Déjà il passerait pas tout de suite, ensuite il comprendrait combien c'est chronophage de les lister après coup..
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

repas professeurs Empty
MessageSujet: Re: repas professeurs   repas professeurs Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 15:38

Si tu as des cartes qui te permettent de faire des passages multiples, tu leur dis simplement que ceux qui ont oublié leur carte s'arrangent avec un de leurs collègues, à charge de revanche. N'accepte pas que quiconque puisse manger sans carte, sauf cas très exceptionnel. Une petite info (écrit en très gros) dans la salle des profs une semaine avant apllication, en rappelant les horaires durant lesquels ils peuvent acheter des repas.

Sinon, fais installer un distributeur de cartes jetables, au tarif le plus cher cela va de soit. Plus aucune excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

repas professeurs Empty
MessageSujet: Re: repas professeurs   repas professeurs Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 15:44

benj a écrit:
je vais mettre un mot en salle des profs mais je sais comment le tourner pour ne pas me les mettre à dos ...

Dis donc, n'est-ce pas toi qui a eu affaire à un grossier personnage et néanmoins directeur de Segpa ?

Leçon gratuite: le gestionnaire ne sera jamais aimé des enseignants parce qu'il les empêche de mener leurs barques comme ils l'entendent, à savoir en s'affranchissant de toute règle.

Ne cherche donc pas à obtenir leur approbation, seulement leur respect. Et tu te feras respecter en rappelant les règles et en ne transigeant pas.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

repas professeurs Empty
MessageSujet: Re: repas professeurs   repas professeurs Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:27

Ici :
Kif-kif pour les élèves et les commensaux:

Carte oubliée= débloquée grâce à une télécommande par un surveillant si élève, par le cuisinier si commensal (ça montre que ça dérange tout le monde!!! Je précise que c'est une idée du cuisinier)
Carte non créditée= dépassement en négatif pour un repas, sachant que lorsqu'il ne reste qu'un repas la machine braille comme un putois
Impossibilité de prêter sa carte à un collègue car celle-ci est configurée pour ne passer qu'une fois par jour, ceci car les commensaux, bien + que les élèves, ont tendance à s'acharner sur le lecteur et à passer 5 fois leur carte dans le lecteur = 5 repas en moins et ensuite ils viennent râler à l'intendance pour demander un journal de leurs passages et vous dire qu'on s'est trompés, ils sont pas passer 4 fois le même jour, à 12h01mn06s puis à 12h01mn07s puis..., cette machine c'est nul!!!
Pour l'instant pas de pb mais la mise en route est toute récente
Revenir en haut Aller en bas
Migego
Invité




repas professeurs Empty
MessageSujet: Re: repas professeurs   repas professeurs Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:05

A toutes fins utiles je signale que des inspecteurs du Trésor en juin dernier à Toulouse ont épinglé des collègues comptables et/ou gestionnaires qui toléraient des comptes de repas en négatif.
Les règles de la comptabilité publique "ne permettent pas la consommation à crédit".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas professeurs Empty
MessageSujet: Re: repas professeurs   repas professeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeurs et petition
» repas : constatation encaissements vs repas consommés
» lieu et horaire repas des ATT / repas apportés
» Remboursement professeurs
» Pauses professeurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: