Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CAE CEC sommes à recouvrer

Aller en bas 
+2
polaire
pat2
6 participants
AuteurMessage
occasion
Invité




CAE CEC sommes à recouvrer Empty
MessageSujet: CAE CEC sommes à recouvrer   CAE CEC sommes à recouvrer Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:13

Arrivé depuis 1 an au sein d'un petit collége, je me suis apercu qu'il y avait des sommes importantes débitrices en classe 468 relatives à des contrats aidés (cae cec) et ce, depuis plusieurs années. A qui revient la responsabilité de recouvrir cet argent: l'agent comptable ou le gestionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAE CEC sommes à recouvrer Empty
MessageSujet: Re: CAE CEC sommes à recouvrer   CAE CEC sommes à recouvrer Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:16

Bienvenue au club des amis du CNASEA , et oui c'est à l'AC (le pauvre !) de recouvrir l'argent ..
Revenir en haut Aller en bas
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

CAE CEC sommes à recouvrer Empty
MessageSujet: Re: CAE CEC sommes à recouvrer   CAE CEC sommes à recouvrer Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:18

Lina Inverse a écrit:
Bienvenue au club des amis du CNASEA , et oui c'est à l'AC (le pauvre !) de recouvrir l'argent ..

IDEM pour nous bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

CAE CEC sommes à recouvrer Empty
MessageSujet: Re: CAE CEC sommes à recouvrer   CAE CEC sommes à recouvrer Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:23

Lina Inverse a écrit:
et oui c'est à l'AC (le pauvre !) de recouvrir l'argent ..
recouvrir ? Suspect Tu veux dire "couvrir à nouveau" ?
Il me semble qu'un verbe du premier groupe serait plus approprié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wyatt
.
.



Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 26/06/2008

CAE CEC sommes à recouvrer Empty
MessageSujet: TROU DANS LA CAISSE   CAE CEC sommes à recouvrer Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:43

Recouvrir = couvrir à nouveau. Avec quoi?
Recouvrer serait plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

CAE CEC sommes à recouvrer Empty
MessageSujet: Re: CAE CEC sommes à recouvrer   CAE CEC sommes à recouvrer Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:56

wyatt a écrit:
Recouvrir = couvrir à nouveau. Avec quoi?
Recouvrer serait plus approprié.

pig Tu es vraiment une incomprise Polaire!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

CAE CEC sommes à recouvrer Empty
MessageSujet: Re: CAE CEC sommes à recouvrer   CAE CEC sommes à recouvrer Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:05

J'ai remonté les reliquats il y a quelques années, alors si cela t'intéresse, juste un petit conseil : lorsqu'il y a des débits importants, c'est souvent que la part complémentaire a été oubliée. C'est facile à voir si on dispose des avis de paiement, il y a sous le nom et le numéro de dossiers des intéressés "ministère emploi ... 80% par exemple", mais aucune ligne "ministère éducation nationale ... 20% par exemple" (le tout doit faire 100%). Si on dispose des dossiers administratifs des personnes, on peut en un clin d'oeil vérifier si la part complémentaire a été demandée. Si elle ne l'est pas, il faut voir avec le CNASEA s'il est encore temps de rectifier le tir. Si elle a été demandée, il faut vérifier auprès du CNASEA qu'il l'a reçue car la part complémentaire peut être restée sous le coude (depuis des années) d'un intermédiaire entre l'établissement et le CNASEA, c'est à dire suivant les dispositifs et les époques la DDTEFP, l'ANPE, l'IA, la collectivité de rattachement ... Bon courage ! A noter qu'avec les CES/CEC, à part quelques centimes ça doit coller, alors qu'avec les CAE, CAV, on cumule des reliquats créditeurs d'enfer !


Dernière édition par Magali le Mar 23 Sep 2008 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CAE CEC sommes à recouvrer Empty
MessageSujet: Re: CAE CEC sommes à recouvrer   CAE CEC sommes à recouvrer Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:12

Attention à la prescription de 4 ans pour recouvrer les sommes dues.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

CAE CEC sommes à recouvrer Empty
MessageSujet: Re: CAE CEC sommes à recouvrer   CAE CEC sommes à recouvrer Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:14

AA a écrit:
wyatt a écrit:
Recouvrir = couvrir à nouveau. Avec quoi?
Recouvrer serait plus approprié.

pig Tu es vraiment une incomprise Polaire!

Ouais je sais Rolling Eyes
Wyatt = copieur frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAE CEC sommes à recouvrer Empty
MessageSujet: aine   CAE CEC sommes à recouvrer Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:28

L'AC recouvre , et dans un passé lointain il recouvrit la vue et ses soldes furent expliqués et il dressa le couvert pour ses convives. Le CNASEA versa les sommes ... et mon Dieu nous ne sommes que mardi et je sens que ça va être une semaine dure !!!!

Ceci dit Magali , ce que tu as comme tableau de suivi pour le suivi des CAE et CAV qui restent mystérieux pour moi , je prends tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

CAE CEC sommes à recouvrer Empty
MessageSujet: Re: CAE CEC sommes à recouvrer   CAE CEC sommes à recouvrer Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:37

Lina Inverse a écrit:
Ceci dit Magali , ce que tu as comme tableau de suivi pour le suivi des CAE et CAV qui restent mystérieux pour moi , je prends tout ....
J'ai vu quelques exemples de tableau de suivi dans la banque documentaire, mais le mien est un peu différent. Je l'ai "anonymé" et je l'emaile de ce pas à notre maître à penser N@n@rd.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CAE CEC sommes à recouvrer Empty
MessageSujet: Re: CAE CEC sommes à recouvrer   CAE CEC sommes à recouvrer Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:08

Magali a écrit:
Lina Inverse a écrit:
Ceci dit Magali , ce que tu as comme tableau de suivi pour le suivi des CAE et CAV qui restent mystérieux pour moi , je prends tout ....
J'ai vu quelques exemples de tableau de suivi dans la banque documentaire, mais le mien est un peu différent. Je l'ai "anonymé" et je l'emaile de ce pas à N@n@rd.

Banque documentaire :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page104a.html#DOC-personnels
Fichier suivi CAE 2

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAE CEC sommes à recouvrer Empty
MessageSujet: Re: CAE CEC sommes à recouvrer   CAE CEC sommes à recouvrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAE CEC sommes à recouvrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: