Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achats dans le cadre d'un projet pédagogique

Aller en bas 
+5
Jeremie
Brutus03
Onféskonpeu
Fondateur
barbule
9 participants
AuteurMessage
benjvio1
Invité




Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: Achats dans le cadre d'un projet pédagogique   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:01

MA CHERE DOCUMENTALISTE ME RAMENE UNE FACTURE DE 50 EUROS POUR ACHAT D'EPICES DANS LE CADRE D'UN PROJET PEDAGOGIQUE...PUIS JE LE METTRE AU J38 6288 PROJET D'ETABLISSEMENT ...AUTRES CHARGES EXTERNES
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Achats dans le cadre d'un projet pédagogique   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:15

Il me semble que la question de l'imputation budgétaire doit être posée lors de l'engagement de la dépense, et non à réception d'une facture qui, même passée en DAO, aurait dû faire l'objet d'une demande d'information préalable du porteur de projet auprès du gestionnaire.

Moi, dans ce type de cas ( pas informée d'une dépense engagée , et donc mise devant le fait accompli à réception de la facture ), je ne rembourse ni ne paie.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Achats dans le cadre d'un projet pédagogique   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:21

Je suppose que c'est pour la pédagogie, ces épices? Donc pour moi :6067.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Achats dans le cadre d'un projet pédagogique   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:26

barbule a écrit:


Moi, dans ce type de cas ( pas informée d'une dépense engagée , et donc mise devant le fait accompli à réception de la facture ), je ne rembourse ni ne paie.

Pareil... et en plus je suis trés désagréable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Achats dans le cadre d'un projet pédagogique   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:35

N@n@rd a écrit:

Pareil... et en plus je suis trés désagréable.

Moi, je peux l'être juste un peu ...mais comme c'est rare, ça suffit à déstabiliser mon interlocuteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Achats dans le cadre d'un projet pédagogique   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:40

idem pas de sous pour ça ! pas de pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Achats dans le cadre d'un projet pédagogique   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:44

Il faut bien lui faire peur et surtout faire en sorte que ça se sache!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Achats dans le cadre d'un projet pédagogique   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:48

Moi je rembourse pour ne pas me mettre la documentaliste CDI à dos. J'établis un document attestant que la personne a dépensé tant (en général moins de 30 €) pour telle ou telle action ou projet qui concerne l'établissement. Elle me donne son justificatif (et ce doit être un VRAI justificatif). Elle signe mon document, et terminé...jusqu'à ce qu'un juge me dise "c'est pas bien"! avocat

En général, comme je fonctionne en 6., il m'est arrivé d'avoir un 6011 au A1! hé oui!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Achats dans le cadre d'un projet pédagogique   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:03

Jeremie a écrit:
Moi je rembourse pour ne pas me mettre la documentaliste CDI à dos.

boudu!!! faut arreter de me faire bidonner à des heures pareilles!
rappelez moi qui est le chef et qui est son adjoint? et quelle est la place du prof documentaliste au sein de l'équipe de DIRECTION?

la gentillesse à tout crin pour "acheter" la paix sociale atteint toujours très vite ses limites et va systématiquement vers l'echec. La fermeté polie dans le respect des Lois et textes réglementaires est diantrement plus efficace et on est payés pour!

A+flower
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Achats dans le cadre d'un projet pédagogique   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:12

V.M.B a écrit:
Jeremie a écrit:
Moi je rembourse pour ne pas me mettre la documentaliste CDI à dos.

boudu!!! faut arreter de me faire bidonner à des heures pareilles!
rappelez moi qui est le chef et qui est son adjoint? et quelle est la place du prof documentaliste au sein de l'équipe de DIRECTION?

la gentillesse à tout crin pour "acheter" la paix sociale atteint toujours très vite ses limites et va systématiquement vers l'echec. La fermeté polie dans le respect des Lois et textes réglementaires est diantrement plus efficace et on est payés pour!

A+flower


Entièrement d'accord avec la marmotte : l'agent comptable n'est pas là pour pratiquer la politique de la paix sociale à tout prix .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Achats dans le cadre d'un projet pédagogique   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:59

Jeremie a écrit:
Moi je rembourse pour ne pas me mettre la documentaliste CDI à dos.

Quelqu'un pour mettre cette phrase dans le bétisier ?

Seule explication possible et envisageable : ta documentaliste est super canon, et tu voudrais étudier le livre qui est tout en haut de l'étagére gauche du CDI avec elle.
Ouais, le kama Sutra, tu sais bien, le livre de "sagesse indoue" que t'as acheté en liquide à la FNAC et dont tu n'oses pas présenter la facture en DAO à la signature de ton CE.
Revenir en haut Aller en bas
QUERCY
Invité




Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Achats dans le cadre d'un projet pédagogique   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 8:27

Et bien entendu, en faisant monter la documentaliste sur un escabeau.
Revenir en haut Aller en bas
benjvio1
Invité




Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: ACHAT NOURRITURE CDI   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:54

pouurriez vous répondre a ma question initiale...je suis devant le fait accompli et je dois trouver une solution j38 6288 it's ok merci et bon we...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Achats dans le cadre d'un projet pédagogique   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:28

Si c'est un projet, le J 38 convient.
Dans le cadre des projets le mieux est de travailler en 6. et codes de gestion (un par projet) ce qui permet de ne pas être bloqué par les comptes divers et imprévus.
Cela dit, pour moi, des épices c'est une denrée et donc du 6011. Par analogie, du carburant pour un projet serait bien mis au 60613 et non au 6288, non ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Achats dans le cadre d'un projet pédagogique   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:17

j"ai eu le tour une fois, et j'ai remercié le prof de son implication et de sa gentillesse pour avoir faiy un tel don à l'établissemen et il repartit furieux avec son ticket de caisse (machin, avant c'etait mieux tout ca...b2 )grr

pour l'imputation un 6013 peut aussi faire son effet...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Achats dans le cadre d'un projet pédagogique   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 10:31

c'est un piéton qui traverse gentiment à son tour dans les "clous", arrive une caisse qui crame le feu rouge. Notre piéton est devant le fait accompli et pourtant il plonge au sol pour pas morfler la bagnole.

moralité: c'est pas parce que l'on serait devant un fait accompli qu'il faut se laisser emmerder par tous les pénibles du coin!
study study study
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Achats dans le cadre d'un projet pédagogique   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:29

benjvio1 a écrit:
pouurriez vous répondre a ma question initiale...je suis devant le fait accompli et je dois trouver une solution j38 6288 it's ok merci et bon we...

Nous l'avons fait et je persiste à dire que dans le cas que vous avez décrit je ne rembourse pas .Une bonne et solide politique d'anticipation et d'information auprès de tous les "acteurs de la communauté éducative" doit permettre à l'ordonnateur et au comptable de ne jamais se retrouver devant ce que vous appelez le fait accompli .
Et puis, ce que vous tolérez aujourd'hui, de quel droit le refuserez vous demain ?


Ceci dit , votre intervention, comme d'autres, confirme ce que je pense depuis longtemps à propos de ce bien extrêmement précieux qu'est la faculté d'anticiper : il s'agit d'une richesse fort peu exploitée, voire méconnue dans la sphère éducation nationale , comme si cette dernière ne s'était jamais sentie confrontée à une situation l'obligeant à développer des réflexes de survie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Achats dans le cadre d'un projet pédagogique   Achats dans le cadre d'un projet pédagogique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats dans le cadre d'un projet pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: