Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dotation globale

Aller en bas 
+2
Fondateur
barbule
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dotation globale Empty
MessageSujet: dotation globale   dotation globale Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:19

Nouvel AC zeu retour : Les besoins d'un collège en "manuels scolaires" dépassent la dotation globale de l'IA. Faut il prélever sur les fonds de réserves ou puis accepter le mandat avec la copie de demande de crédits supplémentaires à l'IA tout en sachant que je serai sans doute amener à demander si cela est refusé ou isuffisant un prélèvement sur fonds de réserves?
help
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

dotation globale Empty
MessageSujet: Re: dotation globale   dotation globale Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:30

restezen a écrit:
Nouvel AC zeu retour : Les besoins d'un collège en "manuels scolaires" dépassent la dotation globale de l'IA. Faut il prélever sur les fonds de réserves ou puis accepter le mandat avec la copie de demande de crédits supplémentaires à l'IA tout en sachant que je serai sans doute amener à demander si cela est refusé ou isuffisant un prélèvement sur fonds de réserves?
help

Accepter de payer au vu d'une simple demande est l'équivalent d'un paiement en dépassement de crédits.Seule une notification de crédits peut vous autoriser à procéder ainsi .
Si vous envisagez un prélèvement, vous devez attendre le prochain CA. Et d'ici là , vous aurez peut-être reçu une réponse positive à votre demande de crédits supplémentaires .
L'anticipation est une méthode de management et de survie qui a ses mérites et ses qualités.Mais en matière comptable, mieux vaut s'assurer d'avoir toutes les pièces vous permettant de le faire.
Ce qui n'est semble-t-il pas votre cas Wink


Dernière édition par barbule le Mar 9 Sep 2008 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dotation globale Empty
MessageSujet: dotation globale   dotation globale Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:34

merci. j'suis coincé si je reste souple, je vais devoir refuser le mandat, au principal de négocier avec son fournisseur. Autant ne pas commencer par un débet.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dotation globale Empty
MessageSujet: Re: dotation globale   dotation globale Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:57

Régle numéro un du comptable : on ne paye JAMAIS en dépassement de crédits sur un chapitre ; jamais. Régle numéro 2 : le comptable ne doit pas anticiper une subvention ou une DBM.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dotation globale Empty
MessageSujet: dotation   dotation globale Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:20

donc pour l'instant rejet comptable en perspective si facture et l'ordo se débrouille pour me finir une dotation en plus (avis de l'ia) ou convoque le ca en urgence
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

dotation globale Empty
MessageSujet: Re: dotation globale   dotation globale Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:41

Dis donc, tu es sur d'avoir choisi le pseudo adéquat ?
A te lire, je suis pris de tremblements nerveux... Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

dotation globale Empty
MessageSujet: Re: dotation globale   dotation globale Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:57

Les crédits ouverts ds le chapitre sont limitatifs dc interdiction absolue d'accepter un mandat en dépassement et le GM exécutant le budget pour le compte de l'ordo, interdiction aussi d'engager en dépassement.
Reste à vérifier s'il ne reste pas de reliquats en cl 4 ? si ts les crédits ont bien été ouverts (subventions notifiées ET reliquats ex précédents).
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

dotation globale Empty
MessageSujet: Re: dotation globale   dotation globale Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:08

Et si un jour notre administratioon décidait de former ses cadres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dotation globale Empty
MessageSujet: Re: dotation globale   dotation globale Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:13

prophetie ou délire quoi
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

dotation globale Empty
MessageSujet: Re: dotation globale   dotation globale Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:16

délire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dotation globale Empty
MessageSujet: dotation   dotation globale Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:19

arrêtez de me casser g encore rien fé moi!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dotation globale Empty
MessageSujet: Re: dotation globale   dotation globale Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:20

mais non mon petit on ne te casse pas .....
nous disions du mal des boss
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

dotation globale Empty
MessageSujet: Re: dotation globale   dotation globale Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:22

par contre même si on fait des fautes on écrit en français
les GM/AC sont une bande de vieux c.ns qui n'ecrivent pas en langage SMS.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dotation globale Empty
MessageSujet: sms   dotation globale Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:26

c'est à cause de msn et du pouvoir d'achat sms qui baisse...mais je préfère avoir un mauvais français qu'une mauvaise compta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dotation globale Empty
MessageSujet: Re: dotation globale   dotation globale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dotation globale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorties obligatoires: obligation d'être votée en CA?
» Droits constatés, R.O et Bourses
» Crédits EPS dans dotation globale
» budget: charges communes et dotation globale de fonctionnement
» Quittance globale ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: