Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Marché de chauffage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Marché de chauffage Empty
MessageSujet: Marché de chauffage   Marché de chauffage Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:03

Avez-vous des marchés de chauffage type P1, P2 et P3, instruits et conclus par la collectivité ?
Si oui, selon quelle procédure avez-vs donné mandat à ladite coll terr d'agir en votre nom et place ?
Hormis le groupement de commande, je ne vois pas d'autre procédure valide...
Revenir en haut Aller en bas
marmiton
Invité




Marché de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Marché de chauffage   Marché de chauffage Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:27

les murs appartiennent à la collectivité qui a en charge l'entretien des batiments, donc le chauffage

mais l'autonomie de l'établissement peut être en cause si la collectivité décide de façon arbitraire de certaines choses

j'imagine que tout ça doit être fixé dans la convention entre la collectivité et l'établissement
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Marché de chauffage Empty
MessageSujet: Marché de chauffage (suite)   Marché de chauffage Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:11

La fourniture de combustible (P1) et la conduite des installations de chauffage (P2) sont de la responsabilité de l'EPLE (alors que la mise à disposition de l'outil de production de chauffage et son gros entretien (P3) incombent à la coll terr).
La logique veut donc que chacun s'occupe de ses affaires.
Si une collectivité veut organiser une consultation pour l'ensemble des prestations, le CMP prévoit la possibilité de constituer un groupement de commandes.
Je m'interroge donc sur la compétence d'une coll qui organise une consultation globale hors le cas du groupement et au delà sur la réaction que doit avoir l'agent comptable qui reçoit une pièce justificative, un marché, certes signé par son ordo mais négocié par un autre pouvoir adjudicateur après avis d'une autre CAO que ceux dont il est le comptable !


Dernière édition par Loren b le Mer 10 Sep 2008 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Marché de chauffage Empty
MessageSujet: n   Marché de chauffage Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:32

Moi, je gère mon P1 en direct live et le P2 est en marché par groupement de commandes donc la CT n'est pas concernée.
Pour être coordo du marché, je peux préciser que si un marché P2 reste faisable, le P1 c'est une autre paire de manche. Je l'ai connu géré par groupement en région parisienne et les collègues qui s'en occupaient avec l'aide de la région avaient galéré pour devenir compétents dans ce domaine hyper-technique.
D'où la volonté de nombreuses CT de le gérer à leur niveau. Exemple, les collèges de Gironde pour lesquels un marché géré par le conseil général a été passé au grand plaisir des dits collèges qui sont débarrassés du problème.

La difficulté est effectivement de définir les conditions par lesquels les établissements confient volontairement cette charge à une autre entité. Elle ne peuvent pas se le faire imposer mais en même temps s'exclure en demandant que les choses soient faites dans les règles, c'est un peu dur.
Là aussi et même si c'est dans l'intérêt des établissements, il y a un rapport de force et il ne penche pas en notre faveur.
Comment répondre à la question suivante "vous faites comme on dit même si ça ne vous semble pas complètement en règle ou vous vous débrouillez et on réduit votre dotation à hauteur de ce qu'aurait couté le P1 en marché?"
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Marché de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Marché de chauffage   Marché de chauffage Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:19

Loren b a écrit:
La fourniture de combustible (P1) et la conduite des installations de chauffage (P2) sont de la responsabilité de l'EPLE (alors que la mise à disposition de l'outil de production de chauffage et son gros entretien (P3) incombent à la coll terr).
La logique veut donc que chacun s'occupe de ses affaires.
Si une collectivité veut organiser une consultation pour l'ensemble des prestations, le CMP prévoit la possibilité de constituer un groupement de commandes.
Je m'interroge donc sur la compétence d'une coll qui organise une consultation globale hors le cas du groupement et au delà sur la réaction que doit avoir l'agent comptable qui reçoit une pièce justificative, un marché, certes signé par son ordo mais négocié par un autre pouvoir adjudicateur après avis d'une autre CAO que ceux dont il est le comptable !
Il faut une adhésion au groupement de commande votée en CA, que le groupement émane de la CT ou du lycée Tartempion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Marché de chauffage   Marché de chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de mode de chauffage et appel d'offre chauffage ?
» Marché a bons de commande et marché simple a quantité fixe
» Marché d'abonnements et RCBC - Marché à cheval sur 2 exercices
» Chauffage
» NAS et chauffage collectif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: