Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remontée COFI

Aller en bas 
+36
Poporc
tobias
Winnie
Bibouzou
barbule
V.M.B
féskipeumépeupeu
Mon Trésor
momo
Le Keynésien
piper
parisnol
Lulu le Nantais
AC-DC
Fondateur
cirrus
sainte barbe
Bozinchu
Vieil intendant
BASHAR
gest44
Patou
ty breiz
quattro
captain cavern
OLRIK
Margelle
Le gc kiditjrsnon
silvain
Isaac Newton
cavalier solitaire
Stoïk
fabrice
Mot de passe : GFC
Don Johnson
Nicolas
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isa31
Invité




remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:25

Pour moi non plus, pas de remontée COFI.

Sur l'académie de Toulouse, on préconise :

1) de ne pas remonter le COFI par voie électronique
2) de ne pas le remonter par voie papier non plus.

Pour l'instant, aucun rappel du rectorat. Mais ça ne saurait être durable...
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:29

Argument du rectorat chez nous : vous voulez moins d'enquêtes pendant l'année, donc remontez vos COFI, parce qu'on s'en sert pour en tirer les renseignements qu'on vous demandait autrefois.
Et il faut dire qu'en 2007, effectivement, sur une question précise, ils n'ont pas envoyé l'enquête habituelle et ont utilisé les COFI.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: argument ?   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:36

Argument ou argutie ?

Tout ça me paraît bien fallacieux....la vérité est que nous disposons là de l'un des rares moyens pour nous faire entendre ...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:00

Mon Trésor a écrit:
Argument du rectorat chez nous : vous voulez moins d'enquêtes pendant l'année, donc remontez vos COFI, parce qu'on s'en sert pour en tirer les renseignements qu'on vous demandait autrefois.
Et il faut dire qu'en 2007, effectivement, sur une question précise, ils n'ont pas envoyé l'enquête habituelle et ont utilisé les COFI.

Mais ils ont, j'imagine, trouvé d'autres nouveaux sujets d'enquêtes ...

Soyons sérieux : les documents du COFI que nous transmettons par voie electronique ou par papier sont très peu exploités pour éviter les enquêtes. A chaque fois qu'un renseignement figurant sur ces documents leur fait besoin, ils reposent la question à l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:10

isa31 a écrit:
Pour moi non plus, pas de remontée COFI.

Sur l'académie de Toulouse, on préconise :

1) de ne pas remonter le COFI par voie électronique
2) de ne pas le remonter par voie papier non plus.

Pour l'instant, aucun rappel du rectorat. Mais ça ne saurait être durable...

1) entièrement d'accord et je bloque aussi.
2) euh pas d'accord car la transmission du compte financier aux autorités de contrôle suite au vote du Conseil d'administration est une obligation légale.
Ne pas envoyer les comptes financiers aux autorités de contrôle, c'est comme ne pas envoyer les actes administratifs: contraire à la réglementation.

Sinon, pas de rappel du rectorat à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
isa31
Invité




remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:38

Pour répondre, il n'y qu'au rectorat et à l'IA qu'on ne remonte pas le COFI papier. Aux collectivités, on le remonte bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:42

Le problème de la remontée papier c'est que c'est une obligation réglementaire pour que le COFI soit exécutoire, si je puis dire.

Il me semble que sans ça l'EPLE doit faire avec les réserves de l'année où le COFI a été correctement transmis par voie papier.


Mon Trésor a écrit:
Argument du rectorat chez nous : vous voulez moins
d'enquêtes pendant l'année, donc remontez vos COFI, parce qu'on s'en
sert pour en tirer les renseignements qu'on vous demandait autrefois.
Et
il faut dire qu'en 2007, effectivement, sur une question précise, ils
n'ont pas envoyé l'enquête habituelle et ont utilisé les COFI.

Il me semblait que les enquêtes étaient également bloqués. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ça chauf
Invité




remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Blocage COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:21

Hello tout le monde !
Le responsable de la cellule jurudique de notre Rectorat nous a envoyé 2 mails de rappel pour que les AC récalcitrants veuillent bien procéder à la remontée de leur COFI. Le dernier rappel en date (de ce matin) précise que cette remontée sert entre autres au calcul de l’indemnité de caisse et de responsabilité... et que si la remontée n'a pas lieu, ces indemnités ne seront pas révisées au 1er septembre....
Quid de cette "menace" ??
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:34

c'est peut être vrai ...ou faux
mais même si c'est vrai tu risques de perdre 3 ou 4€ sur l'année
à moins que tes recettes n'aient connues une augmentation exponantielle et cela vaudrait le coup
moi ici ils m'ont téléphoné une fois et devant le ton très cordial de la discussion grrr grr grrr baston tir ils ont pas rapellé....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:48

Les recettes budgétaires servant au calcul de l'indemnité sont disponibles sur les cofis papier envoyés au Rectorat. Les éléments nécessaires à la revalorisation éventuelle sont donc connus.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
benvoyon
Invité




remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:01

N@n@rd a toujours raison

Quid de cette menace demandez vous ? Je dirais manoeuvre d'intimidation ne reposant sur aucune base crédible .Tous les éléments nécessaires au calcul de l'indemnité en question se trouvent sur la version papier de votre cofi.

Je profite de l'occasion pour souligner le fait que, contrairement à l'année dernière, le rectorat s'est contenté chez nous d'un seul rappel .
Rien depuis .A croire que , "là haut" ,les collègues lisent le forum et ont compris le message , en toute solidarité .
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:50

un refus indemnitaire au motif d'une non remontée informatique prévue dans aucun texte réglementaire? sujet interessant à étudier par un service juridique de Rectorat suite à un contentieux au TA.... alors que la version papelard du COFI a été transmise dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:23

Ne nous laissons pas intimider.
Le rectorat et l'IA ont effectivement tous les éléments dans les remontées papier.
Alors ne cédons pas aux pressions, nous mettrons fin au mot d'ordre lorsque les indemnités des personnels administratifs seront au niveau de celles de la moyenne des fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:44

V.M.B a écrit:
un refus indemnitaire au motif d'une non remontée informatique prévue dans aucun texte réglementaire? sujet interessant à étudier par un service juridique de Rectorat suite à un contentieux au TA.... alors que la version papelard du COFI a été transmise dans les règles.

Et oui, chère Marmotte, du gâteau à la crème pour un bébé avocat, comme tu nous l'as si joliment écrit un jour à propos de je ne sais plus quel sujet d'ailleurs , mais ce n'est pas l'important .

signé :modo à mémoire d'olifant tongue

coucou
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:47

j'ai écrit ds choses aussi poétiques moi? ça me la cisaille!
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 12:47

Bonjour a toutes et a tous
Il suffit pour les autorites academiques de bloquer le versement des subventions d'etat, et l'EPLE ne fonctionne plus.
La, on va avoir sur le dos : les chefs d'etablissemnts, le rectorat, le M.E.N., les parents d'eleves, les enseignants, et la presse... En gros, ca pourra juste nous couter notre poste (mutation d'office ou suspension pour incompetence ou travail non fait ; non respect des consignes)
Nous prenons un risque.
L'heure est a la restriction...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:10

Bibouzou a écrit:
Bonjour a toutes et a tous
Il suffit pour les autorites academiques de bloquer le versement des subventions d'etat, et l'EPLE ne fonctionne plus.
La, on va avoir sur le dos : les chefs d'etablissemnts, le rectorat, le M.E.N., les parents d'eleves, les enseignants, et la presse... En gros, ca pourra juste nous couter notre poste (mutation d'office ou suspension pour incompetence ou travail non fait ; non respect des consignes)
Nous prenons un risque.
L'heure est a la restriction...

Je ne vois pas le problème dans la mesure où les subventions sont toujours notifiées....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:06

Bibouzou a écrit:
Bonjour a toutes et a tous
Il suffit pour les autorites academiques de bloquer le versement des subventions d'etat, et l'EPLE ne fonctionne plus.
La, on va avoir sur le dos : les chefs d'etablissemnts, le rectorat, le M.E.N., les parents d'eleves, les enseignants, et la presse... En gros, ca pourra juste nous couter notre poste (mutation d'office ou suspension pour incompetence ou travail non fait ; non respect des consignes)
Nous prenons un risque.
L'heure est a la restriction...

Ben tiens. Donc les rectorats sur instruction du ministère bloqueraient exprés le fonctionnement des EPLE dont les comptables n'ont pas fait une remontée informatique ne figurant dans aucun texte ; tout cela pour que les parents d'élèves et les enseignants réagissent.!!!
Je te rappelle qu'il est strictement interdit de fumer les substances illicites confisquées aux élèves durant l'année scolaire.... ou alors tu es chargé de la remontée au ministére.
Si les comptables étaient en défaut, ne crois-tu pas que les tortures horribles que tu nous promets seraient déjà en oeuvre sans avoir besoin de bloquer le fonctionnement des EPLE ? Un peu de sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
hallucin
Invité




remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:11

Bibouzou a écrit :

"Il suffit pour les autorites academiques de bloquer le versement des subventions d'etat, et l'EPLE ne fonctionne plus.
La, on va avoir sur le dos : les chefs d'etablissemnts, le rectorat, le M.E.N., les parents d'eleves, les enseignants, et la presse... En gros, ca pourra juste nous couter notre poste (mutation d'office ou suspension pour incompetence ou travail non fait ; non respect des consignes)
Nous prenons un risque.
L'heure est a la restriction..."


Au motif que le fonctionnaire aura suivi une consigne syndicale ?
Vous ne sombreriez pas dans le catastrophisme, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:16

Bibouzou a écrit:
Bonjour a toutes et a tous
Il suffit pour les autorites academiques de bloquer le versement des subventions d'etat, et l'EPLE ne fonctionne plus.
La, on va avoir sur le dos : les chefs d'etablissemnts, le rectorat, le M.E.N., les parents d'eleves, les enseignants, et la presse... En gros, ca pourra juste nous couter notre poste (mutation d'office ou suspension pour incompetence ou travail non fait ; non respect des consignes)
Nous prenons un risque.
L'heure est a la restriction...
j'imagine : les EPLE assignant le MEN au TA pour non respect du code de l'éducation qui prévoit le versement de ces subventions. Ou mieux l'abandon de l'Ecole ouverte, de l'accompagnement éducatif, des classes à PAC ... faute de crédit. Ou encore des demandes en cascade par les CT de réglement conjoint de DBM de prélèvement sur fonds décidées pour pallier l'absence de subvention avec annulation assurée des DBM en question. Il sont fous au MEN, mais peut-être pas à ce point là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:25

Les propos de Bibouzou mériteraient un place de choix dans le petit fictionnaire illustré
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:45

le pb se poserait si les Rectorats ne disposaient pas des COFI, or ils les ont ! et si ils trouvent des collaborateurs pour faire des petits XLS ou équivalents, n'importe quel glandu pourra les exploiter.
Un AC ne risque RIEN en l'absence de texte exécutoire, sinon les rétortions et pocédures disciplinaires seraient déjà en marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:07

En conclusion, vous considerez tous que l'on nous demande finalement de faire une remontee inutile, donc un travail inutile !! A l'heure ou l'on nous supprime des postes, c'est quand meme bien etonnant !!
Et donc, nous avons tous ete stupides pour executer ce truc inutile !!! Et ben dites donc...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:15

Bibouzou a écrit:
En conclusion, vous considerez tous que l'on nous demande finalement de faire une remontee inutile, donc un travail inutile !! A l'heure ou l'on nous supprime des postes, c'est quand meme bien etonnant !!
Et donc, nous avons tous ete stupides pour executer ce truc inutile !!! Et ben dites donc...

Si je devais faire la liste de tous les trucs inutiles que j'ai fait ou que d'autres ont fait parce qu'on a toujours fait comme ça, mon stock de papier A4 pour l'année n'y suffirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:20

Bibouzou a écrit:
En conclusion, vous considerez tous que l'on nous demande finalement de faire une remontee inutile, donc un travail inutile !! A l'heure ou l'on nous supprime des postes, c'est quand meme bien etonnant !!
Et donc, nous avons tous ete stupides pour executer ce truc inutile !!! Et ben dites donc...
la remontée n'est peut être pas inutile, c'est la transmission papier qui sans doute l'est, puisque les rectorats font comme s'ils ne la lisaient pas : ils nous redemandent par enquêtes des infos qui sont déja dedans.
Or la transmission papier est prévue par les textes, pas la remontée informatique. Donc qu'ils se dém.. avec les liasses du COFI, ça nous permettra de penser qu'on fait pas ça pour rien.
Et puis, m..., que je sache, la CRC se débrouille bien avec la version papier, alors pourquoi pas les autorités académiques et ministérielles ???

Maintenant, on pourrait numériser tout ça à condition d'adapter nos outils. En attendant, c'est version papier pour tout le monde, c'est ma tournée !!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:01

Si vous avez déjà consulté les fichiers que l'on remonte, vous aurez constaté qu'ils ne contiennent rien qui ne soit pas imprimé par ailleurs. En fait, ils contiennent très peu d'informations par rapport au compte fi papier. De mémoire, les charges, les produits et la balance.
En fait, c'est une série de lignes comme ça:
2006|XXXXXXXX|B|60612|219688.17|1846.37|217841.80|0.00|0.00|0.00|0.00|0.00|XXXXXXXX|3|
Le problème, c'est que ce sont des fichiers standardisés que le rectorat ou le ministère peuvent agréger automatiquement. Par contre, les documents papiers, il faut que des gens du rectorat (autrement connus sous le nom de collègues) se les coltinent à la main et la-haut, ils sont comme nous: ils manquent de moyens.
Donc le ministère n'est pas content, il met la pression sur les rectorats qui répercutent parce qu'ils le doivent mais pas forcément pour nous flinguer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:02

sainte barbe a écrit:

Et puis, m..., que je sache, la CRC se débrouille bien avec la version papier, alors pourquoi pas les autorités académiques et ministérielles ???

Parce que l'énarque il accepte de mettre les mains dans le camboui pour coller un débêt mais pas pour faire ses camenberts.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:06

J-M a écrit:
sainte barbe a écrit:

Et puis, m..., que je sache, la CRC se débrouille bien avec la version papier, alors pourquoi pas les autorités académiques et ministérielles ???

Parce que l'énarque il accepte de mettre les mains dans le camboui pour coller un débêt mais pas pour faire ses camenberts.
Eh ben dorénavant ce sera camembert au camboui ou pas de camembert du tout ! Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:10

Je ne comprends rien à cette histoire de camemberts Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:13

http://www.caes.cnrs.fr/LeCaes/camembert.JPG/image_preview

Camembert d'énarque

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:26

N@n@rd a écrit:
http://www.caes.cnrs.fr/LeCaes/camembert.JPG/image_preview

Camembert d'énarque

celui là je suis sûr qu'il a été fait sans les remontées COFI, comme quoi, c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontée COFI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontée COFI   remontée COFI - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remontée COFI
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remontée COFI
» blocage de la remontée académique des COFI
» Op@le : Remontée BEE
» Remontée des grévistes
» Remontée du self à l'envers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: