Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vérification ARTT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pockette
Invité




Vérification ARTT Empty
MessageSujet: Vérification ARTT   Vérification ARTT Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:55

Bonjour,

J'entame ma deuxième année de gestionnaire.
Pour ma première année, je n'ai pas eu le temps de mettre en place un calendrier horaire pour mes agents. Après vérification je me suis aperçue que ceux-ci ne faisaient pas les 1607h obligatoires.
J'ai donc préparé pour cet année un calendrier horaire pour 2008/2009.
Mon problème est que mon personnel, comme tout personnel TOS, ne va surement pas accepter comme ça un ajout à leurs horaires habituels.
Je souhaiterai donc faire "valider" l'emploi du temps que je leur ai fait, par un syndicat par exemple, histoire d'être sure que je n'ai pas commis d'erreur et pouvoir leur imposer sans aucun doute.
Si quelqu'un a une solution a m'offrir je suis preneuse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vérification ARTT Empty
MessageSujet: Re: Vérification ARTT   Vérification ARTT Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:06

La solution est d'aller piocher dans la banque documentaire du site ô combien formidable du Boss. Il y a des grilles horaires quasiment toutes faites.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
pockette
Invité




Vérification ARTT Empty
MessageSujet: Re: Vérification ARTT   Vérification ARTT Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:13

Oui j'ai été voir, je te remercie, et j'avoue que cela m'a été d'une grande utilité.
Enfin c'est surtout m'assurer que je ne dépasse pas le taux horaire hebdomadaire maximum légal (ils font des semaines de 41h (8h/jour les lundi, mardi, jeudi et vendredi, 9h/jour le mercredi), il me semble que le max autorisé est 43h), que le taux horaire quotidien est respecté (ils font des journées max de 9h (avec pause de 20 min bien entendu), il me semble que le taux max est de 11h).
Pour les jours feriés, ceux en semaine travaillée sont comptabilisés au taux horaire qu'ils auraient dû effectuer ce jour là.
Mais peuvent-ils faire 9h avec seulement une pause de 20min? Les jours de fractionnement font ils forcément 7h ou sont ils comptabilisés selon les heures quotidiennes de chacun?
Je précise qu'il s'agit de personnel TOS et non d'accueil.
J'avoue que je sais d'avance qu'ils vont pas me rater si j'ai fait une erreur ne serait-ce que minime donc je prefere me blinder à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vérification ARTT Empty
MessageSujet: Re: Vérification ARTT   Vérification ARTT Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:05

Bon, il faut poser comme base de départ que c'est au gestionnaire (dans le respect des règles définies par la CT) de fixer les horaires des TOS et non aux TOS.
Un gestionnaire qui a "peur" de son personnel est condamné à l'échec.
On fait des emplois du temps sans s'occuper des réactions. Aprés, s'il y a des remarques, on vérifie si elles sont justifiées et si c'est le cas on corrige.
Corriger des emplois du temps n'a jamais été une faute professionnelle ; ne pas être respecté dans ses directives et son rôle par le personnel que l'on est censé diriger par contre....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pockette
Invité




Vérification ARTT Empty
MessageSujet: Re: Vérification ARTT   Vérification ARTT Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:48

Oui tu as tout a fait raison, je te remercie pour ce recadrage, je leur fait part de leurs nouveaux emplois du temps dès que mon équipe est au complet.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vérification ARTT Empty
MessageSujet: Re: Vérification ARTT   Vérification ARTT Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:21

Un gestionnaire se doit d'être sur de lui (en apparence) ; montrer des faiblesses ou des hésitations n'est jamais bon et lui occasionnera des soucis.
Aprés, on peut douter seul dans son bureau, chercher les réponses appropriées et corriger : cela aussi est sain.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification ARTT Empty
MessageSujet: Re: Vérification ARTT   Vérification ARTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification ARTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTT et TOS
» demi ARTT et demi congé ?
» PLANNING ARTT
» ARTT personnel de loge
» Atoss et temps de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: