Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Relations CE / OP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Relations  CE / OP Empty
MessageSujet: Relations CE / OP   Relations  CE / OP Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:46

Bonjour, j'ai quelques soucis avec mon ce qui débauche l'op de son travail pendant ses heures de service pour que celui-ci travail chez lui personnellement. Le meilleur de l'histoire c'est que le ce m'en averti.
Si ce n'était que ça, je laisserais couler, mais l'op me manque de respect et refuse de faire de la manutention. Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Relations  CE / OP Empty
MessageSujet: Re: Relations CE / OP   Relations  CE / OP Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:58

Avoir un entretien avec ton CE pour lui préciser que tu as besoin des services de l'OP au collège et non chez lui.
Faire un planning de travail à l'OP chaque semaine. Tu lui remets en début de semaine et en fin de semaine tu fais le point avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Relations  CE / OP Empty
MessageSujet: Re: Relations CE / OP   Relations  CE / OP Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:37

Floreus a écrit:
Bonjour, j'ai quelques soucis avec mon ce qui débauche l'op de son travail pendant ses heures de service pour que celui-ci travail chez lui personnellement. Le meilleur de l'histoire c'est que le ce m'en averti.
Si ce n'était que ça, je laisserais couler, mais l'op me manque de respect et refuse de faire de la manutention. Que me conseillez-vous?

D'indiquer au CE qu'employer du personnel de la CT pour ses besoins personnels est interdit, qu'il doit intervenir auprés de l'OP pour que celui-ci ait une attitude correcte et respecte les instructions. Et que sinon vous serez obligé d'en faire part à la CT et que vous laisserez au CE le soin de gérer les personnels de service.
c'est mon avis ; mais moi j'ai un mauvais caractère et pourrais me le permettre....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
gestionn
Invité




Relations  CE / OP Empty
MessageSujet: Re: Relations CE / OP   Relations  CE / OP Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:37

Prends contact avec l'inspection du travail et essaye de les envoyer chez le ce lorsque l'OP s'y trouve
Revenir en haut Aller en bas
blaireau du bo
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 08/06/2008

Relations  CE / OP Empty
MessageSujet: Re: Relations CE / OP   Relations  CE / OP Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:33

prevenir la drh du conseil general de ton departement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Relations  CE / OP Empty
MessageSujet: Re: Relations CE / OP   Relations  CE / OP Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:04

Moi je produirais un écrit du genre :

Citation :
M. le CE,

Je viens d'apprendre que M. l'OP a passé, hier zencredi 36 floréal, quatre heures sur son temps de service, dans votre logement pour des travaux d'ordre privé.

Il s'agit d'un manquement grave aux règles d'ordre public dont vous êtes le garant. Je serais très gêné, en cas de récidive, de porter de tels faits à la connaissance à l'employeur de M. l'OP, le Conseil Gégional.

Le document en question est remis, dans un silence pesant, au CE. A qui l'on dit que, naturellement, il peut s'arranger avec l'OP pour le faire travailler autant qu'il veut hors des horaires de service, c'est probablement pas très cher. Et que si l'OP emprunte un tournevis, le gestionnaire peut même envisager de fermer les yeux.

Pourquoi n'y a-t-il pas d'autre solution que d'aller ainsi l'exposer à des emm.nuis infinis ? Parce que sinon, on ne sera pas respecté par l'OP, puis par personne dans l'équipe des TOS. Rien que pour cela, l'intérêt du service et la bonne santé mentale du gestionnaire l'exigent.

Ensuite, parce que, ne faisant rien, on ne sera pas non plus respecté par un CE, et un CE malhonnête en plus. Qui, de proche en proche, utilisera le véhicule de service pour ses besoins personnels, puis la ligne téléphonique, et j'en passe et des meilleures. Avec tout plein de soucis et de travail en plus pour le gestionnaire.

Bien entendu, il faut prévoir de pouvoir partir, si le CE est assez bête et méchant pour ne pas faire profil bas et faire oublier l'histoire. Mais partir en laissant quelques petits pâtés. C'est fou tout ce que, à l'oral, on peut glisser à un SG d'Académie quand on a besoin de justifier une demande de mut avant les trois ans fatidiques...

En tout cas, vivement qu'on ait un autre employeur, ce qui nous donnera des ailes pour dire m. aux CE de cet acabit !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Relations  CE / OP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Relations  CE / OP Empty
MessageSujet: Re: Relations CE / OP   Relations  CE / OP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations CE / OP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: