Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 accueil éléves extérieurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pasfacil
Invité




accueil éléves extérieurs Empty
MessageSujet: accueil éléves extérieurs   accueil éléves extérieurs Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 17:28

Comment traiteriez vous la demande d'accueils d'éléves de colléges dans une cité qui dispose d'un internat complet mais de chambres disponibles sachant que les jeunes seront "surveillés" par une personne mise à disposition par un club de sport puisqu'il s'agit d'une section sportive scolaire?Convention type hébergement?Quid de la responsabilité pour ces jeunes qui seraient considérés comme des internes?Merci de vos avis..
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

accueil éléves extérieurs Empty
MessageSujet: Re: accueil éléves extérieurs   accueil éléves extérieurs Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 13:38

Je dirais convention d'hébergement.
Quand à la responsabilité , elle est assumée par le chef d'établissement qui accepte d'héberger ces hôtes à l'internat , ce me semble.
( je prends des précautions, car VI veille Wink )

Bon, je crois bien qu' à cette heure-ci il n' y a plus de questions " sans réponses".
Je retourne à ma compta study
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

accueil éléves extérieurs Empty
MessageSujet: Re: accueil éléves extérieurs   accueil éléves extérieurs Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 18:39

Déjà, par expérience, les hébergés extérieurs à l'établissement sont rarement une source de bonheur et de quiétude.

De toute manière, il convient avant tout que la collectivité de rattachement accepte d'accueillir dans ses -beaux ?- locaux des personnes n'ayant rien à voir avec les élèves fréquentant son établissement, et qui prendraient je présume les petits déjeuners et diners à la restauration scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil éléves extérieurs Empty
MessageSujet: Re: accueil éléves extérieurs   accueil éléves extérieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accueil éléves extérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: