Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...

Aller en bas 
+2
Bref
Fondateur
6 participants
AuteurMessage
moulinet
Invité




STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Empty
MessageSujet: STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...   STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:58

En SEGPA, j'ai des profs qui me demandent de leur rembourser leurs frais de déplacement pour aller voir les élèves. Or, j'ai reçu une subvention du CG pour aider les élèves mais il n'était pas question des profs!

Qui paye quoi? Dois-je demander au Rectorat des sousssssouss?

C'est la première fois que j'ai le cas. scratch

Encore une question à la moulinette Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...   STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:10

A défaut de subvention, il faudra prendre sur le budget de la SEGPA ou mieux, de la TA. Attention à ne pas multiplier les OM.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...   STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:53

hé hé, on a connu professeur qui n'avait rien trouvé de mieux que retoquer les AC/GM et CE en CA - refus de vote sur proposition pourtant bien amenée et argumentée, textes à l'appui recherchés conjointement chez le Nanard, renvoyée à la poubelle - lorsqu'ils proposaient - ces deux andouilles - de défrayer les profs à ce propos.
De quoi se mélaient-ils ces deux là ? Hein ? On se le demande... les deux ensembles c'est Suspect !

On ne vous le propose pas ce prof !

On se les garde, prof et Compte-rendu de CA.
Ils pourront re-servir
Very Happy

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...   STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:11

Bref a écrit:
hé hé, on a connu professeur qui n'avait rien trouvé de mieux que retoquer les AC/GM et CE en CA - refus de vote sur proposition pourtant bien amenée et argumentée, textes à l'appui recherchés conjointement chez le Nanard, renvoyée à la poubelle - lorsqu'ils proposaient - ces deux andouilles - de défrayer les profs à ce propos.
De quoi se mélaient-ils ces deux là ? Hein ? On se le demande... les deux ensembles c'est Suspect !

On ne vous le propose pas ce prof !

On se les garde, prof et Compte-rendu de CA.
Ils pourront re-servir
J'ai rien compris... Crying or Very sad

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...   STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:19

N@n@rd a écrit:
Bref a écrit:
hé hé, on a connu professeur qui n'avait rien trouvé de mieux que retoquer les AC/GM et CE en CA - refus de vote sur proposition pourtant bien amenée et argumentée, textes à l'appui recherchés conjointement chez le Nanard, renvoyée à la poubelle - lorsqu'ils proposaient - ces deux andouilles - de défrayer les profs à ce propos.
De quoi se mélaient-ils ces deux là ? Hein ? On se le demande... les deux ensembles c'est Suspect !

On ne vous le propose pas ce prof !

On se les garde, prof et Compte-rendu de CA.
Ils pourront re-servir
J'ai rien compris... Crying or Very sad

Eh bien les AC/GM et CE non plus...

Mais je te garantis qu'avaient été collectés chez toi les meilleurs docs et procédures pour étayer la proposition qu'ils ont faite pour dédommager les profs sérieux ou/et encourager les moins sérieux et/ou impécunieux à s'occuper de visiter les entreprises ou administrations offrant des stages à leurs élèves; et pendant ces dits stages les èlèves tant qu'ils y sont.

Le prof a peut-être iimaginé que la hiérarchie affreuse avait dans l'idée de les acheter ou de contrôler leurs allées-et-venues.
Quelle drôle d'idée !
Mais cela devait être quelque chose comme cela.
Il faut avoir l'esprit tordu si c'est le cas. Parce que chacun sait que les profs sont des gens sérieux et responsables. Et que pas un ne profite des stages pour prendre des vacances (enfin c'est à peu près vrai).

Et que si tu n'es pas sur cet a priori, c'est foutu ® !
En attendant la TA a servi à aut'chose.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...   STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:05

N@n@rd a écrit:

J'ai rien compris... Crying or Very sad

Surement que Bref a fumé la moquette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...   STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:09

Son gestionnaire c'est OLRIK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...   STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 6:13

Daffy a écrit:
N@n@rd a écrit:
J'ai rien compris... Crying or Very sad

Surement que Bref a fumé la moquette Very Happy
L'important, c'est que Polaire comprenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...   STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 7:12

BUBU a écrit:
Daffy a écrit:
N@n@rd a écrit:
J'ai rien compris... Crying or Very sad

Surement que Bref a fumé la moquette Very Happy
L'important, c'est que Polaire comprenne Very Happy
T'as raison mon Bubu bouffon
J'ai tout compris.............. b15
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...   STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 7:27

polaire a écrit:

J'ai tout compris.............. b15

affraid

STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... F8e0c85c772268e4cf1230cd307589b0
Revenir en haut Aller en bas
moulinet
Invité




STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...   STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:47

confused C'est bien ce que je disais: encore un sujet à la moulinette!confused langue

Donc T.A sinon T'es foutu lol! ?...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...   STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:06

moulinet a écrit:
confused C'est bien ce que je disais: encore un sujet à la moulinette!confused langue

Donc T.A sinon T'es foutu lol! ?...

TA ou budget. Il y a bien une subvention d'Etat pour les stages en entreprise ; mais sauf erreur de ma part, elle ne concerne pas les SEGPA. Mais le CA peut aussi décider d'affecter à ces remboursements une partie des crédits globalisés.
Revenir en haut Aller en bas
moulinet
Invité




STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...   STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:44

En crédits globalisés, on a fonds social collégien, cantine, et manuels scolaires: déjà court pour subvenir aux besoins. Admettons toutefois que la pilule passe en CA pour affecter une partie à ces frais de déplacements. Les autorités laisseraient-elles passer cela?

J'en doute...jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...   STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:31

moulinet a écrit:
En crédits globalisés, on a fonds social collégien, cantine, et manuels scolaires: déjà court pour subvenir aux besoins. Admettons toutefois que la pilule passe en CA pour affecter une partie à ces frais de déplacements. Les autorités laisseraient-elles passer cela?

J'en doute...jocolor
J'espère bien qu'elles vont laisser passer... Ma notification de crédits globalisés pour le programme 141 prévoyait d'ailleurs, entre autres, une ventilation possible pour les "Stages en entreprise". J'ai donc prévu l'affectation d'une partie des crédits au chapitre J2 avec ventilation sur plusieurs comptes dont le 6251 (voyages déplacements personnel), ce que le CA a entériné.


Et ces déplacements concernent bien des professeurs de Segpa amenés à rendre visite à leurs élèves sur les lieux de stage.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...   STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 6:02

moulinet a écrit:
En crédits globalisés, on a fonds social collégien, cantine, et manuels scolaires: déjà court pour subvenir aux besoins. Admettons toutefois que la pilule passe en CA pour affecter une partie à ces frais de déplacements. Les autorités laisseraient-elles passer cela?

J'en doute...jocolor

Vous n'avez aucune raison de douter. Un parce qu'il y a le principe d'autonomie de l'EPLE et deux parce qu'il s'agit d'une dépense normale et légitime.
Vous payez déjà des frais de déplacements pour le gestionnaire ou le CE pour des déplacements pédagogiques non pris en charge par le rectorat et vous pouvez de même payer des frais de déplacements pédagogiques aux enseignants. Que le CA décide de favoriser par ce biais le suivi des stages plutôt que la photocopie compléte de manuels par exemple ne doit poser aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...   STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 6:21

Je ne vois pas non plus de problème en l'espéce.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...   STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGES EN ENTREPRISES: LES PROFS VEULENT DES SOUS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGES EN ENTREPRISES
» stages en entreprises
» remboursement stages en entreprises
» règlement stages en entreprises
» modalités rbst stages entreprises

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: