Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement par lettre de change relevé (LCR)

Aller en bas 
+7
V.M.B
polaire
Fondateur
no future
Winnie
Vieil intendant
LMDV/LG
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Paiement par lettre de change relevé (LCR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement par lettre de change relevé (LCR)   Paiement par lettre de change relevé (LCR) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:22

XIII a écrit:
N@n@rd a écrit:
Moi aussi ; mais je suis en train de me faire un modéle informatisé avec toutes mes conditions : mode de réglement, mentions obligatoires, frais, etc... bref mes "conditions générales" qui prévaudront sur celles du fournisseur s'il accepte la commande.

1 ce n'est pas déjà dans la réglementation et donc d'ordre public vis-à-vis des fournisseurs (question candide) ?

Les conditions générales ne sont pas d'ordre public. Les seules conditions générales qui existent sont Arrow les cahiers des clauses administratives générales. Sans mention dans ton document indiquant que ces CCAG s'appliquent, rien d'autre ne pourra être pris en compte, en dehors des mentions que tu mettras dans ton contrat.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Paiement par lettre de change relevé (LCR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement par lettre de change relevé (LCR)   Paiement par lettre de change relevé (LCR) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:16

Je m'en doutais, d'où mon petit 2...
quant au 3 j'y vais de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Paiement par lettre de change relevé (LCR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement par lettre de change relevé (LCR)   Paiement par lettre de change relevé (LCR) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:54

XIII a écrit:
N@n@rd a écrit:
Moi aussi ; mais je suis en train de me faire un modéle informatisé avec toutes mes conditions : mode de réglement, mentions obligatoires, frais, etc... bref mes "conditions générales" qui prévaudront sur celles du fournisseur s'il accepte la commande.

1 ce n'est pas déjà dans la réglementation et donc d'ordre public vis-à-vis des fournisseurs (question candide) ?

2 pourquoi ne pas essayer d'adapter les bons faits par GFC qui sont rudement pratiques ?

3 je ne sais plus, je retourne me coucher.

Je n'arrive pas à me rappeler comment faire des bons de commande sur GFC r2 (on l'a vu en stage de formation gestionnaire 1ère année à la rentrée, mais je suis incapable de remettre la main sur ces notes). Peux-tu me le rappeler ? coucou J'en ai marre de faire des bons sur papier "triplicopiant".
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Paiement par lettre de change relevé (LCR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement par lettre de change relevé (LCR)   Paiement par lettre de change relevé (LCR) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:15

c'est facile
tu vas à dépense
puis sur approvisionnements
puis sur saisie
et tu saisie ton bon de commande

il faut d'abord avoir parametré GFC pour qu'il y ait des series (par chapitre chez moi) et les infos concernant l'ordo et le GM
cela se fait dans le menu du haut à approvisionnement (4eme ou 5eme en partant de la gauche de memoire)
c'est top comme procédure puisque cela génère l'engagement (ne pas oublié de cocher la case) et pour les liquidations c'est cela de gagné...
en plus le bon de commande est plus réglo et plus clair pour les fournisseurs.....


Dernière édition par Bozinchu le Mer 2 Juil 2008 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Paiement par lettre de change relevé (LCR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement par lettre de change relevé (LCR)   Paiement par lettre de change relevé (LCR) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:18

Bozinchu a écrit:
c'est facile
tu vas à dépense
puis sur approvisionnements
puis sur saisie
et tu saisie ton bon de commande

il faut d'abord avoir parametré GFC pour qu'il y ait des series (par chapitre chez moi) et les infos concernant l'ordo et le GM
cela se fait dans le menu du haut à approvisionnement (4eme ou 5eme en partant de la gauche de memoire)
c'est top comme procédure puisque cela génère l'engagement (ne pas oublié de cocher la case) et pour les liquidations c'est cela de gagner...
en plus le bon de commande est plus réglo et plus clair pour les fournisseurs.....

merci. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Debir
Invité




Paiement par lettre de change relevé (LCR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Même problème   Paiement par lettre de change relevé (LCR) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:50

J'ai aussi été confrontée à la lettre de change relevé. J'ai eu pas mal de difficultés pour comprendre son fonctionnement, le principe de l'acceptation... Après mal de recherches, j'étais tombée sur des liens assez claires sur le sujet :
assistant-juridique.fr/lettre_de_change.jsp
assistant-juridique.fr/acceptation_lettre_de_change.jsp
assistant-juridique.fr/paiement_lettre_de_change.jsp
Voilà j'espère que ça pourra aider les non connaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Paiement par lettre de change relevé (LCR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement par lettre de change relevé (LCR)   Paiement par lettre de change relevé (LCR) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:56

C'est gentil mais on n'est pas trop concernés, dans le public c'est assez rare.
Et la dernière réponse sur ce fil datait de juillet 2008 !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement par lettre de change relevé (LCR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paiement par lettre de change relevé (LCR)   Paiement par lettre de change relevé (LCR) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement par lettre de change relevé (LCR)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettre de change
» Paiement à partir d'un relevé d'opérations
» Perte de change suite à paiement d'acompte sur voyage scolaire
» erreur relevé trésor
» Lettre ESEN = lettre politique ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: