Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAENES saison 3

Aller en bas 
+45
LMDV/LG
chris
Fañch
huahine
Zatopek
Nedjma
néthou
Kirby
Winnie
rgpp
Isa
DIFDIF
Grand hamster
Ges'
débit à gauche
Elliot
Aggiemack
orchidée
Bref
Eric
Agathe Deblouze
wizzz
Flora
ty breiz
Fondateur
yes we can
cirrus
Corto
poussicouf
tibotap3
pepettes
diamonds3fr
Poporc
youpi
Gastounette
Stoïk
Hippos
Bozinchu
Isaac Newton
tobias
Vieil intendant
COMTOIS
Xavier
L'intendant zonard
barbule
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Aggiemack
*
*



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 21/03/2008

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:33

"L" , il faut que je le bosse e28
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Invité




APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 23:56

Lettre "M", je passe le 19
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
.
.
Elliot


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop loin de la mer..
Date d'inscription : 02/05/2008

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:20

Lettre "M" et je passe le 24.
Quelqu'un a des infos sur la date des résultats ? 1 semaine après le 26/06, 2 semaines après ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:23

Elliot a écrit:
Lettre "M" et je passe le 24.
Quelqu'un a des infos sur la date des résultats ? 1 semaine après le 26/06, 2 semaines après ?

C'est une info qui peut vous être donnée sur place, le jour de l'oral .
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
.
.
Elliot


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop loin de la mer..
Date d'inscription : 02/05/2008

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:28

Merci Barbule. Même si on se concentre sur le concours, il faut aussi penser aux vacances (réservation de billets). On en a tous besoin....
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:31

Un conseil : ne réservez rien avant le 15 juillet
Avant cette date, tout peut arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
blong bl
Invité




APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: l''arrêté fixant le nombre de postes APAENES 2009   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:44

avez-vous connaissance de l'arrêté fixant le nombre de postes APAENES 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
HAHA
Invité




APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: EXAMEN PROFESSIONNEL APAENES 2009   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:58

Shocked Shocked Shocked
Le nombre de postes non mais il parait que les APAENES vont combler les trous laissés par les postes vidés par les CASU . A mon avis you' re all the best of best pour remplacer des CASU surtout en cité scolaire , Agent Comptable avec plein détablissements rattachés le logement comme carotte et la PRF comme épée de Damoclès ..... Enfin c'est ce que j'ai entendu dire .... Mais vous êtes les best, alors ....

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Invité




APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:47

302 postes cette année. On attend confirmation au JO (pas pressés).

Les anciens-candidats-nouveaux-reçus de l'an dernier: vous avez eu le résultat combien de jours après la dernière épreuve?
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: EXAMEN PROFESSIONNEL APAENES 2009   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:02

Celà pourrait aussi être d'un certain intérêt ( et non d'un intérêt certain ) d'établir des statistiques anonymes bien sur sur les "origines" :du type age, sexe, études antérieures , passage ou non par une période dans le privé , poste antérieur occupé , formation professionnelle continue ....
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:05

SAENES V a écrit:
Celà pourrait aussi être d'un certain intérêt ( et non d'un intérêt certain ) d'établir des statistiques anonymes bien sur sur les "origines" :du type age, sexe, études antérieures , passage ou non par une période dans le privé , poste antérieur occupé , formation professionnelle continue ....

Quelques unes des informations auxquelles vous faites référence apparaissent dans les rapports de jury
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: EXAMEN PROFESSIONNEL APAENES 2009   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:35

Effectivement, certaines apparaissent , preuve supplémentaire qu'il s'agit bien là d'une des majeures préoccupations dont les fondements même peuvent quelquefois se retrouver dans une certaine partie de notre histoire de l'humanité .
Une fois de plus, nous resterons positifs et admettrons d'une même voix que les progrès incessants réalisés dans ces domaines si souvent sujets de grands débats , de controverses procure une amélioration quotidienne de notre vie .
Nous admettrons donc tous que la poursuite dans cette voie devrait nous amener d'ici quelques temps __difficilement chiffrable car quelque fois la conjoncture nous rattrape et nous freine telle un phénomène météologique imprévu__ une possible concrétisation devenue alors visible de ce que d'aucuns osent appeler égalité , il ne nous restera alors plus qu'à nous remettre à l'ouvrage pour la liberté et notre inconditionnelle fraternité ....
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:52

SAENES V a écrit:
Effectivement, certaines apparaissent , preuve supplémentaire qu'il s'agit bien là d'une des majeures préoccupations dont les fondements même peuvent quelquefois se retrouver dans une certaine partie de notre histoire de l'humanité .
Une fois de plus, nous resterons positifs et admettrons d'une même voix que les progrès incessants réalisés dans ces domaines si souvent sujets de grands débats , de controverses procure une amélioration quotidienne de notre vie .
Nous admettrons donc tous que la poursuite dans cette voie devrait nous amener d'ici quelques temps __difficilement chiffrable car quelque fois la conjoncture nous rattrape et nous freine telle un phénomène météologique imprévu__ une possible concrétisation devenue alors visible de ce que d'aucuns osent appeler égalité , il ne nous restera alors plus qu'à nous remettre à l'ouvrage pour la liberté et notre inconditionnelle fraternité ....



si vous le dites...
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:41

barbule a écrit:
...si vous le dites...

dit quoi au juste abe

mais j'arrête de chercher à comprendre, il faut que je révise car il y en a que ça intéresse de remplacer les CASU

(j'espère que SAENES V n'est pas dans le jury car si elle me ressort sa tirade je suis mal barrée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:24

débit à gauche a écrit:
barbule a écrit:
...si vous le dites...

dit quoi au juste abe



Very Happy Moi non plus je n'ai pas compris grand chose à la réponse de SAENES V
Mais j'estime que ce n'est pas une raison pour contrarier l'invité(e) .Bien au contraire, d'ailleurs : toute argumentation sur un terrain inconnu ne pourrait mener qu'à des malentendus ....
D'où ma réponse Wink

Bon courage à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
.
.
Xavier


Nombre de messages : 47
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 29/04/2008

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:09

Les anciens-candidats-nouveaux-reçus de l'an dernier: vous avez eu le résultat combien de jours après la dernière épreuve?[/quote]

Il me semble que les résultats ont été publiés sur le site internet du MEN dès le lendemain du dernier jour de passation des épreuves soit le 6 juin 2008 de mémoire. Belle performance du jury !
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:21

Je confirme, et je suis certain à 100 % de la date, c'était juste aprés la fin (théorique) des oraux, et en avance par raport au calendrier fixé...
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Invité




APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:46

Merci pour l'info. Je suis très surpris de cette date pour l'an dernier puisque cette année les épreuves ne débutent que le 8 juin, soit quand celles de l'an dernier étaient terminées.Ce n'est pas grave en soi, ça laisse même plus de temps.
Mais comment expliquer cette différence de calendrier?
Et les répercussions sur les éventuels changements de poste?
Revenir en haut Aller en bas
gef
Invité




APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: date de fin des épreuves   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 6:43

l'année dernière le dernier jour de passage était le 6 juin et les résultats ont été connus le soir même
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Invité




APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:37

Bon courage aux quelques 1100 candidats-concurrents qui vont déjouer les terribles pièges qui nous seront tendus dès demain pour trois semaines.

Pour les malchanceux qui passent en premier, consolez-vous en vous disant qu'après c'est hamac

Pour les derniers, consolez-vous en vous disant qu'il vous reste plus de temps pour study

Pour ceux du milieu, consolez-vous en vous disant que le jury ne sera pas encore avocat

Pour tous, bonne chance, et s'il vous plaît les copains, laissez-moi une place (même 302ème, je prends).
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:44

Il a raison, d'ailleurs il est fort probable que si les postes se créent dans une logique mathématique et financière, je me fasse virer et rabaisser pour laisser la place à un ADAENES qui lui même laissera la place à un APAENES d'où le numéro 302 . Mais effectivement je n'ai à m'en prendre qu'à moi même . Si je ne vaux rien c'est bien fait pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:15

En bonne logique les APAENES en EPLE ont d'abord vocation a être comptables.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:30

roule roule roule roule roule roule roule roule

Je n'ai jamais autant ri de ma vie et vais de ce pas chercher dans le dictionnaire de l'académie française ce qu'est une "bonne logique " et surtout comment s'applique la sus dite bonne logique . D'après ce que j'ai cru comprendre l'administration dispose d'un pouvoir discrétionnaire, à ne pas confondre avec l'abus de pouvoir .
A ce propos mes correspondants au rectorat ( forts aimables au demeurant ) m'ont gentiment expliqué que bien au delà il existe la notion de subtilité (que certains plombent par le terme " vide juridique " ) des textes de loi .
Ne pouvant moi même créer un fil, j'aurai souhaité la création - si vous le jugez utile bien sur - d'un fil sur la prime de restructuration ( décret et arrété d'avril 2008 complété par l'arrété d'octobre 2008 avec mise en oeuvre au premier janvier 2009 ) .

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:43

Heureux de vous avoir amusé...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
blong bl
Invité




APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: journée du 9   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:43

y-a-t-il des gens qui passent aujourd'hui et qui pourraient nous raconter ce qu'on leur demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 9:51

blong bl a écrit:
y-a-t-il des gens qui passent aujourd'hui et qui pourraient nous raconter ce qu'on leur demande ?

Laughing cela reste un concours... donc difficile d'avantager des personnes avec qui on est en concurrence. Ou alors c'est le summum de la solidarité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:02

youpi a écrit:
idiot a écrit:
merci youpi pour ton conseil mais j'arrive pas a trouver
tout ce que je trouve c ce qui peut être délégué
mais je trouve pas le texte précis de ce qui a été délégué par le ministre actuel au recteur actuel
il y a un site précis pour ça?

Il y a des sites comme Légifrance sur lesquels on peut rechercher avec des "mots clé". Je n'ai pas eu le temps de le faire aujourd'hui. De mémoire, un décret et texte d'application sont sortis en 2005 (septembre octobre). Ils prévoyaient le transfert de compétences au profit des recteurs. Ces textes règlementaires, qui ne se limitent pas à une simple délégation de signature, continuent à s'appliquer y compris si les ministres et les recteurs de l'époque ont changé. Il en irait autrement s'ils ont été modifiés ou abrogés depuis leur publication. Nous devrions tous maitriser ces notions esentielles et basiques du droit administratif.
Bonne mémoire, youpi, voici le texte (cliquer dessus pour y accéder) :

Arrêté du 5 octobre 2005 portant délégation de pouvoirs du ministre chargé de l'éducation nationale aux recteurs d'académie en matière de recrutement et de gestion de certains personnels stagiaires et titulaires des services déconcentrés relevant du ministre chargé de l'éducation nationale

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:14

Une question : l'année d'IRA compte-t-elle dans l'ancienneté pour passer le concours ou doit on partir de l'année de la prise de fonction ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Invité




APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:17

pour moi, année d'IRA = stage catégorie A, donc compte dans l'ancienneté
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:26

Oui, tout à fait, l'année d'IRA compte (de même que, pour ceux qui l'on connu, le service militaire).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:47

Merci à tous les deux (je connais quelques irarques qui seront contents de le savoir)....
et comme je souhaite être casse-pieds : auriez vous le texte de référence (s'il y en a un bien sur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: APAENES saison 3   APAENES - APAENES saison 3 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APAENES saison 3
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» APAENES saison 2012, évolution des règles de l'épreuve
» APAENES
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: