Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 élève externe et voyage facultatif....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

élève externe et voyage facultatif.... Empty
MessageSujet: élève externe et voyage facultatif....   élève externe et voyage facultatif.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:17

chers collègues bonjour !!
attention question perfide

une sortie peut elle est consédérée comme obligatoire pour un élève externe lorsqu'elle dure toute le journée ??? mon CE xconsiédère que nonp arce qu'in l'empeche alors de rentrer chez lui le midi.... moi pas savoir trancher la question.....
idem, une sortie dépassant largement les horaires d'ouverture du college peut elle etre obligatoire (exemple denier : départ 6h00 pour retourà 23h00..)

merci d'avancepour vos réponses qui me permettront d'achzever mon dossier voyage pour la rentrée (je le transmettrai a nanard au cas où ca pourrait etre utile a quelqu'un pour base de travail..)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

élève externe et voyage facultatif.... Empty
MessageSujet: Re: élève externe et voyage facultatif....   élève externe et voyage facultatif.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:26

Rien de perfide dans la question...

Une sortie obligatoire s'inscrit dans le cadre des programmes scolaires et est incluse dans le temps scolaire (pas plus d'une journée). De plus, elle est gratuite, les frais étant intégralement pris en charge.

Donc oui, elle peut être obligatoire pour l'élève externe à condition qu'elle ne dépasse pas la journée et qu'elle s'inscrive clairement dans les programmes officiels.

Au delà des heures d'ouverture du collège, c'est une sortie facultative.

Cher ami, il faut avoir un réflexe dès le lundi matin: http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page30.html#GFR4-voyages

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élève externe et voyage facultatif.... Empty
MessageSujet: Re: élève externe et voyage facultatif....   élève externe et voyage facultatif.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:48

kafka a écrit:

une sortie peut elle est consédérée comme obligatoire pour un élève externe lorsqu'elle dure toute le journée ???

C'est le CE qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

élève externe et voyage facultatif.... Empty
MessageSujet: Re: élève externe et voyage facultatif....   élève externe et voyage facultatif.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:53

j'ai eu le reflexe mais j'ai pas trouvé.... soif soif soif soif soif

hamsterman,
tu penses donc que le CE peut décider d'imposer un temps de "présence "
des élèves en dehors des heures d'ouverture du collège ??? à ce moment
la t'en parles au ca quand tu présentes la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

élève externe et voyage facultatif.... Empty
MessageSujet: Re: élève externe et voyage facultatif....   élève externe et voyage facultatif.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:44

Citation :
C'est le CE qui décide.

Non. Seulement dans le cas où la sortie ne s'inscrit pas dans le cadre des programmes officiels d'enseignement.

Citation :
j'ai eu le reflexe mais j'ai pas trouvé....

No Site. index alphabétique (ABCDEFGHIJ, etc...). V comme voyages scolaires.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élève externe et voyage facultatif.... Empty
MessageSujet: Re: élève externe et voyage facultatif....   élève externe et voyage facultatif.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:07

Isaac Newton a écrit:
Citation :
C'est le CE qui décide.

Non. Seulement dans le cas où la sortie ne s'inscrit pas dans le cadre des programmes officiels d'enseignement.


Ha ? Suspect

C'est qui, qui décide dans le bahut, alors ? Obiwan Kenobi ? Et tu me le sors d'où ton : "Seulement dans le cas où la sortie ne s'inscrit pas dans le cadre des programmes officiels d'enseignement" ?
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

élève externe et voyage facultatif.... Empty
MessageSujet: Re: élève externe et voyage facultatif....   élève externe et voyage facultatif.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:54

Isaac Newton a écrit:
Citation :
C'est le CE qui décide.

Non. Seulement dans le cas où la sortie ne s'inscrit pas dans le cadre des programmes officiels d'enseignement.

Citation :
j'ai eu le reflexe mais j'ai pas trouvé....

No Site. index alphabétique (ABCDEFGHIJ, etc...). V comme voyages scolaires.

c'est ce que j'ai fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

élève externe et voyage facultatif.... Empty
MessageSujet: Re: élève externe et voyage facultatif....   élève externe et voyage facultatif.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:26

Jean-Mic a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Citation :
C'est le CE qui décide.

Non. Seulement dans le cas où la sortie ne s'inscrit pas dans le cadre des programmes officiels d'enseignement.


Ha ? Suspect

C'est qui, qui décide dans le bahut, alors ? Obiwan Kenobi ? Et tu me le sors d'où ton : "Seulement dans le cas où la sortie ne s'inscrit pas dans le cadre des programmes officiels d'enseignement" ?

Obiwan Kenobi prendrait j'en suis sûr d'excellentes décisions...

En vertu du principe de gratuité de l'enseignement et du caractère obligatoire d'icelui, toute sortie qui s'inscrit dans le cadre des programmes officiels d'enseignement est obligatoire, CE ou pas.

Et arrête de me faire Suspect , ça me stresse !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

élève externe et voyage facultatif.... Empty
MessageSujet: Re: élève externe et voyage facultatif....   élève externe et voyage facultatif.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:50

Suspect Suspect
Isaac Newton a écrit:
Suspect
Suspect
Et arrête de me faire Suspect , ça me stresse !
Suspect


Suspect Qu'est-ce que tu entends exactement par là ? Suspect
Suspect

................................................ Suspect Suspect

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

élève externe et voyage facultatif.... Empty
MessageSujet: Re: élève externe et voyage facultatif....   élève externe et voyage facultatif.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:57

Laughing Venant de toi, bizarrement, ça me détend ! Va comprendre... b7

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

élève externe et voyage facultatif.... Empty
MessageSujet: Re: élève externe et voyage facultatif....   élève externe et voyage facultatif.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:09

Isaac Newton a écrit:
Laughing Venant de toi, bizarrement, ça me détend ! Va comprendre... b7
Tout est expliqué ici :
http://www.allergienet.com/evolution-allergie.html

extrait :
L’enfant allergique risque d’avoir d’autres allergies !

Une personne allergique est atopique, c’est à dire qu’elle a un terrain allergique. Son organisme développe plus facilement de nouvelles allergies si elle est en contact avec de nouveaux allergènes. Il faut donc éviter, quand on est allergique, d’avoir des contacts intenses et prolongés avec des allergènes fréquemment responsables de réactions allergiques. Si un enfant uniquement allergique aux acariens désire s’occuper d’un hamster, il ne faut pas l’encourager. Du fait de son terrain allergique, il risque de développer une allergie au hamster. Cet animal est connu pour déclencher rapidement des réactions allergiques chez les sujets prédisposés. En règle générale, pour les animaux à poils, plus ils sont petits, plus vite l’allergique se sensibilise à l’animal. Il est donc préférable, si vraiment on veut absolument un animal à la maison, de prendre un éléphant plutôt qu’un hamster ! Plus sérieusement l’allergique ne doit pas prendre d’animaux à la maison, ainsi il évitera le drame de la séparation si l’allergie à l’animal se développe.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

élève externe et voyage facultatif.... Empty
MessageSujet: Re: élève externe et voyage facultatif....   élève externe et voyage facultatif.... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:18

Ah, ben oui, ça doit être ça. Tu as mis dans le mille.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

élève externe et voyage facultatif.... Empty
MessageSujet: Re: élève externe et voyage facultatif....   élève externe et voyage facultatif.... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:05

il conviendra d'éviter alors toute sortie à (H)amsterdam !

quest-ce qu'on se poile sur ce forhume !!!geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élève externe et voyage facultatif.... Empty
MessageSujet: Re: élève externe et voyage facultatif....   élève externe et voyage facultatif.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élève externe et voyage facultatif....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: