Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remise d'ordre

Aller en bas 
+3
Vieil intendant
tobias
Isaac Newton
7 participants
AuteurMessage
invit.
Invité




Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:32

Mes droits constatés sont sorties pour le dernier trimestre, les factures en grande partie réglées par les familles. Or, en raison d'une grève jeudi, la restauration sera fermée et je dois donc une remise d'ordre d'un jour pour service de cantine non assuré.
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:14

Faire une remise d'ordre et rembourser les trop perçus ou les mettre en avance pour le prochain trimestre si les élèves sont encore là à la rentrée.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:18

Limpide et simple Very Happy

Pareil chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:32

invit. a écrit:
Mes droits constatés sont sorties pour le dernier trimestre, les factures en grande partie réglées par les familles. Or, en raison d'une grève jeudi, la restauration sera fermée et je dois donc une remise d'ordre d'un jour pour service de cantine non assuré.
Que faire ?
Ne pas fermer le service aurait été une solution si tout le personnel n'était pas gréviste.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:38

Pour les 3e, nous remboursons ceux qui le demandent par écrit + RIB. Après l'AC fait un OP. Pour les autres, je ferai une R O en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:51

maud a écrit:
Pour les 3e, nous remboursons ceux qui le demandent par écrit + RIB. Après l'AC fait un OP. Pour les autres, je ferai une R O en septembre.
Et ceux qui demandent pas, ca va dans la poche de l'AC ? C'est à l'établissement d'informer les familles, pas aux familles de faire la première démarche.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:56

Vieil intendant a écrit:
maud a écrit:
Pour les 3e, nous remboursons ceux qui le demandent par écrit + RIB. Après l'AC fait un OP. Pour les autres, je ferai une R O en septembre.
Et ceux qui demandent pas, ca va dans la poche de l'AC ? C'est à l'établissement d'informer les familles, pas aux familles de faire la première démarche.

D'accord avec toi, VI .Mais peut-être que chez Maud le réglement intérieur du SAH prévoit cette procédure.

( ceci dit, à mes yeux langue ,elle reste discutable, même si elle a été votée par le CA )
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:00

Vieil Intendant a écrit:
C'est à l'établissement d'informer les familles, pas aux familles de faire les démarches

oui nous avons informé les familles la veille de la grève en leur précisant que la demande de remboursement devait être faite avant le 26 mai et qu'il était nécessaire de joindre un RIB. Pour l'instant je n'ai que deux demandes sur 50 élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 7:54

maud a écrit:
Vieil Intendant a écrit:
C'est à l'établissement d'informer les familles, pas aux familles de faire les démarches

oui nous avons informé les familles la veille de la grève en leur précisant que la demande de remboursement devait être faite avant le 26 mai et qu'il était nécessaire de joindre un RIB. Pour l'instant je n'ai que deux demandes sur 50 élèves.
t'en connais beaucoup qui dépenseraient un timbre à 0.55€ pour en récupérer environ 1.50€

je rembourse d'une façon ou d'une autre sans demande de la famille
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 7:58

je rembourse d'une façon ou d'une autre sans demande de la famille


tu fais comment si les chèques sont encaissés et que les élèves ne reviennent par à la rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 8:29

maud a écrit:

tu fais comment si les chèques sont encaissés et que les élèves ne reviennent par à la rentrée ?
1) 4191 si présent en septembre
ou
2) caisse
ou
3) demande de RIB et OP mais c'est facile c'est moi qui le fait

et si pas d'élève présent ni de RIB car famille fait la sourde oreille pour ~ 1.50€ je fais 4672
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 8:56

Patou a écrit:
et si pas d'élève présent ni de RIB car famille fait la sourde oreille pour ~ 1.50€ je fais 4672

confused On peut faire ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 8:57

tobias a écrit:
Patou a écrit:
et si pas d'élève présent ni de RIB car famille fait la sourde oreille pour ~ 1.50€ je fais 4672

confused On peut faire ça Question
Non.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:07

N@n@rd a écrit:
tobias a écrit:
Patou a écrit:
et si pas d'élève présent ni de RIB car famille fait la sourde oreille pour ~ 1.50€ je fais 4672

confused On peut faire ça Question
Non.
je sais mais what else ? j'ai bien les petites soeurs de la charité pas très loin mais....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:11

4664 puis OR 77188. Aprés DBM 3 si tu veux alimenter tes oeuvres sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:26

tobias a écrit:
Vieil intendant a écrit:
maud a écrit:
Pour les 3e, nous remboursons ceux qui le demandent par écrit + RIB. Après l'AC fait un OP. Pour les autres, je ferai une R O en septembre.
Et ceux qui demandent pas, ca va dans la poche de l'AC ? C'est à l'établissement d'informer les familles, pas aux familles de faire la première démarche.

D'accord avec toi, VI .Mais peut-être que chez Maud le réglement intérieur du SAH prévoit cette procédure.

( ceci dit, à mes yeux langue ,elle reste discutable, même si elle a été votée par le CA )

affraid Ce n'est pas parce que c'est prévu dans le règlement du SAH (qui a été voté en CA et validé par les autorités de contrôle) que c'est légal. Nous faisions la même chose (on avait même prévu "pas de remboursement en dessous d'un certains seuil"), mais lors d'un contrôle, la TG nous a ..."informé"... que nous devions systématiquement prévenir les familles du montant du trop perçu, leur demander un RIB et leur rembourser (même pour 0,10 €uros). Préciser qu'en cas de non réponse sous un délai de...(? je ne me souviens plus, je vais rechercher), l'argent est considéré comme perdu pour la famille et l'etablissement peut faire un OR exceptionnel au R2
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:08

Vieil intendant a écrit:
4664 puis OR 77188. Aprés DBM 3 si tu veux alimenter tes oeuvres sociales.
super accord j'voulais simplement éviter les intermédiares et zou in the pocket (autrement dit j(y avais pas pensé)un OR au 746 me plaisait bien pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:27

Fred a écrit:

affraid Ce n'est pas parce que c'est prévu dans le règlement du SAH (qui a été voté en CA et validé par les autorités de contrôle) que c'est légal.

Tout àa fait, mais comme c'est dans le SAH ça s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:52

Jean-Mic a écrit:
Fred a écrit:

affraid Ce n'est pas parce que c'est prévu dans le règlement du SAH (qui a été voté en CA et validé par les autorités de contrôle) que c'est légal.

Tout àa fait, mais comme c'est dans le SAH ça s'applique.

certes, mais le comptable est censé rejeter un mandat ou un OR qui est basé sur une procédure "illégale" ou plutôt non conforme aux règles de la comptabilité publique... me trompe-je ? Donc un OR pour des trop perçus qui n'ont pas fait l'objet d'une information aux familles doivent être rejetés. Mrs les AC, dites moi si je me trompe?abd


Dernière édition par Fred le Ven 23 Mai 2008 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:43

Fred a écrit:
Jean-Mic a écrit:
Fred a écrit:

affraid Ce n'est pas parce que c'est prévu dans le règlement du SAH (qui a été voté en CA et validé par les autorités de contrôle) que c'est légal.

Tout àa fait, mais comme c'est dans le SAH ça s'applique.

certes, mais le comptable est censé rejeté un mandat ou un OR qui est basé sur une procédure "illégale" ou plutôt non conforme aux règles de la comptabilité publique... me trompe-je ? Donc un OR pour des trop perçus qui n'ont pas fait l'objet d'une information aux familles doivent être rejetés. Mrs les AC, dites moi si je me trompe?abd
Non. Dans le principe c'est l'AC (chargé du recouvrement) qui doit prévenir les familles du trop percu, puis attendre trois mois de la notif du trop percu, avant d'accepter un OR exceptionnel pour la somme qui reste. Attention, cette procédure ne s'applique qu'au créances inférieures ou égales à huit euro. Au dessus on applique les règles de la déchéance quadrienale.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:49

Pour préciser, au dessus de 8 € on rembourse obligatoirement sans demande préalable de la famille ; et si c'est impossible on applique la déchéance quadri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:41

Vieil intendant a écrit:
Pour préciser, au dessus de 8 € on rembourse obligatoirement sans demande préalable de la famille ; et si c'est impossible on applique la déchéance quadri.

forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise d'ordre Empty
MessageSujet: Re: Remise d'ordre   Remise d'ordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise d'ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débet, remise gracieuse et prise en charge du coût de la remise
» Remise
» partenariat public-privé
» 83% de remise
» Remise d'ordre fin anticipée des cours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: