Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un bonjour du "sup"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
intru da
Invité




Un bonjour du "sup" Empty
MessageSujet: un bonjour du "sup"   Un bonjour du "sup" Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 9:26

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site que je trouve très intéressant!!
Je ne suis pas en EPLE mais dans le "sup", où la branche ASU cotoie douloureusement les grands professionnels de l'ITARF gratifiés de Primes à côté desquelles IFTS est ridicule!.....un attaché qui part (mutation, retraite....) est remplacé par un ingénieur d'étude et nous sommes de moins en moins nombreux....

A chacun sa petite galère....

bonne journée et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Un bonjour du "sup" Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du "sup"   Un bonjour du "sup" Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:49

intru da a écrit:
Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site que je trouve très intéressant!!
Je ne suis pas en EPLE mais dans le "sup", où la branche ASU cotoie douloureusement les grands professionnels de l'ITARF gratifiés de Primes à côté desquelles IFTS est ridicule!.....un attaché qui part (mutation, retraite....) est remplacé par un ingénieur d'étude et nous sommes de moins en moins nombreux....

A chacun sa petite galère....

bonne journée et bonne continuation

J'ai commencé comme dans le supérieur, mais j'ai eu de la chance, car dans les deux établissements où j'ai travaillé, nos IAT et IFTS étaient augmentées d'heures sup chaque mois afin d'éviter les conflits avec les personnels ITARF qui faisaient le même boulot que nous.bien
Il est vrai que dès qu'un poste de l'ASU est vacant, il est remplacé systématiquement par un poste d'ITARF (ITRF, maintenant); on propose même à certains agents de l'ASU de passer un concours ITRF en interne. A ce propos, il faut savoir que ce sont les établissements qui organisent les concours ITRF et que pour certains postes de cat A (ingénieur d'études et ingénieur de recherche), les lauréats sont connus avant le début des épreuves ...La première épreuve, l'étude de dossier permet un premier tri parmi les candidats...Je ne sais pas si c'est comme ça partout; ça l'était quand je travaillais à la gestion de personnels et à l'organisation de ces concours.b12
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Un bonjour du "sup" Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du "sup"   Un bonjour du "sup" Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:45

Malheureusement, je pense que tu ne trompes pas. No
Mon ancien poste de SASU est devenu un poste ITRF catégorie A après ma nomination en EPLE en qualité d'AENES.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Un bonjour du "sup" Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du "sup"   Un bonjour du "sup" Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 23:11

Je voulais dire ADAENES, mes doigts ont fourché
Revenir en haut Aller en bas
benoui
Invité




Un bonjour du "sup" Empty
MessageSujet: profil, joli profil ...   Un bonjour du "sup" Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:27

No Future a écrit :

A ce propos, il faut savoir que ce sont les établissements qui organisent les concours ITRF et que pour certains postes de cat A (ingénieur d'études et ingénieur de recherche), les lauréats sont connus avant le début des épreuves ...La première épreuve, l'étude de dossier permet un premier tri parmi les candidats...Je ne sais pas si c'est comme ça partout; ça l'était quand je travaillais à la gestion de personnels et à l'organisation de ces concours.


Un grand classique . Parfois( souvent ? ) le profil est défini de manière telle que seul un(e) candidat(e) peut convenir...Bref, on organise un concours pour rester dans les clous réglementaires, mais les jeux sont déjà faits.

Nous vivons une époque formidable
Revenir en haut Aller en bas
Punchinella
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2007

Un bonjour du "sup" Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du "sup"   Un bonjour du "sup" Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:31

Idem Benoui.
ça s'est déjà vu et ça se verra encore.
Profil défini en fonction de son adéquation avec la personne qui a été choisie pour occuper le poste, et non pas en fonction de ce dernier.
Organisation d'un concours "bidon" mais règlementaire avec trois-quatre quidams parmi lesquels celui ou celle officieusement attributaire du poste. Sympa pour les quidams laissés sur le carreau.
On vit un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
benoui
Invité




Un bonjour du "sup" Empty
MessageSujet: une époque formidable   Un bonjour du "sup" Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:41

"avec trois-quatre quidams parmi lesquels celui ou celle officieusement attributaire du poste."

Tu veux dire que siège dans le jury le ou la quidam futur(e) attributaire du poste ?

Notre époque serait encore plus formidable que je ne le pensais ?
Revenir en haut Aller en bas
Punchinella
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2007

Un bonjour du "sup" Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du "sup"   Un bonjour du "sup" Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:19

Sans doute me suis-je mélangé les touches du clavier: parmi les candidats, on retrouve celui ou celle à qui le poste sera de toute façon attribué, quelques soient les qualités des autres postulants
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Un bonjour du "sup" Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du "sup"   Un bonjour du "sup" Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:00

benoui a écrit:
"avec trois-quatre quidams parmi lesquels celui ou celle officieusement attributaire du poste."

Tu veux dire que siège dans le jury le ou la quidam futur(e) attributaire du poste ?

Notre époque serait encore plus formidable que je ne le pensais ?

Je ne peux pas généraliser, mais pour ce qui était des concours organisés par mon établissement, il était plus que courant de trouver le futur chef de service (l'auteur du profil de poste) parmi le jury - quand ce n'était pas le président de jury lui-même. Le ministère avait beau nous rappeler chaque année que cela n'était pas possible, les arrêtés de nomination des jurys étaient quand même validés... il est également vrai que trouver des profs du supérieur acceptant d'être jury de concours ITARF, c'était la croix et la bagnère; alors les seuls (il y avait quand même des exceptions, des profs très sympas d'ailleurs) à accepter étaient souvent ceux directement concernés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour du "sup" Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du "sup"   Un bonjour du "sup" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour du "sup"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: