Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 livraison demi-pension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invitée
Invité




livraison demi-pension Empty
MessageSujet: livraison demi-pension   livraison demi-pension Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:27

Un fournisseur de fruits et légumes nous propose des prix plus attractifs que notre fournisseur actuel. Le problème est qu'il effectue ses livraisons de nuit. Il pourrait les déposer devant la cuisine dans l'enceinte du collège mais personne ne serait là pour réceptionner. J'aimerais avoir votre avis sur ce type de pratique.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

livraison demi-pension Empty
MessageSujet: Re: livraison demi-pension   livraison demi-pension Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:33

Il y a des risques de vol et plus grave, des risques que les produits fassent l'objet de malveillances (sans aller jusqu'à l'empoisonnement des pommes style sorcière de Blanche-Neige).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livraison demi-pension Empty
MessageSujet: Re: livraison demi-pension   livraison demi-pension Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:45

N@n@rd a écrit:
Il y a des risques de vol et plus grave, des risques que les produits fassent l'objet de malveillances (sans aller jusqu'à l'empoisonnement des pommes style sorcière de Blanche-Neige).
Surtout si tu travailles au Lycée ou Collège Saint-Exupéry (vol de nuit). king

Plus sérieusement, y'a pas de risque de pipi de chat, chien ou rat sur ta livraison? C'est pas très HACCP, tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

livraison demi-pension Empty
MessageSujet: Re: livraison demi-pension   livraison demi-pension Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:47

invitée a écrit:
Un fournisseur de fruits et légumes nous propose des prix plus attractifs que notre fournisseur actuel. Le problème est qu'il effectue ses livraisons de nuit. Il pourrait les déposer devant la cuisine dans l'enceinte du collège mais personne ne serait là pour réceptionner. J'aimerais avoir votre avis sur ce type de pratique.
Merci

Ce qui présuppose que vous lui laissez les clefs ?
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




livraison demi-pension Empty
MessageSujet: Re: livraison demi-pension   livraison demi-pension Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:44

En fait il faudrait lui donner une télécommande pour le portail d'accès livraison.
C'est d'ailleurs ce qui me préoccupe le plus en dehors des règles d'hygiène.
Le fournisseur prétend qu'il livre déjà d'autres collèges dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

livraison demi-pension Empty
MessageSujet: Re: livraison demi-pension   livraison demi-pension Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:53

invitée a écrit:
En fait il faudrait lui donner une télécommande pour le portail d'accès livraison.
C'est d'ailleurs ce qui me préoccupe le plus en dehors des règles d'hygiène.
Le fournisseur prétend qu'il livre déjà d'autres collèges dans ces conditions.

L'argument selon lequel on fait comme ça avec x ou y est classique et ne tient pas la route .Sous prétexte que "vos collègues font comme ci ou comme ça", on entend parfois des énormités hallucinantes qui malheureusement contribuent à décourager ceux qui se décarcassent pour tenter de garantir à notre profession crédibilité et sérieux.
Il suffit de lire certains témoignages sur ce forum pour comprendre que ce qui se fait ailleurs n'est pas toujours LA référence en matière de rigueur professionnelle .
Mon humble point de vue :Je refuserais cet "arrangement" , tout simplement parce que je ne suis pas en mesure de dire oui à d'autres fournisseurs qui me proposeraient le même marché ,sauf à ouvrir l'établissement de nuit pour les livraisons au motif que les produits sont moins chers , ce qui pour moi n'est pas envisageable .
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

livraison demi-pension Empty
MessageSujet: Re: livraison demi-pension   livraison demi-pension Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:33

invitée a écrit:
En fait il faudrait lui donner une télécommande pour le portail d'accès livraison.
C'est d'ailleurs ce qui me préoccupe le plus en dehors des règles d'hygiène.

Je connais le même dilemme (obtenir des produits bio avec livraison à 5h00 ou après 20h00 !!) mais ce qui doit primer pour moi ce sont les règles d'hygiène. Je n'ai pas accepté ces produits livrés ainsi : ne pas pouvoir contrôler la qualité et la conformité des marchandises et, effectivement, pourquoi prendre des risques (signature du BL, contrôle du véhicule de livraison et du livreur selon les règles HACCP -pipi de chats- et vols de marchandises (qui serait d'ailleurs responsable en cas de disparition de denrées ?))
Qu'en plus il faille laisser les clés du portail d'entrée, nous l'avons aussi refusé.
Au final, nous nous passons de ces produits. Et dire qu'il est préconisé d'introduire les produits bio dans les cantines !! ici, les producteurs devront revoir sérieusement leur circuit de distribution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livraison demi-pension Empty
MessageSujet: Re: livraison demi-pension   livraison demi-pension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livraison demi-pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livraison demi pension , help!! besoin de conseils
» religion(s) et restaurant scolaire
» Bourses sur SCONET Au secours!
» DEMI PENSION
» demi pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: