Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invitee
Invité




facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Empty
MessageSujet: facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!!   facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:30

bonjour,

je viens juste de recevoir une facture de l'exercice 2007

sur quel compte dois je la payer ????

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
invitee
Invité




facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Empty
MessageSujet: Re: facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!!   facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:46

peut être le 67188 ???
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Empty
MessageSujet: Re: facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!!   facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:50

Les dépenses relatives à un exercice antérieur doivent-elles être mandatées au compte 67188 «dépenses exceptionnelles sur opération de gestion» ou au compte selon la nature de la dépense?
La dépense doit être enregistrée au compte par nature, même s’il s’agit d’une charge afférente à un exercice antérieur, en référence au plan comptable général (publié en annexe au JO des 20 et 21 septembre 1999).
Article 311.1 : « Pour calculer le résultat par différence entre les produits et les charges de l’exercice, sont rattachés à l’exercice… les charges supportées par l’exercice, auxquelles s’ajoutent éventuellement les charges afférentes à des exercices précédents ; mais qui, par erreur ou omission, n’ont pas alors fait l’objet d’un enregistrement comptable ».
En conséquence, il convient bien de mandater aux différents comptes selon la nature de la dépense et non au compte 671.88 réservé aux charges exceptionnelles, les dépenses répétitives relatives à l’exercice antérieur ne présentant pas ce caractère.
Revenir en haut Aller en bas
fran
Invité




facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Empty
MessageSujet: Re: facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!!   facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:34

Tu fais juste un OP pour solder le 408 car ta facture doit s'y trouver !

Si les engagements sont suivis. Very Happy Very Happy ....

abr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Empty
MessageSujet: Re: facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!!   facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:48

Je viens de recevoir la "facture" pour le paiement de la location des installations sportives pour l'année 2007 et pour une partie de l'année 2006.

Je reçois en même temps la subvention du Conseil Général me permettant de payer l'autre CT.

dbm 2

Je paie sur le A2 67188 et OR au 77188 ? Instructions de mon AC. J'aurais cru comprendre le contraire.
A2 613 et OR au 74438 ?

Ces dépenses n'ont jamais été budgetées ni engagées.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Empty
MessageSujet: Re: facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!!   facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:50

A1 613 et 744 pour moi (voir FAQ de la DAF A3 reproduite ci-dessus par VI).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Empty
MessageSujet: Re: facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!!   facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:06

J'ai bien vu la réponse, mais elle est en contradiction avec les instructions de mon AC !

Et pourquoi A1 ?

Si c'est une subvention spécifique A2 non.? .. je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Empty
MessageSujet: Re: facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!!   facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:27

A1 ou A2... cela n'a pas vraiment d'importance.
Pour le reste, il y a ce qui est du ressort de l'ordonnateur et ce qui relève de l'AC ; et chacun doit respecter le domaine de l'autre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Empty
MessageSujet: Re: facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!!   facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:12

je gère les crédits pour les installations sportives en J81 (recettes et dépenses bien sûr !!)... avec fond de réserves du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Empty
MessageSujet: Re: facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!!   facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facture 2007 qui vient juste d'arriver !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: