Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logement de fonction : composition et superficie

Aller en bas 
+15
speedy13
Bakriesk
L'intendant zonard
no future
aazute
GFC
entropie
babiole 45
Vieil intendant
tobias
BASHAR
atlante
polaire
Ges'
univ74
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:37

Dans l'ensemble qu'elle est le nombre minimum de chambre des logements de fonction ?
au moins 2 j'espère ?
existe til des logements version "studio placard " ?

petit sondage pour les logés
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:50

Bonjour, après concertation avec de nombreux collègues, je me suis rendu cmpte que le parc des logements de fonction était aussi disparate que dans le privé : du F1 insalubre au F6 avec jardin, on a absolument de tout. A ma connaissance (mes très emminents et compétents collègues sauront ça mieux que moi) il n' y a aucun texte obligeant à une surface minimale. En revanche le propriétaire (la CT) a l'obligation de fournir un logement salubre (eau, gaz et electricité en gros) mais pour les travaux dits "de confort" (papiers peints, moquettes...) c'est à sa bonne volonté.
Conclusion : toujours s'informer du logement avant de demander le poste.
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:54

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Bonjour, après concertation avec de nombreux collègues, je me suis rendu cmpte que le parc des logements de fonction était aussi disparate que dans le privé : du F1 insalubre au F6 avec jardin, on a absolument de tout. A ma connaissance (mes très emminents et compétents collègues sauront ça mieux que moi) il n' y a aucun texte obligeant à une surface minimale. En revanche le propriétaire (la CT) a l'obligation de fournir un logement salubre (eau, gaz et electricité en gros) mais pour les travaux dits "de confort" (papiers peints, moquettes...) c'est à sa bonne volonté.
Conclusion : toujours s'informer du logement avant de demander le poste.
Pas très rassurant sachant que je ne vais pas choisir pour cette
année geek
même si à l'issue du concours ADAENES on peut avoir des affectations sans logement de fonction
je pense plutôt attérir dans le monde merveilleux et démoniaque de la gestion langue

d'ailleurs si qq un sait qu'elles ont las académies déficitaires ça me permettrait de savoir si je prend tongs ou Kway dans mes cartons frappe
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 16/02/2007

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:00

Au pif, je répondrais kway... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:02

polaire a écrit:
Au pif, je répondrais kway... Rolling Eyes
je crois effectivement que je vais me retrouver au nord de la Loire
il parait que les académies d'Amiens et de Créteil seraient déficitaires, quelle belle perspective de climat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:10

Le Nord-Pas de Calais, L'Aisne, La Meuse, la Meurthe et Moselle sont également pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:13

Sur mon établissement: un petit F2, des petits F3 de 49 m² à 61m², des F4 de 70m² à 190 m², un F5 de 110m².

D'insalubres donc inoccupés à rénovés pour le dernier en 2006.

Gros travaux de rénovation à prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:17

Dans certains postes par exemple dans le Nord Pas de Calais il y a même des petits pavillons F5 avec jardin comme logements de fonctions...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:20

univ74 a écrit:
polaire a écrit:
Au pif, je répondrais kway... Rolling Eyes
je crois effectivement que je vais me retrouver au nord de la Loire
il parait que les académies d'Amiens et de Créteil seraient déficitaires, quelle belle perspective de climat Laughing

Effectivement, l'académie de créteil est déficitaire en GM et AC, pour les tongs sunny ou le kway, prenez les deux, vu que le climat n'est jamais très sur dans cette contrée.r1
Revenir en haut Aller en bas
Intendan
Invité




Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:21

J'ai même eu connaissance de F8...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:29

BASHAR a écrit:
Dans certains postes par exemple dans le Nord Pas de Calais il y a même des petits pavillons F5 avec jardin comme logements de fonctions...

Le jardin comme logement de fonction Suspect
C'est pour les taupes, ça

langue
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 16/02/2007

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:43

Ou pour les nains.....
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Invité




Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:14

normalement en tant que gestionnaire, tu devrais avoir un F3 au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:14

le jardin dans le nord pas de calais c'est pour mieux regarder la pluie tombée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:17

F5 pour CE et GM
F4 pour adjoint et concierge
F3 pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
babiole 45
.
.
babiole 45


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/11/2006

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:36

chez moi 9 logements F5 de 110m² et 2 F6 un peu plus grand, ce sont des maisons mitoyennes de plein pieds avec jardin de 10 à 60 m² langue.
Je suis pas pret de changer de bahut
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:43

babiole 45 a écrit:
chez moi 9 logements F5 de 110m² et 2 F6 un peu plus grand, ce sont des maisons mitoyennes de plein pieds avec jardin de 10 à 60 m² langue.
Je suis pas pret de changer de bahut
affraid ça c'est du logement de fonction queen
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:51

univ74 a écrit:

d'ailleurs si qq un sait qu'elles ont las académies déficitaires ça me permettrait de savoir si je prend tongs ou Kway dans mes cartons frappe

Académie de Reims très déficitaire apès le mouvement inter académique : 1 entrant, 10 sortants et 26 postes vacants proposés à l'intra

pour en revenir au sujet initial :

6 appartements :
2 F3 57m²
3 F4 85 m²
1 F5 100 m²

(le tout dans une ZUP)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:09

Vieil intendant a écrit:
F5 pour CE et GM
F4 pour adjoint et concierge
F3 pour les autres

comme je le disais dans un autre post, les temps changent, et ça devient dur pour les GM
(en tous cas au CG25)

https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/danger-pour-nos-t5-t3589.htm?highlight=danger+pour+nos+t5
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:11

entropie08 a écrit:
univ74 a écrit:

d'ailleurs si qq un sait qu'elles ont las académies déficitaires ça me permettrait de savoir si je prend tongs ou Kway dans mes cartons frappe

Académie de Reims très déficitaire apès le mouvement inter académique : 1 entrant, 10 sortants et 26 postes vacants proposés à l'intra

pour en revenir au sujet initial :

6 appartements :
2 F3 57m²
3 F4 85 m²
1 F5 100 m²

(le tout dans une ZUP)
à part les taxis de la Marne et le champagne lol! le pays est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:25

ici,
2 F4 (85 m²) pour le ppal et le gestionnaire
1 F3 (65 m²) pour le CPE.

appartements au-dessus des bureaux.

Mais quand le collège sera reconstruit, ce sera des maisons avec jardins.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:26

Suis très étonnée que quelque part ch'ait plus où, le GM ait un appart plus grand que celui de l'adjoint....
chez nous, l'adjoint a un appart de la même surface que le GM.
mais n'a pas du bien se renseigner sur le logement avant de muter ici, parce que depuis , il pleure la place et squatte tout ce qui peut exister pour stocker ses nombreux cartons de vaisselle fringues autres babioles....

la norme pour notre CT est de 100m2 environ.
Revenir en haut Aller en bas
post45
Invité




Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:28

Ici :
2 Maison F5 avec 153 m2 habitables ( sinon 200 au total ) et jardin ( pas jardinnet )
2 maisons F4 avec 140 m2 habitables et jardin

Les logements individuels sont privilégiés dans certaines constructions récentes et par certaines collectivités.
Revenir en haut Aller en bas
Curieux
Invité




Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:33

Pas mal ...
Ici, 185 m2 pour chacun.
Mais environnement minéral.
Pas l'ombre d'un brin d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:35

D'autres CT ont arrêté de privilégier les logements, car cela leur coûtait trop cher, dixit un technicien de CT ( par rapport aux maisons de fonction....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:55

Colombane a écrit:
ici,
2 F4 (85 m²) pour le ppal et le gestionnaire

Hiérarchie oblige, le mien est plein nord avec vue sur les classes ; le sien au sud ouest et vue sur le jardin.

Le mien est en parfait état, le sien.....avec plusieurs enfants en bas âge et rien de refait depuis longtemps, est pire que le pire des HLM d'en face.

Sinon, vieux bâtiment années 70, aucune isolation ni thermique, ni phonique. ni entre les logements ni entre les logements et le reste de l'établissement. Je sais que le ménage est fait quand j'entends bouger les meubles, ouvrir les vieux volets roulants qui marchent encore, et l'été la musique.....On dirait qu'ils ont un malin plaisir à nous réveiller dès 6heures et même avant. (claquage du portail, talons sur le béton, bavardages...)
et dire, "je veux dormir encore" quand ils commencent à travailler, je n'ai pas encore réussi. Une tentative l'été dernier, vite oubliée.

Les enfants qui chuchotent dehors, hors de la portée des parents, je les entends aussi très bien.
Et comme à côté, le samedi, il y a l'école primaire, pas de grasse matinée possible non plus !
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:18

Ici, au soleil, deux logements de fonction: maisons mitoyennes par le garage, F4-F5, 100m2 avec jardin de 300m2 environ bien isolés de l'établissement et avec entrée hors collège...pas mal du tout et en bon état: je le garde encore cinq-six ans (si mon poste existe encore d'ici là), juste le temps de mettre de côté pour ma maison à moi...flower
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:55

univ74 a écrit:
à part les taxis de la Marne et le champagne lol! le pays est bien ?

non ! king

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:26

Ici 8 logements identiques, F4 de 95 m², plus celui du CE qui est F4 mais un poil plus grand, avec garage et terrasse.

Fais ta demande en fonction de ton mode de vie : urbain demande Lille ou Créteil ; rural demande Amiens ou Reims. Naturellement tu ne peux pas être certain de ne pas être à Provins ou dans la pire ZUP de la banlieue rémoise...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logement de fonction : composition et superficie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:39

Chez moi :
1 F5 140 m² pour le CE,
1 F4 120 m² pour le GM,
1 F3 80 m² pour la gardienne.
Pas de jardin, ni parking.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement de fonction : composition et superficie Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction : composition et superficie   Logement de fonction : composition et superficie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement de fonction : composition et superficie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» logement de fonction et composition familiale
» Composition du CA
» Superficie en classe par élève
» Ouverture de classe ULIS : superficie de la salle de classe du dispositif
» Composition du CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: