Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème de santé

Aller en bas 
+3
zen-attitude
YAKA
Ana64
7 participants
AuteurMessage
xxlm
Invité




problème de santé Empty
MessageSujet: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:43

Quelle position adopter avec un TOS ayant des problèmes de santé ne lui permettant plus d'effectuer certaines taches indispensables AU fonctionnement et relatives à ses missions,tant que la CT n'a pas résolu le problème : examen du rapport du médecin traitant, passage devant une commission ? Redistribution de ses taches, occupation du tos aux moments libérés par cette redistribution à des collègues déjà fort occupés, quelle solution adopteriez vous? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:59

J'ai eu le cas l'an passé. L'agent m'avait fourni un certificat médical, j'ai transmis à la CT qui a demandé un contrôle médical. Ensuite, la CT a notifié à l'agent l'aménagement d'horaires préconisé par le médecin (qui n'était pas cependant celui qu'elle espérait ...).
C'est à eux de décider.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

problème de santé Empty
MessageSujet: problèmes de santé   problème de santé Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:02

il n'y a pas que des tire au flan ! les vrais pb de santé existent ! alors aux médecins "assermentés" de faire le tri !
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:47

Pas vraiment d'autre choix que d'attendre que le médecin du travail fasse son rapport, puis que la CT prenne les mesures qui s'imposent. Ensuite adapter la redistribution des tâches suivant la décision rendue.
Si surcharge de travail pour l'équipe, continuer à demander par écrit à la CT un renforcement de l'équipe, avec bien évidemment l'appui du CE.
C'est actuellement ce que je suis en train de faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 0:31

Je propose à l'agent de passer en priorité sur les plages horaires de remplacement à la loge, éventuellement on revoit son plan de charge. Difficile de faire autrement que dans la transparence, donc en l'exposant en réunion des personnels ; en même temps c'est difficile de parler franco de problèmes de santé d'une personne en public, et puis nécessairement d'aucuns vont annoncer qu'eux aussi...

En fait c'est impossible, comme tout le reste dans notre métier. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


problème de santé Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
xxlw
Invité




problème de santé Empty
MessageSujet: problemes de santé   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 6:40

Je vous remercie de vos réponses, je n'ai pas de loge. Cette personne doit rentrer prochainement après 2 mois et demi d'arret de travail tout à fait justifié, et ne pourra reprendre ses taches habituelles. Mais dans l'immédiat, nous n'avons pas la réponse de la CT, le dossier n'étant pas encore arrivé chez moi pour leur transmettre. Que faire dans l'immédiat, et surtout par rapport à l'équipe, car je ne vois pas ce que je vais pouvoir lui confier en remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 7:17

Chez moi, cet agent TOS a repris en mi-temps thérapeutique après un CLM, pour l'instant, elle est à la vie scolaire, en attendant mieux...........
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 7:23

zen-attitude a écrit:
Chez moi, cet agent TOS a repris en mi-temps thérapeutique après un CLM, pour l'instant, elle est à la vie scolaire, en attendant mieux...........

No C'est pas bien de me tenter avec de tels propos ; mais je saurai résister !
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 7:48

Vieil intendant a écrit:
zen-attitude a écrit:
Chez moi, cet agent TOS a repris en mi-temps thérapeutique après un CLM, pour l'instant, elle est à la vie scolaire, en attendant mieux...........

No C'est pas bien de me tenter avec de tels propos ; mais je saurai résister !

Pour un TOS qui ne peut pas rester debout, qui ne peux rien porter, qui ne peut pas faire de ménage, pas de plonge, etc... etc...
PEUT MIEUX FAIRE ? Moi, plutôt que de la voir rester à regarder les autres travailler, je n'ai pas résisté.
Je suis preneuse de toutes les bonnes idées !
Et si je lui donnais les droits constatés à faire ?
Allez, je m'y plonge
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 8:49

xxlw a écrit:
je n'ai pas de loge.

Question Question Question
C'est le CE qui répond au téléphone, dans ton bahut ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


problème de santé Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:01

zen-attitude a écrit:

Pour un TOS qui ne peut pas rester debout, qui ne peux rien porter, qui ne peut pas faire de ménage, pas de plonge, etc... etc...
J'ai connu pire: un surveillant qui ne pouvait pas boire de café. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:26

zen-attitude a écrit:
Chez moi, cet agent TOS a repris en mi-temps thérapeutique après un CLM, pour l'instant, elle est à la vie scolaire, en attendant mieux...........

J'ai un peu de mal à accepter cette solution :
1- pourquoi déshabiller complètement le service général au profit de la vie scolaire ? N'y a-t-il vraiment aucune activité possible au sein du SG ?
2- chez nous, la convention CT-EPLE exclut expressément la participation des TOS de l'encadrement des élèves... ce qui est bien le propre de la vie scolaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:33

Citation :
Pour un TOS qui ne peut pas rester debout, qui ne peux rien porter, qui ne peut pas faire de ménage, pas de plonge, etc... etc...

affraid Mais pourquoi reprend elle le travail ? Elle devrait peut etre demander un congé longue maladie, puisque tu dis que son arrêt est justifié, et éventuellement en profiter pour demander un reclassement. Cela règlerait le problème d'une part pour elle car ce serait adapté à sa situation et pour ses collègues car plus réglo dans la mesure où si elle est absente en longue maladie elle sera remplacée.
Mais effectivement, si elle peut rien faire et que tu n'as pas de service accueil, je vois pas ce qu'elle peut faire...scratch

Et sans vouloir en rajouter sinon VI adoré Love va s'énerver pour de bon , la mettre en vie scolaire ...; bof bof ! mission des TOS çà ??
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:32

Au risque de me faire allumer je pense qu'un agent qui n'est pas en état de faire normalement son travail pour raisons médicales doit être en arrêt maladie et pas au travail. Cela est valable pour tous types de poste, y compris administratif. De plus lorsque l'agent est en maladie, il est remplacé.

Pour répondre par ailleurs à l'IZ, certaines collectivités estiment que l'accueil téléphonique est du ressort de l'Etat et non de la collectivité et refuse qu'un TOS "passe sa journée dans un local à lire des revues en attendant de répondre au téléphone pour passer le secrétariat" (dixit un responsable de CG). J'ajoute que cela ne m'apparait pas forcément comme une c... pour certains collèges ruraux.
Revenir en haut Aller en bas
XXLW
Invité




problème de santé Empty
MessageSujet: PROBLeME DE santé   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:30

LES salaires de la CT n'ont rien à voir avec ceux de l'ETAT, ET SURTOUT les primes qui sont conditionnées à l'assiduité. IL y a aussi des problèmes financiers pour certains....
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

problème de santé Empty
MessageSujet: problème de sante   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:09

L'intendant zonard a écrit:
xxlw a écrit:
je n'ai pas de loge.

Question Question Question
C'est le CE qui répond au téléphone, dans ton bahut ?

ben, y'a un tas de bahut sans poste d'accueil !!! on n'est pas tous dans ta banlieue pourave, r2 avec des gros étab et des postes de loge pour arrêter les émeutiers ! tir

bon, je déc.... ! et pour te répondre, dans NOS campagnes profondes, cont c'est celui qui est le moins à la bourre qui "prend le standard" !!!!!! aa29
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:32

L'intendant zonard a écrit:
xxlw a écrit:
je n'ai pas de loge.

Question Question Question
C'est le CE qui répond au téléphone, dans ton bahut ?

Dans mon bahut non plus, il n'y a pas de loge; c'est la secrétaire du CE qui s'occupe du standard téléphonique et tout le monde...ou personne (ça dépend des jours), de l'accueil. Mais bon, ça a l'air de rouler !r6
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:40

A l'occasion d'une maternité de gardienne pas remplacée (ou tellement mal), j'ai eu à connaître de comment faire gérer un établissement tout en étant à la loge... bin oui, vous avez une autre idée, vous, sachant qu'il faut avoir sous la main la centrale de sécurité incendie, et que les bureaux étaient un étage au-dessus dans une autre aile du bâtiment ?

Et les élèves retardataires, on les laisse dans la rue au lieu de les mettre au chaud en perm ? Bonjour la responsabilité du CE... Et les livraisons, qui les récupère et comment ?

Parallèlement, c'était cool aussi les rondes de fermeture tous les soirs après 19 heures.

Nan, franchement un établissement sans loge, si vous voulez que je quitte la profession vous vous débrouillez pour me faire envoyer dedans !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


problème de santé Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:43

L'intendant zonard a écrit:
A l'occasion d'une maternité de gardienne pas remplacée (ou tellement mal), j'ai eu à connaître de comment faire gérer un établissement tout en étant à la loge... bin oui, vous avez une autre idée, vous, sachant qu'il faut avoir sous la main la centrale de sécurité incendie, et que les bureaux étaient un étage au-dessus dans une autre aile du bâtiment ?

Et les élèves retardataires, on les laisse dans la rue au lieu de les mettre au chaud en perm ? Bonjour la responsabilité du CE... Et les livraisons, qui les récupère et comment ?

Parallèlement, c'était cool aussi les rondes de fermeture tous les soirs après 19 heures.

Nan, franchement un établissement sans loge, si vous voulez que je quitte la profession vous vous débrouillez pour me faire envoyer dedans !
tu veux mon adresse ??? les livraisons, en dehors des moments où les bureaux sont occupés... ben ils repassent, les élèves, la vie sco s'en débrouille, la fermeture...ah ! sujet qui fache ! les appels tél en souffrance, m'en fiche, je me blinde !!!
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:52

L'intendant zonard a écrit:
A l'occasion d'une maternité de gardienne pas remplacée (ou tellement mal), j'ai eu à connaître de comment faire gérer un établissement tout en étant à la loge... bin oui, vous avez une autre idée, vous, sachant qu'il faut avoir sous la main la centrale de sécurité incendie, et que les bureaux étaient un étage au-dessus dans une autre aile du bâtiment ?

Et les élèves retardataires, on les laisse dans la rue au lieu de les mettre au chaud en perm ? Bonjour la responsabilité du CE... Et les livraisons, qui les récupère et comment ?

Parallèlement, c'était cool aussi les rondes de fermeture tous les soirs après 19 heures.

Nan, franchement un établissement sans loge, si vous voulez que je quitte la profession vous vous débrouillez pour me faire envoyer dedans !

Tout dépend de la taille de l'établissement (chez moi, un peu plus de 400 élèves à la campagne). Par ex, nous n'avons que très peu de retardataires puisqu'ils arrivent tous (80 %) par ramassage scolaire à 8h et repartent à 17h. Very Happy Les livraisons, c'est moi qui les réceptionne (pour la cuisine, c'est le cuisinier)fleur . Quant aux rondes de fermeture , elles se font à partir de 18h à tour de rôlr par chacun des agents d'entretien.roule
Je ne suis là que depuis la rentrée dernière mais a priori, ça tourne.
Pour la sécurité incendie, on a un boîtier avec voyants dans le bureau du secrétariat.coucou
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:53

Ne mettons pas sur le même niveau le lycée de 800 cailleras en centre ville et le collège de 200 perdu au milieu de la Picardie profonde. La problèmatique de la loge n'est pas identique.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

problème de santé Empty
MessageSujet: problème de sante   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:00

certes, no future, mais je suppose que de temps à autre tu t'absentes pour te sustenter ?? non ??? portail électrique, donc pdt la pause repas que je m'octroie (30 mn, chrono en mains), c'est fermé ! et si les soirs "normaux" les fermetures sont assurées par les agents dont l'EDT se termine aprés 18h, se pose le pb des soirs de réunionite qui se terminent à des heures indues ! mais, au vu de l'ambiance générale, j'ai de plus en plus tendance à jouer les aveugles ! avec bcp de stress !
c'est là que je me rends compte que je vieillis !! plus sur le pont 24h/24 !!!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:10

YAKA a écrit:
certes, no future, mais je suppose que de temps à autre tu t'absentes pour te sustenter ?? non ??? portail électrique, donc pdt la pause repas que je m'octroie (30 mn, chrono en mains), c'est fermé ! et si les soirs "normaux" les fermetures sont assurées par les agents dont l'EDT se termine aprés 18h, se pose le pb des soirs de réunionite qui se terminent à des heures indues ! mais, au vu de l'ambiance générale, j'ai de plus en plus tendance à jouer les aveugles ! avec bcp de stress !
c'est là que je me rends compte que je vieillis !! plus sur le pont 24h/24 !!!!!! pale

Je m'absente surtout pour sustenter mes deux gnômes et pour prendre le large ! pas de portail électrique chez nous (trop moderne!); très peu de réunions. Lorsqu'elles se terminent à pas d'heure, tout le collège est déjà fermé par les agents sauf le portail principal. Quand, je ne suis pas de réunion, le CE se charge de fermer le portail en question.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:52

Ici, l'accueil a été créé pour un cas de figure semblable.

La personne prend le standard, ouvre et ferme le portail, vérifie les carnets pour la sortie des élèves. Elle tient aussi le carnet de rendez-vous pour la COP et l'infirmière (présence 1 journée par semaine chacune).

Elle me fait aussi Presto, tient le stock de craies et de stylos à tableaux blancs, ainsi que des transparents pour rétroprojecteurs. elle met du papier dans les 2 photocopieurs et le toner quand il y a besoin. Surveille et note le papier enfermé à clé.

Elle couvre aussi les livres du CDI .

Et fait le ménage de 3 salles de techno. Par contre, pas de permanences.

Et on arrive à tenir les 1593 heures.

Maintenant, s'il y avait d'autres personnes dans son cas .... ce serait plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:03

Colombane a écrit:
Ici, l'accueil a été créé pour un cas de figure semblable. (...)

Ouah, si cet agent a un problème de hardware, le logiciel semble de qualité ! bravo

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


problème de santé Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





problème de santé Empty
MessageSujet: Re: problème de santé   problème de santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit rugby ?
» Du temps de travail du gestionnaire
» Santé d'un contrat aidé
» Le travail c'est la santé ... si il est rémunéré
» Participation d'un projet santé au L2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: