Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Blablague

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Blablague Empty
MessageSujet: Blablague   Blablague Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:08

Quatre membres du personnel d'un établissement vantent les mérites respectifs de leurs chiens.
Il y a un prof de maths, un agent-comptable, un cuisinier et le dernier un CPE.
Le prof de maths appelle son chien et dit:
“Logarithme, fais ton tour !”
Logarithme trotte vers un bureau, prend du papier et un crayon et, rapidement, dessine un carré, un cercle et un triangle. Tout le monde applaudit ?
L'agent comptable appelle son chien et dit :
“Calcul, fais ton tour !”
Calcul court vers la cuisine et en revient avec une douzaine de biscuits qu'il partage en 4 piles de 3 biscuits. Tout le monde applaudit ?
Le cuisinier appelle son chien et dit :
“Béchamel fais ton tour !”
Béchamel se lève, va vers le frigo, sort une bouteille de lait, prend un verre dans le buffet et y verse exactement 25 centilitres sans répandre une goutte. Tout le monde applaudit ?
Le CPE rigole, appelle son chien et dit :
“pause-café, fais ton truc !”
Pause-Café bondit sur ses pattes, bouffe tous les biscuits, lape le lait, déchire les dessins géométriques, et, ce faisant, prétend s'être blessé le dos, saisit son syndicat, remplit un dossier de réclamation contre des conditions de travail abominables dans lesquelles il travaille, réclame une pension à la sécurité sociale et rentre chez lui en arrêt de travail.

Mais non.... c'est pas vrai, c'est qu'une histoire..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablague Empty
MessageSujet: Re: Blablague   Blablague Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:56

Et les mecs, vous ne pourriez pas nous lâcher un peu les basques.

Nan, parce que si vous voulez entrer dans la guérilla CPE/Gestionnaires, je peux vous garantir un énorme boulot supplémentaire pour les modos sur ce forum (et ça m'ennuierait parce que je les aime bien).

J'ai essayé d'être gentil jusqu'à maintenant. Mais là, ça commence à me les briser réellement. baston baston baston
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Blablague Empty
MessageSujet: Re: Blablague   Blablague Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:04

et pourquoi t'es là alors ...
ne viens pas sur le forum si cela te contrarie....
ici humour de gestionnaire (mauvais peut être) lu par des gestionnaires ( et apprécié...)
moi je vais pas sur les forums de CPE......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablague Empty
MessageSujet: Re: Blablague   Blablague Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:15

Citation :
et pourquoi t'es là alors ...
ne viens pas sur le forum si cela te contrarie....moi je vais pas sur les forums de CPE......

Par définition, c'est un forum. Il y a des aspects techniques intéressants dans vos discussions. Et puis, je fais ce que je veux. Je n'ai pas à me justifier. Et tu pourrais venir sur les forums de CPE. Tu y apprendrais des choses; déjà peut-être le respect minimum de l'autre.

Citation :
ici humour de gestionnaire (mauvais peut être) lu par des gestionnaires ( et apprécié...)

Je doute que la blablague soit réellement appréciée. Ou alors, c'est que je me suis complètement planté à votre sujet.

Maintenant, reste à savoir si vous voulez jouer au C.. ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Blablague Empty
MessageSujet: Re: Blablague   Blablague Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:21

Sois sans crainte, nous sommes beaux joueurs, alors on va te laisser gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablague Empty
MessageSujet: Re: Blablague   Blablague Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:38

Je vais essayer de clarifier mon propos.

Vous avez une rubrique "malaise des gestionnaires" qui reflète un certain ras le bol du manque de considération auquel vous devez faire face tous les jours.

Ben nous, c'est pareil. On est sensible comme vous. Plusieurs CPE ont essayé sur ce forum de vous montrer que finalement nos difficultés étaient assez proches et que notre malaise pas si éloigné.

Vous en faites ce que vous voulez.

Quant à la vieille blague "si tu veux jouer au c.., t'as déjà gagné", je ne relève même pas. je prends ça avec recul, vu de qui ça vient.

Tout ce que je demande, c'est un peu plus de considération pour notre profession, tout le monde n'étant pas à mettre dans le même sac.

Le corporatisme aveugle est un manque d'intelligence que l'on soit gestionnaire ou CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Blablague Empty
MessageSujet: Re: Blablague   Blablague Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:51

Cher Monsieur.
Au cas où vous ne vous en seriez pas rendu compte, vous êtes ici sur un forum de l'INTENDANCE et non de la Vie Scolaire.
Comme j'ai déjà essayé de l'expliquer à un de vos collègues, vous êtes - sur ce forum - un invité chez moi, dans ma famille. Comme toute famille, celle de l'Intendance comporte des personnes avec des tempéraments et des attitudes variées, certaines ont un sens de l'humour particulier, certaines sont à vos yeux plus intelligentes que d'autres. Si j'estime qu'un membre de ma famille est incorrect, je lui le dis ; et s'il insiste je peux aller jusqu'à lui fermer ma porte.
Lorsque quelqu'un s'invite chez moi, même s'il n'est pas de ma famille, je suis heureux de le recevoir ; mais s'il ne s'y trouve pas bien ou qu'il estime que la maison est fréquentée par des imbéciles, je ne le retiens pas. Mais je n'ai pas pour habitude d'aller chez les autres pour faire ma loi ou par plaisir vouloir casser les meubles sous prétexte que la couleur du papier-peint n'est pas à mon goût.

Et surtout, comme j'ai mauvais caractère parfois, je n'admets pas que l'on vienne chez moi me menacer de mettre le bazar parce qu'un membre de ma famille a raconté une histoire drôle (ou supposée telle) ou parce que certaines remarques ne plaisent pas. Si vous aviez pris la peine de parcourir ce forum sans oeillère, vous vous seriez d'ailleurs apperçu que nous sommes parfois plus dur envers nous-même qu'envers les autres.

Il y a énormément de blogs et de forums de CPE sur lesquels vous pourrez vous sentir bien. Et pour montrer que je ne n'ai rien contre vous, je vais même vous donner une histoire à raconter sur ces forums Vie Scolaire :

Quatre membres du personnel d'un établissement vantent les mérites respectifs de leurs chiens.
Il y a un CPE, un agent de service, un cuisinier et le dernier un gestionnaire.
Le CPE (un mec beau et raffiné) appelle son chien et dit:
“TIG, fais ton tour !”
TIG trotte vers le bureau Vie Scolaire, s'installe à l'ordinateur et sort toutes les statistiques d'absence d'élèves des cinq dernières années. Tout le monde applaudit !
L'agent de service appelle son chien et dit :
“Sopalin, fais ton tour !”
Sopalin court vers la cuisine et en revient avec une douzaine de biscuits qu'il partage en 4 piles de 3 biscuits. Tout le monde applaudit !
Le cuisinier appelle son chien et dit :
“Béchamel fais ton tour !”
Béchamel se lève, va vers le frigo, sort une bouteille de lait, prend un verre dans le buffet et y verse exactement 25 centilitres sans répandre une goutte. Tout le monde applaudit !
Le gestionnaire rigole d'un air bête, appelle son chien et dit :
“Caisse-Noire, fais ton truc !”
Caisse-Noire bondit sur ses pattes, bouffe tous les biscuits, lape le lait, déchire les statistiques, et, ce faisant, prétend s'être blessé le dos, saisit le syndicat de l'Intendance, remplit un dossier de réclamation contre des conditions de travail abominables dans lesquelles il travaille, réclame une pension au Rectorat et rentre chez lui en arrêt de travail.


Voilà maintenant comme a dit VI à un de vos collègues en reprenant un dialogue d'Audiard :"Brisons là , Monsieur, chacun dans sa sphère, et je vous prierai de ne plus me parler,même de loin."

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablague Empty
MessageSujet: Droit de réponse ?   Blablague Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:04

Mon cher N@n@rd,

Je suis bien désolé que vous le preniez comme cela. Mon intention n'était pas de vous vexer. Et vous remarquerez que je suis inscrit depuis un certain temps et que je ne suis pas intervenu souvent.

Puisque vous avez l'air d'être au fait des blogs et forum de CPE, vous avez pu constater qu'on est pas tout le temps entrain de tirer sur l'ambulance et qu'on sait respecter les autres professions y compris la vôtre.

Votre blague sur les gestionnaires venant de vous, vous amusera peut-être. Maintenant imaginez qu'elle vienne d'un CPE, je pense que vous ne le prendriez pas très bien. (Ou vous feriez semblant de vous en foutre).

Quand je parlais de donner du boulot aux modérateurs, vous en avez là, l'illustration. Je suis très loin de semer le bazar comme vous le dîtes.

Et pour citer à mon tour cet auteur que vous affectionnez tant : "Si les cons volaient, certains ici seraient chefs d'escadrille"
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Blablague Empty
MessageSujet: Re: Blablague   Blablague Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:23

CpeEncore a écrit:
"Si les cons volaient, certains ici seraient chefs d'escadrille"

ça y est les potos, j'ai eu une promotion rire

abr
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Blablague Empty
MessageSujet: Re: Blablague   Blablague Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:28

Vous avez eu votre droit de réponse et je ne vais pas engager de discussion ; et donc clore le sujet.

Je vous réponds cependant sur le fait de savoir quelle serait ma réaction si je trouvais "ma" blague sur un forum de Vie Scolaire. En étant parfaitement honnéte, je crois que j'aurais un sourire ; je penserais sans doute que c'est pas une des plus drôles qui existe, et puis c'est tout. Sur l'ancien forum de Wizzz j'ai lu des "insultes" sur les boutiquiers bien plus graves que celles que vous ne trouverez jamais ici sur ce forum, sans que cela me fasse d'avantage réagir autrement que par de la tristesse devant tant de bétise.

p.s. superbe réponse Patou !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blablague Empty
MessageSujet: Re: Blablague   Blablague Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blablague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: