Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les leçons de l'expérience...

Aller en bas 
+8
YAKA
Fondateur
Bozinchu
aazute
V.M.B
barbule
néthou
Vieil intendant
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:52

athéna a écrit:
ce que je voulais dire surtout, c'est qu'avec un peu de bonne volonté on peut obtenir une vraie collaboration entre les services.moi, je ne passe pas mon temps à me regarder le nombril en pensant que les gestionnaires sont le centre du monde et les autres des crétins ou des feignants
j'ai supervisé un travail d'équipe, à mon initiative, c'est tout.

mais ,peut-être parce que je suis jeune, j'ai une autre conception du travail

C'est bien que tu ne penses pas ça, car moi seul ai le droit de penser que je suis le centre du monde et les autres des feignants - sauf ma Bubulle et un autre collègue (en ne précisant pas lequel, tout le monde peut se croire concerné et m'admirer encore plus pour ma grande lucidité).

Plus sérieusement, tu dis que tu es jeune est cela explique beaucoup de choses.
Au delà de l'humour vaseux à deux balles de mon post, je dois dire que j'ai longtemps pensé comme toi... et puis peu à peu, j'en ai eu marre de voir autour de moi les feignants, les glandeurs, ceux qui sont incapables de faire cinq minutes de plus sans être payés, ceux qui refusent de faire telle ou telle chose qui n'est pas dans leur statut, ceux qui râlent contre le travail en faisant 30 heures semaines, ceux qui partent en vacances en criant "bonnes vacances" la bouche en coeur en faisant semblant d'ignorer que la semaine d'aprés je serai là pour traiter toute leur m... laissée sur mon bureau, ceux qui me compliquent la vie par leur incompétence, leur molesse, et tout simplement leur manque de conscience professionnelle.
Pendant des années j'ai courru, partout, tenu le bahut à bout de bras bien au-delà de mes fonctions propres, j'ai fait CE, CPE sans avoir un centime de plus et en faisant mes cofis en Août. Tout le monde était trés content, le bahut a survécu à la tempête... et aprés ?
Maintenant je suis fatigué, ecoeuré et j'estime que mon travail me suffit amplement et que 1800 heures année suffisent à mon malheur.

C'est bien Athéna d'avoir ton attitude et cela me renvoie à mes débuts. J'espére que tu continueras longtemps avant de devenir un vieil aigri comme moi ; mais n'attends aucune reconnaissance de l'institution et méfies toi simplement de ne pas être le pigeon de service.
Amitiés. coucou
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:01

Notre VI national use et abuse du second degré. On peut même considérer (surtout si on est CPE) qu'il en devient quelquefois un peu lourd (ce n'est pas mon cas). Mais quand il sort de son "rôle" pour parler franc, il faut écouter et retenir: merci pour ton post si concret
(et désolé que le BO vienne perdre à Perpignan cet aprem; et c'est pas du second degré !!)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 16:47

Tu as raison, Néthou .
Il y a même quelque chose d'émouvant à la lecture de ces lignes, surtout lorsqu'on s'y reconnaît un peu , beaucoup parfois....( enfin, par delà les excès du style " vieil aigri " of course ! ) .

VI , je me trompe peut-être, mais il me semble que tu as oublié un épisode :

Vieil intendant a écrit:
...... ceux qui partent ....en criant "bonnes vacances" la bouche en coeur
.....
......et qui une fois rentrés , tout bronzés , demandent au cachet d'aspirine qu'ils ont devant eux " Alors, vous vous êtes bien reposé ?..."
geek


coucou et bien
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:49

S'y reconnaître ? Plutôt beaucoup qu'un peu, mais Barbule, manifestement, je ne t'apprends rien...
Néthou, achevant un gros mandatement pour avoir, si possible, la journée plus dégagée lundi.
(mais ayant néanmoins pris le temps de voir certain match de rugby entre 15 et 17H. Désolé VI, mais comme annoncé, ça ne sera pas pour cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: O râge, ô désespoir   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:11

néthou a écrit:
(et désolé que le BO vienne perdre à Perpignan cet aprem; et c'est pas du second degré !!)

Ode à un Néthou en sursis


Je ne peux me murer dans un silence coupable

Oui je dois balancer, mettre tout sur la table

Car nous avons atteint les sommets de l’horreur

Néthou dans sa candeur a fait une fatale erreur



Je ne vais pas m’étendre sur la cause du délit

Mais en donnant ici le résultat du rugby

De ce match magnifique que faute de pouvoir regarder

Avec amour j’avais pris grand soin d’enregistrer



Allant même jusqu’à me priver de radio

Pour ne pas connaître le score trop tôt

Néthou, pour m’avoir conduit au désespoir

Tu seras longtemps tout en haut de ma liste noire
Revenir en haut Aller en bas
nenette9
Invité




Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:16

dis moi VI, dans quel genre d'ets sevis tu?COLLEGE OU LYCEE?qu as tu comme statut , et depuis combien de temps?
ça n est pas de curiosité mal saine mais impressionné par tes competences!!merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:33

nenette9 a écrit:
dis moi VI, dans quel genre d'ets sevis tu?COLLEGE OU LYCEE?qu as tu comme statut , et depuis combien de temps?
ça n est pas de curiosité mal saine mais impressionné par tes competences!!merci de repondre

Rien que pour toi, mon adresse (mais tu la gardes pour toi) :

Monsieur Zeus, Gontran, Amédé, Raoul
Lycée International "Olympe"
Bureau 2° étage, à gauche en sortant de l'ascenseur
Mont Olympe (tout en haut aprés le sommet)
Gréce Antique
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:00

Damned, je suis fait !! (comme dirait Newton)
Je comprends votre juste courroux, ami rugbyphile (et CPEphobe), ayant moi-même souvent vécu ce genre de mésaventure. J'étais du reste à cent lieues de penser que cette partie eût pu se dérouler autrement que sous votre regard sagace (mais désolé).
C'est la raison pour laquelle l'allusion à la déconvenue biarrote ne fut faite qu'après la rencontre achevée. Mes propos défaitistes, que vous me faites l'insigne honneur de citer, furent en effet tenus à 15H01 précises, heure à laquelle entrant sur la pelouse inondée de soleil, sous les vivats de la foule toute de ferveur catalane (ou une accueillante et traditionnelle bronca, c'est selon), les 30 acteurs de la partie avaient encore tout espoir (et toutes leurs chances), d'un côté comme d'un autre, que l'après-midi se déroule et surtout se termine conformément à leurs souhaits les plus vifs.
Bref, c'était ce que l'on appelle communément un pronostic ( du Littré: "conjecture sur ce qui doit arriver"), et effectivement, ce qui devait arriver arriva.
Mais je reconnais qu'emporté par notre passion commune, j'annonçai avant même qu'il ne se dessine le funeste destin de cette équipe toute de rouge et blanc drapée dont vous suivez les joutes, qui furent en d'autres temps et plus victorieuses et plus glorieuses. Ce temps n'est plus; je le déplore, mais tel était mon sentiment avant le combat, et je n'eus alors pour vous que le malheur d'avoir été le juste augure de vos tourments à venir.
Revenir en haut Aller en bas
comptabl
Invité




Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Les leçons de l'expérience   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:47

Merci Athéna tu me rajeunis de trente ans environ
Mais comme VI je suis fatiguèe de faire le travail des autres et je lache moi aussi sur les domaines qui ne me concernent pas
Celà me permet de sortir à des heures normales
J ' aurais peut etre du le faire plus tot et davantage profiter de mes enfants quand ils étaient petits
Je me suis rendue compte au fil des années que tu rames beaucoup pour faire tourner la boite mais que souvent tu es seule et que tu perds beaucoup d 'énergie pour rien
Un exemple à quoi cà sert de mener une enquete en cas de dégradation de donner des horaires précis des faits précis si il n'y a rien derrière
Maintenant je constate j'informe je fais réparer et je dis bien fort que je n'ai pas plus de travail pour faire un mandat au C que pour faire un mandat en A mais qu 'il faudra songer à utiliser les fonds pour les dégradations et non pour la pédagogie
Celà ne plait pas mais on ne me répond rien
J espère que l établissement que tu gères te permettra de garder longtemps ton bel optimisme je te le souhaite très fort
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:53

la Marmotte a beaucoup couru aussi. maintenant je marche. j'assure au mieux mon job, mais je ne fais plus le pitre (imaginez que j'ai même essayé d'être gentil!).
il se trouve que en deux ans j'ai enterré 3 très bons camarades (tous sur attaques cardiaques ou cérébrales brutales et imprévisibles)et que j'ai failli en avoir un quatrième. TOUS DES SURACTIFS! brillants, promis à un avenir grandiose. mais jeunes, trop jeunes.
je veux vieillir avec mes petits enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:16

ça fait plus de dix ans que je lis toujours les mêmes expériences, dans 10, 20, 30 ans je les lirais encore.

Forcément si vous attendez une gratification personnelle en vous mettant au service des autres, vous allez être déçu.

C'est un principe de base de l'engagement personnel au service des autres : ne jamais rien attendre en retour sauf une satisfaction personnelle.

Le seul reproche que je ferais de voir expérience, c'est qu'en général elle est celle de personne qui sont dans le même poste depuis trop longtemps et n'ont d'autre perspective que de finir leur carrière dans ce poste. C'est sur, ça ne motive pas. Après si je me trompe, j'en serais heureux, c'est que j'aurais appris quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:41

Ah, ces jeunes !
Bien sur qu'il ne faut pas attendre de retour pour un investissement personnel allant au delà de ses obligations professionnelles.
Bien sur qu'il faut le faire parce qu'on estime devoir le faire, non en espérant de merci ou de reconnaissance de l'institution.
Ce serait même le contraire, les gens ont horreur que par votre engagement et vos efforts, vous fassiez ressortir leur propres manques et lacunes. Loin de vous remercier, ils feront tout pour vous le faire payer : "de quoi se mêle-t'il, ferait mieux de faire son boulot, c'est un arriviste, pour qui se prend-t'il, il veut jouer au chef, c'est de sa faute ce bordel, il n'y connait rien... etc..., etc...".
Attendre quelque chose serait vraiment n'avoir rien compris au système et être un imbécile.
Cela n'a rien à voir avec la durée dans le poste ; car on ne parle pas ici de SON travail ; mais d'aller plus loin que son travail. Si l'ancienneté dans un poste peut vous handicaper au niveau de la motivation pour VOTRE travail, elle vous permet d'avoir une vue globale, une "stature" dans l'établissement et une connaissance sur TOUT le bahut qui vous donne les moyens et "l'aura"pour d'agir efficacement hors de votre domaine de compétence si vous le souhaitez. Ce n'est pas le cas dans un nouveau poste. Vous pouvez sans doute dynamiser votre "pré carré" ; mais il vous faudra des années avant d'être capable de vous occuper de ce qui n'est pas de votre domaine propre.

On peut avoir envie de s'investir au sortir de sa carrière, et dans ce cas l'expérience est un plus indéniable.
Ce qui est en cause dans ces posts, ce n'est pas la motivation des anciens ; mais l'attitude de l'Education Nationale et de ses diverses composantes envers ceux qui s'investissent et du découragement qui en résulte. Celui qui s'investit à 20 ans sera dégouté à 30 et celui qui le fera à 50 sera aigri à 60.

Voilà, c'était le cours magistral du professeur VI. Rangez vos stylos, sortez en silence et pour demain vous me rédigerez deux pages sur le théme " pourquoi VI est-il aussi génial ?". Ceux qui n'auront pas la moyenne iront quatre heures en retenue avec le hamster grognon qui leur expliquera la théorie des baionnettes intelligentes en droit administratif gréco-romain au XVII° siècle... et ça c'est l'horreur absolue.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:41

VI: il n 'y a pas un mot à rajouter à tes différents posts.

Je souscris entièrement à ton analyse.

b2
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:38

d'accord sur presque tout...
pour la perfection et le génie je ne suis pas d'accord j'ai un nom à proposer mais ma modestie naturelle (qui n'est pas la moindre de mes nombreuses qualités) en souffrirait
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:08

néthou a écrit:

Mais je reconnais qu'emporté par notre passion commune, j'annonçai avant même qu'il ne se dessine le funeste destin de cette équipe toute de rouge et blanc drapée dont vous suivez les joutes, qui furent en d'autres temps et plus victorieuses et plus glorieuses. Ce temps n'est plus; je le déplore, mais tel était mon sentiment avant le combat, et je n'eus alors pour vous que le malheur d'avoir été le juste augure de vos tourments à venir.

Mes amis, il faut garder raison,
Cette discussion n'est plus de saison :
En rugby il n'est désormais de fleuron
Que l'équipe de Clermont.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:56

Cher Administrateur, je me permettrai de vous faire remarquer que ce post a pour titre "les leçons de l'expérience". Gageons que les "jaunards" sauront en tirer une de leur cuisante expérience de vendredi dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:18

nenette9 a écrit:
dis moi VI, dans quel genre d'ets sevis tu?COLLEGE OU LYCEE?qu as tu comme statut , et depuis combien de temps?
ça n est pas de curiosité mal saine mais impressionné par tes competences!!merci de repondre

Je vais te répondre nenette9.
Je pourrais te dire que je suis un magnifique athléte de 30 ans qui gére le lycée international de Miami Beach ; mais cela casserait mon image de vieux grincheux.
Sérieusement je suis un CASU proche de la retraite, plein d'expérience qui administre une des plus grosse cité scolaire du sud de la France avec des tas d'établissements rattachés.
Non, c'est faux, je suis SASU gestionnaire matériel dans un collège de l'Est avec 300 élèves et une dizaine d'années d'expérience.
N'importe quoi ; en réalité je suis ADAENES depuis une vingtaine d'années, et comptable d'un lycée professionnel de 400 gamins dans le centre avec deux collèges rattachés.

Toutes ces situations sont vraisemblables ; et ne commet pas l'erreur de confondre grade et compétence, vieillesse et expérience, taille de l'établissement et capacité. Je connais des SASU non gestionnaires fraichement issus des concours a qui je confierais sans inquiètude ma gestion ; et des CASU aux cheveux blanc dont je ne voudrais pas, même pour gérer mon R2.


En réalité Nénette9 (en voilà un drole de nom ?!), V.I. n'existe pas : c'est un mythe. Tu crois vraiment que quelqu'un d'aussi génial resterait à l'Education Nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: les leçons de l'expérience   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:24

mon VI préféré, c'est ainsi que je t'aime : insaisisable, immatériel, poête, frondeur, mais toujours lucide et prêt à désamorcer les crises grâce à ton humour ; bref pour le post 'l'anniversaire de VI" j'avais trouver une image super...mais comme d'hab, je n'ai pas pu l'insérer !!! alors, bonne continuation même si ton anniv n'est pas aujourd'hui, Love fleur
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: les leçons de l'expérience   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:27

.. enfin, faut pas que se vexe ; c'est aussi mon préféré (ben, on peut en avioir plusieurs ???? ) pale flower
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:27

YAKA a écrit:
mon VI préféré, c'est ainsi que je t'aime : insaisisable, immatériel, poête, frondeur, mais toujours lucide et prêt à désamorcer les crises grâce à ton humour ; bref pour le post 'l'anniversaire de VI" j'avais trouver une image super...mais comme d'hab, je n'ai pas pu l'insérer !!!

Yaka ma chérie, je t'adore, mais il faudra quand même qu'un jour tu apprennes à te servir d'un ordinateur... Love
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: les leçons de l'expérience   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:30

zut de zut..

entre pas que et se vexe... j'ai réussi à louper "n@n@rd" tout ça parce que je n'ai pas tapé sur la bo,nne touche !!!!! ouaou
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: les leçons   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:31

c'est pas d'un ordi dont il faut que j'apprenne à me servir...mais surtout d'un clavier ramoli !!! (bon, ttes les excuses sont bonnes !!!) b15
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:40

Yaka, c'est ma Polaire à moi ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: les leçons de l'expérience   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:49

Vieil intendant a écrit:
Yaka, c'est ma Polaire à moi ! fleur

aa15 aa26 q9 q3 bon, je dois en avoir fait assez !!! aa11 et c'est vrai que je fais un blocage içnformùatique !!! (slurp : volontairement je n'ai pas corrigé, cette chose voulait dire "informatique"), mais c'est vrai aussi que mon ordi perso est une vraie merdouille !!! e32 e33 bonne nuit ! zzzz
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:55

Il a bon dos l'ordinateur perso ! rire
Faudrait pas oublier que tu trouves SCONET génial, ce qui dénote une approche quelque peu "personnelle" et assez spéciale de l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: les leçons de l'expérience   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 23:09

Vieil intendant a écrit:
Il a bon dos l'ordinateur perso ! rire
Faudrait pas oublier que tu trouves SCONET génial, ce qui dénote une approche quelque peu "personnelle" et assez spéciale de l'informatique...

SCONET EST GENIAL et pour rien au monde je retournerai à GFE !!! NA !!et sconet ce n'est jamais que de l'application d'un machin tt machouillé ! faut pas être doué pour ça ! abr
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 11:24

Vieil intendant a écrit:
Yaka, c'est ma Polaire à moi ! fleur


Tiens, c'est vrai, il est passé où mon glaçon préféré, l'Etoile de la banquise au chant mélodieux ? Polaire, where are you, Déesse de l'Arctique ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 11:54

Ben j'étais en vacances.. Vous partez jamais en vacances, vous ? Ah non c'est vrai.....
Ma petite YAKA, c'est un grand honneur que te fais VI de te comparer à Moi !
Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:21

polaire a écrit:
Ben j'étais en vacances.. Vous partez jamais en vacances, vous ? Ah non c'est vrai.....
Ma petite YAKA, c'est un grand honneur que te fais VI de te comparer à Moi !
Chapeau bas !

Je confirme, Polaire était en vacances au Moyen-Orient. On la voit ici nager dans la Mer Rouge.

Les leçons de l'expérience... Cocktails-alcoolises
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:59

tu traites polaire de tranche de pasteque? t'es limite man...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les leçons de l'expérience... Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de l'expérience...   Les leçons de l'expérience... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les leçons de l'expérience...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le courrier administratif. Les leçons de Maître Hippos.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: