Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poets ' corner

Aller en bas 
+19
Patou
delph
Tavi lou Pastou
néthou
mart
polaire
Fondateur
sainte barbe
Bozinchu
Fréléo
Hippos
wizzz
YAKA
breizh atao
ampelmann
V.M.B
barbule
Isaac Newton
Vieil intendant
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sainte barbe
****
****



Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:24

Docteur a écrit:
M. Hippos,

Je n'ai rien fait d'autre que de répondre à Monsieur VI qui me parlait d'intelligence.

Vous conviendrez tout de même que sous couvert d'un "humour" très personnel, VI s'attaque régulièrement aux CPE. Accompagné en cela par toute une floppée de gestionnaires plus prompts à taper sur la vie scolaire qu'à se remettre en question.

Ma demande était simple. Vous nous avez demandé de lâcher Rafou. lâchez nous.

Quant à l'orthographe, c'était une pointe d'humour, mais peut-être ai-je placé la barre un peu haut. J'oubliais que je n'étais pas en compagnie de mes pairs.

(Vous voyez, c'est désagréable et on sait faire aussi)
Dont acte, je vous l'accorde, vous êtes désagréable
quoique je conçois mal la fiérté qu'on en tire
Quant aux pointes d'humour dont vous êtes capables :
puisque, pauvres mortels nous ne pourrions y voir
que le miroir cruel de nos bien fats esprits
puisque seuls vos pairs en gouteraient la moelle
puisques de telles cimes ne se trouvent pas ici
pourquoi ne pas aller guincher dans d'autres bals ?
...Bon vent...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:31

Docteur a écrit:
M. Hippos,
Je n'ai rien fait d'autre que de répondre à Monsieur VI qui me parlait d'intelligence.
Vous conviendrez tout de même que sous couvert d'un "humour" très personnel, VI s'attaque régulièrement aux CPE. Accompagné en cela par toute une floppée de gestionnaires plus prompts à taper sur la vie scolaire qu'à se remettre en question.
Ma demande était simple. Vous nous avez demandé de lâcher Rafou. lâchez nous.

Cher docteur,

Vous ne comprenez pas VI ? Je vous rassure, cela m'arrive aussi.

Mais comme l'immense majorité des habitués de ce forum (y compris des CPE) semble apprécier le personnage, sans doute qu'une lecture plus soutenue du forum vous serait profitable. Cependant certaines personnes sont allergiques à un type d'humour assez subtil du style second degré, voir troisième dimension ; vous êtes peut-être de ceux-là.

Vous écrivez : "Vous nous avez demandé de lâcher Rafou. lâchez nous". Vous semblez oublier un détail : vous avez choisi librement de vous inviter chez nous (chez moi) et vous êtes le bienvenu. Mais si un invité extérieur n'est pas satisfait de mon logement et des opinions de ma famille, il est libre de ne pas rester ; et s'il choisit de rester, il ne doit pas se montrer "trop" désagréable.

Que ce forum ne vous convienne pas je l'admets bien volontiers sans toutefois en être peiné. Je vais parfois sur des forums de Vie Scolaire ; j'y intervient rarement, mais toujours avec retenue et politesse comme il sied à un invité.

Mes excuses pour les fautes d'orthographe ou de syntaxe.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:33

Dis-donc VI, ça fait deux jours que je cherche mon dictionnaire de citations...tu ne me l'aurais pas emprunté par hasard ?!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:36

Si je peux te dépanner en attendant ....

http://www.lexilogos.com/citations.htm


Wink
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:45

barbule a écrit:
Si je peux te dépanner en attendant ....

http://www.lexilogos.com/citations.htm


Wink
direct aux favoris, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:46

Quel dommage que la poésie ne soit plus ce baume au coeur des personnes
les plus endurcies, ce phare dans la nuit de l'humanité, cette oasis de grâce dans un monde tristement matériel... Le désenchantement du monde fait des ravages... No



N@n@rd a écrit:

comme l'immense majorité des habitués de ce forum (y compris des CPE) semble apprécier le personnage...

A deux ou trois exceptions près, faut pas généraliser... lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:55

Isaac Newton a écrit:

N@n@rd a écrit:

comme l'immense majorité des habitués de ce forum (y compris des CPE) semble apprécier le personnage...
A deux ou trois exceptions près, faut pas généraliser...

Immense majorité ne veut pas dire unanimité ! aby

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:57

sainte barbe a écrit:
Dis-donc VI, ça fait deux jours que je cherche mon dictionnaire de citations...tu ne me l'aurais pas emprunté par hasard ?!

Moi j'ai ça :
http://www.evene.fr/citations/dictionnaire.php

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:21

Mais t'as pas la traduction dans toutes les langues , y compris le Volapük ( et le Zulu, accessoirement )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:38

je me lance , mais je vous préviens je suis pas une habituée du genre:

V.I resplendissant, majestueux flambeau
Toi qui semble le Dieu de ce monde nouveau
Toi dont le seul aspect fait fuir les CPE
Et commande à la vie scolaire de se calmer un peu.
Bien fait de mon tyran, chef d'oeuvre de mon roi
Toi qui charme le monde et applique la loi
V.I que je t'admire et combien ta lumière
Réveille les regrets des CPE amères.


Bonjour à la vie scolaire de mon bahut qui fait un boulot remarquable Wink et oui V.I
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:48

Suspect Dis donc, Lina, t'es pas sensée faire partie de mon fan-club, toi ? Traitresse !!! grr

Mon coeur saigne devant cette infidélité flagrante, cette frivolité irrespectueuse, cet abandon cruel... No

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:19

Et Isaac qui, pour détendre l'atmosphère
Ne trouve rien d'autre qu'un élan de colère !
Lina mérite mieux, en guise de félicitations ,
Que de ta jalousie une vile ostentation Rolling Eyes



Je vous offre un thé ? soif
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:44

La colère du poète, ire divine et superbe
Comme un torrent glacé, éclate en une gerbe
Flamboyante, devant une telle ingratitude
Féminine, oublieuse et désinvolte attitude...

Tant de serments bafoués d'un seul trait de plume,
Tous effacés, comme le sable par l'écume...
L'envie du poète n'est que péché véniel,
L'insensibilité lui est bien plus mortelle...

Volontiers, très chère... soif

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:25

O jour de fiel et de félonie.
O miel de l'humanité qu'est l'infâmie.
Nous voici tancé par les gestionnaires
Nous autres CPE, fidèles dignitaires.

Voici nos ombres cernées par les flammes,
Voici notre cause trahie par des âmes
Vendues aux diables les plus offrants,
Vendues au COFI du Vieil Intendant.

Que de jalousie, de méprise, de rancoeur.
Que de fellonie, de ruse et d'aigreurs,
Pour une corporation honnète et glorieuse
Pour des hommes aux valeurs si nombreuses.

Je vous pardonne, troupeaux enragés,
Je vous emmène, troupeaux égarés,


( et je continuerai quand j'ai le temps...)


Dernière édition par wizzz le Mer 30 Avr 2008 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:33

Sois sage Ô mon Poète !!!!
Car Lina de ton ire est inquiète
Hélas son pauvre coeur se déchire
Entre Isaac et V.I dois-je vraiment choisir????
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:57

C'est pas que le bougre me faisait peur
Mais j'préfère lire WIZZZ que le "docteur"!
Bien que vil CPE dépourvu de neurones
Manipule au moins avec goût la déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:38

Docteur a écrit:
Encore faut il savoir faire la différence entre culture et intelligence. Je ne vous pratique pas depuis assez longtemps pour dire si vous êtes intelligent.
Cependant, tant qu'à faire le fanfaron, essayez donc de respecter les jolies règles du français avant de venir vous la raconter en pompant les auteurs classiques. (Encore eût-il fallu ...; et je ne parle même pas de la concordance des temps).


Pour le docteur "es-Vie Scolaire" égaré sur ce forum malfamé, je précise que mes posts dans ce sujet proviennent du détournement honteux de diverses oeuvres majeures (La légende des Siècles, Le Cid, etc...). Le caractère "amusant" est d'autant plus apparent si l'on connait les textes originaux.
Concernant les CPE, j'ai autant de respect pour les bons CPE que j'en ai pour les bons gestionnaires ; et je suis aussi dur en paroles et en écrits pour les mauvais gestionnaires que je le suis avec les mauvais CPE. Je suis même plus dur avec les mauvais gestionnaires ; car mauvais et CPE est une sorte de pléonasme (ça mon petit docteur, c'est du second degré).
Pour vous montrer que je sais aussi me moquer de ma profession, je soumets à votre attention ce détournement d'un extrait de l'Avare de Molière qui présente le gestionnaire comme un harpagon et dans lequel aucun CPE n'est offensé.

Quand à mes fautes d'orthographe et de synthaxe, et bien disons tout bonnement que je vous em***.

Et comme disait Gabin à De Funés dans "Le gentleman d'Epson" : "Brisons là , Monsieur, chacun dans sa sphère, et je vous prierai de ne plus me parler,même de loin."



L’avare - acte III, scène 1



L’INTENDANT : Je me suis engagé, maître Jacques, à donner ce soir à bouffer aux internes.

L’O.P. CUISINE : En v’là une nouvelle !



L’INTENDANT : Dis-moi un peu, nous feras-tu bonne chère?



L’O.P. CUISINE : Oui, si vous me donnez bien de l'argent.



L’INTENDANT : Que diable, toujours de l'argent! Il semble qu'ils n'aient tous autre chose à dire: "De l'argent, de l'argent, de l'argent." Ah! ils n'ont que ce mot à la bouche : "De l'argent." Toujours parler d'argent. Je n'ai jamais vu de réponse plus impertinente que celle-là. Voilà une belle merveille que de faire bonne chère avec bien de l'argent : c'est une chose la plus aisée du monde, et il n'y a si pauvre esprit qui n'en fît bien autant; mais pour agir en habile gestionnaire, il faut parler de faire bonne chère avec peu d'argent.



L’O.P. CUISINE : Bonne chère avec peu d'argent !



L’INTENDANT : Oui.



L’O.P. CUISINE : Par ma foi, Monsieur l'intendant, vous nous obligeriez de nous faire voir ce secret, et de prendre mon office de cuisinier.



L’INTENDANT : Taisez-vous. Qu'est-ce qu'il nous faudra ?



L’O.P. CUISINE : Combien seront-ils d’internes au réfectoire ?



L’INTENDANT : Ils seront de cinquante à soixante-dix ; mais il ne faut prendre que cinquante : quand il y a à manger pour cinquante, il y en a bien pour soixante-dix.



L’O.P. CUISINE : Hé bien! il faudra deux grands potages bien garnis, et cinq choix d’assiettes d'entrées. Potage : bisque de homard et velouté aux asperges. Entrées : choix de crudités, quiches au jambon, saucisson beurre, friand, et salade de thon.



L’INTENDANT : Que diable ! Voilà pour traiter toute une ville entière.



L’O.P. CUISINE : Au choix, rôti de bœuf en sauce , avec pommes noisette et haricots verts ou émincé de porc à la coriandre avec gratin et riz pilaf.



L’INTENDANT, en lui mettant la main sur la bouche : Ah! traître, tu manges tout mon budget du R2.



L’O.P. CUISINE : Pâtisserie, salade de fruits exotiques.



L’INTENDANT : Encore ? Est-ce que vous avez envie de tuer tous les gamins ? Et a-t-on des internes pour les assassiner à force de mangeaille ? Allez-vous-en lire un peu le BO spécial numéro 9 du 28 juin 2001 (*), et demander à l’infirmière s'il y a rien de plus préjudiciable à l'homme que de manger avec excès. Apprenez, maître Jacques, vous et vos pareils, que c'est un coupe-gorge qu'une table remplie de trop de bouffe ; que pour se bien montrer un bon gestionnaire, il faut que la frugalité règne dans les repas qu'on donne; et que, suivant le dire du sublime V.I., il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger. Et pour le repas, vous n'avez qu'à me laisser faire : je réglerai tout cela comme il faut.



L’O.P. CUISINE : Tant mieux : j'en aurai moins de peine.



HARPAGON: Il faudra de ces choses dont on ne mange guère, et qui sont au groupement d’achats : quelques bons brocolis bien fades, avec quelque rissolette de porc bien huileuse. En entrée un potage aux patates : il reste de la purée de midi ; et en dessert il y a une promo sur les sachets d’entremets à l’eau.




(*) http://www.education.gouv.fr/bo/2001/special9/default.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:39

q2 V.I. tu me remontes le moral, allez je me lance encore à mettre au théâtre ce soir.

Géronte alias l'Intendant
Il faut l'O.P. que tu fasses ici l'action d'un serviteur fidèle.

l'O.P.
Quoi,Monsieur l'Intendant?

Géronte
Que tu ailles dire à ce M.O cuisine qu'il renvoie la marchandise vu l'état du R2 jusqu'à ce que j'aie amassé la somme que le fournisseur demande.


l'O.P.Eh! Monsieur songez-vous à ce que vous dites? et vous figurez-vous que ce fournisseur ait si peu de sens que de ne pas livrer alors qu'un bon de commande a été signé ?

Géronte
Pourquoi diable ai je signé et me suis -je mis dans cette galère?

l'O.P.
Vous ne pouviez deviner ce malheur.Songez Monsieur que le M.O. n'a plus que deux heures pour préparer ...

Géronte
Tu dis qu'il demande...

l'O.P.
Cinq cents écus.

Géronte
Cinq cents écus le M.O. n'a -t-il point de conscience que de demander pareilles marchandises ?

l'O.P.
Vraiment oui de la conscience!! songez à nos internes!

Géronte
savent-ils bien tous deux ce que sont cinq cents écus pour le R2
?

l'O.P.
Oui Monsieur l'Intendant, ils savent que c'est mille cinq cents livres.

Géronte
Croient-ils les traîtres que mille cinq cents livres se trouvent en implorant l'augmentation des tarifs auprès du Conseil de notre Région?

l'O.P.
Ce sont des gens qui n'entendent point de raison.

Géronte
Mais que Diable suis-je aller faire dans cette galère?

l'O.P.
Il est vrai ; mais quoi on ne prévoyait pas les choses. De grâce Monsieur l'Intendant, dépêchez.

Géronte :
Tiens voilà la clef du magasin.

l'O.P.
Bon

Géronte
Tu l'ouvriras

l'O.P.
Fort bien

Géronte
Tu trouveras une grosse clef du côté gauche qui est celle d'une armoire.

l'O.P.
Oui

Géronte
Tu iras prendre tous les plats froids préparés, chips, gâteaux au riz et pâtes de fruits et tu les remettras au M.O. pour aller préparer les repas de ce soir.

l'O.P. ( en lui rendant la clef)
Eh Monsieur l'Intendant, rêvez-vous ? Je n'aurai pas assez de tout ce que vous me dites, il nous faut ces marchandises, de plus vous savez le peu de temps qu'on m'a donné.

Géronte
Mais que Diable suis-je aller faire dans cette galère? Ah maudit R2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:26

bravo à Lina et à VI

Le premier Mai, c'est pas gai .
Je trime a dit le muguet,
Dix fois plus que d'habitude,
Regrettable servitude.
Muguet, sois pas chicaneur,
Car tu donnes du bonheur,
Pas cher, à tout un chacun.
Brin d' muguet, tu es quelqu'un ...

Georges Brassens



.Poets ' corner - Page 2 Images12




Dernière édition par barbule le Jeu 1 Mai 2008 - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:33

Merci Barbule pour ces brins de bonheur
qui nous mettent de si bonne humeur. flower
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 23:34

Vieil intendant a écrit:
Quand à mes fautes d'orthographe et de synthaxe, et bien disons tout bonnement que je vous em***.
Oui, c'est bien ce que je disais (mais dans un autre style : un modérateur, c'est fait pour modérer, non ?)

À part ça, ce post est tout simplement fantastique. Vous êtes vraiment bourrés de talents. Ne vous arrêtez surtout pas !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:59

Hippos a écrit:
Vous êtes vraiment bourrés de talents. Ne vous arrêtez surtout pas !

Ouais, j'avoue que je suis génial... et les autres font des efforts méritoires (sauf ma Bubulle qui est presque aussi géniale que moi).
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 10:16

Suffisance de la maturité ou sénilité ?
Le génie n'a qu'un nom, et pour cause: il est Anglais !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 17:16

Vieil intendant a écrit:


Ouais, j'avoue que je suis génial... et les autres font des efforts méritoires (sauf ma Bubulle qui est presque aussi géniale que moi).

Un presque rien que je te pardonne .

Cette nuance mise à part , nous sommes tous géniaux...surtout toi .


Dernière édition par barbule le Dim 4 Mai 2008 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Ode à Lina   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:45

Lina Inverse a écrit:
Sois sage Ô mon Poète !!!!
Car Lina de ton ire est inquiète
Hélas son pauvre coeur se déchire
Entre Isaac et V.I dois-je vraiment choisir????


Ode à Lina



Quand vous serez APAENES, au soir de votre service

Assise devant l’ordinateur, calculant et tapant ,

Direz pensant à mes poèmes, en vous émerveillant

V.I. me distrayait du temps que j’étais novice.



Regrettant votre hésitation et votre dédain,

Rejetez les stupidités de Newton, n’attendez à demain,

Choisissez dès aujourd’hui les proses de V.I.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:57

Ma chère Lina
De choix point n'y a
Newton est un fat
De plus un ingrat
Pour ne pas dire un rat
Jamais assez on ne dira
Seul VI vous éblouira
Et votre vie illuminera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:03

L'Isaac au grand coeur dont vous êtes jaloux

Et qui d'amour blessé s'éperdit en mots doux

Je ne me lasse de lire et d'admirer sa prose

Mais c'est à vous V.I que je donne une rose

Tant à lire votre ode mon coeur s'enorgueillit

ET de cette nouvelle flamme la lumière rejaillit

Triste était LIna , pauvre ADAENES, âme torturée

V.I de son rayonnement sans pareil l'a rassurée.


POUr V.I et Newton aa15


Merci de ne pas faire attention à la conjugaison et autres poblèmes de syntaxe, grammmaire. C'est à force de lire le BOEN Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:10

VI , l'Olympe et nous
( variante sur le thème : Dieu, Shakespeare et moi )

D' Hippos, chers acolytes, les préceptes devrez observer:
Le coin des poètes point ne faut abandonner .

L'inspiration ici devient reine,
Et, de nos tourments ,écarte doucement les peines.

VI, en cet art le meilleur d'entre vous,
D'un trait de plume balaie les querelles de jaloux.

Heureux celui qui, à son image,
Trouvera en l'Olympe un doux ermitage .

Comment en effet ce lieu mythique, refuge idéal,
Ne pourrait vous attendre, Ami tout simplement... génial .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:02

Cyrano de Bergerac - Acte 1, scène IV, "la tirade du nez"


Le texte original :
Acte 1, scène IV, "la tirade du nez"
CYRANO, imperturbable.
C'est tout ?...
LE VICOMTE
Mais...
CYRANO
Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme.
En variant le ton,-par exemple, tenez:
Agressif: " Moi, Monsieur, si j'avais un tel nez,
Il faudrait sur-le-champ que je me l'amputasse ! "
Amical: " Mais il doit tremper dans votre tasse !
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap! "
Descriptif: " C'est un roc ! . .. c'est un pic ! . . . c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ?. .. C'est une péninsule ! "
Curieux: " De quoi sert cette oblongue capsule ?
D'écritoire, Monsieur, ou de boite à ciseaux ? "
Gracieux: " Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? "
Truculent: " Ça, Monsieur, lorsque vous pétunez,
La vapeur du tabac vous sort-elle du nez
Sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée ? "
Prévenant: " Gardez-vous, votre tête entrainée
Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! "
Tendre: " Faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! "
Pédant: " L'animal seul, Monsieur, qu'Aristophane
Appelle Hippocampelephantocamelos
Dût avoir sous le front tant de chair sur tant d'os ! "
Cavalier: " Quoi, I'ami, ce croc est à la mode ?
Pour pendre son chapeau, c'est vraiment très commode! " ,
Emphatique: " Aucun vent ne peut, nez magistral,
T'enrhumer tout entier, excepté le mistral ! "
Dramatique: " C'est la Mer Rouge quand il saigne ! "
Admiratif: " Pour un parfumeur, quelle enseigne ! "
Lyrique: " Est-ce une conque, êtes-vous un triton ? "
Naïf: " Ce monument, quand le visite-t-on ? "
Respectueux: " Souffrez, Monsieur, qu'on vous salue,
C'est là ce qui s'appelle avoir pignon sur rue! "
Campagnard: " He, arde ! C'est-y un nez ? Nanain !
C'est queuqu'navet géant ou ben queuqu'melon nain ! "
Militaire: " Pointez contre cavalerie ! "
Pratique: " Voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, Monsieur, ce sera le gros lot! "
Enfin, parodiant Pyrame en un sanglot:
" Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
A détruit l'harmonie! Il en rougit, le traître! "
- Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit:
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot: sot!
Eussiez-vous eu, d'ailleurs, I'invention qu'il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
Me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n'en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d'une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve.






Le texte revu par V.I.



LE DOCTEUR CPE :
V.I. est là ?
Attendez ! Je vais répondre à ses messages !...

Et sur son ordinateur il tape.



Encore faut il savoir faire la différence entre culture et intelligence.

Je ne vous pratique pas depuis assez longtemps pour dire si vous êtes intelligent,
Mais vous... vous êtes un.... heu.... un fanfaron !

VIEIL INTENDANT, gravement.
Certes.

LE DOCTEUR CPE., riant.
Ha !

VIEIL INTENDANT, imperturbable.
C'est tout ?...



LE DOCTEUR CPE :
Mais...


VIEIL INTENDANT
Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh ! Dieu !... bien des choses en somme.
En variant le ton, -par exemple, tenez :
Agressif: " Moi, Monsieur, si j’étais aussi niais,
Il faudrait sur-le-champ que je me cache ! "
Amical: " Mais il faut que je cela se sache !
Vous avez simplement besoin de repos ! "
Descriptif: " Vous êtes un idiot ! . .. un barjot ! . . . un sot !
Que dis-je, vous êtes un sot ?. .. Vons êtes un côn ! "
Curieux: " De quoi servent vos propos si abscons ?
Sinon, monsieur, à nous les briser menu ?
Gracieux: " Aimez-vous à ce point les tordus
Que paternellement vous vous préoccupiez
De tous les avoir à vos pieds ? "
Truculent: " Ça, Monsieur, lorsque vous vous moquez,
De vos collègues qui sont vos cadets
Vous êtes pareil à une fosse d’aisance ! "
Prévenant: " Gardez-vous de votre suffisance
Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! "
Tendre: " Prenez donc un petit parasol
Votre melon a pris trop d’insolations ! "
Pédant: " J’ai, monsieur, une autre interrogation :
Comment cela se peut qu’un être aussi bête
Ait sous le front si peu de cervelle dans une si vilaine tête ! "

Cavalier: " Quoi, l'ami, vous êtes est à la mode ?
Pour se gausser des vôtres, c'est vraiment très commode ! ",
Emphatique: " Comment peut-on être aussi banal,
Et cependant se croire aussi génial ! "
Naïf: " Est-on obligé de rire à vos conneries ? "
Pratique: " Si pour les imbéciles, il y a une loterie ?
Assurément, Monsieur, vous en serez le gros lot ! "
Enfin, parodiant Newton en un sanglot :
" Le voilà donc VI, ce nigaud qui se prend pour un maître ?
Et que j’ai grand plaisir à envoyer paître !

- Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit:
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot: sot !
Eussiez-vous eu, d'ailleurs, l'invention qu'il faut
Pour pouvoir là, devant ce noble forum ravi,
Me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n'en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d'une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:09

En guise de titre j'imaginais : "Le premier des Olympiens" .
Finalement je lui préfère : "Ode à quelqu'un " .

Amis poètes, gardez-vous d'être oublieux
De celui qui nous héberge en ces lieux.

S'il est un hommage à quelqu'un de rare
Nous devons le rendre à notre cher N@n@rd.

VI , unique objet de vos épanchements,
Saura l'admettre , sans le moindre ressentiment:

De ce forum le suprême administrateur
Doit une place à part occuper en nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:25

Barbule, malgré maints tourments,

Je me joins à vous, j'en fais le serment

De porter en tous lieux les hauts faits de N@n@rd

qui brave la tempête et guide tel le phare.

Pour N@n@rd aa15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poets ' corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poets ' corner   Poets ' corner - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poets ' corner
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: