Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OR non fait en N-1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-michel42
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:57

En décembre 2007, un GRETA nous a versé une somme sur notre compte courant (contribution formation continue au SG) - activités faites dans notre lycée dans le cadre de la FC.

L'OR - au 7586 si je ne m'abuse - n'a malencontreusement pas été fait et le COFI est voté.

Comment "récupérer" cette recette dans ma compta bud 2008, pour régulariser le tout et solder mon 4631 ? Puis-je rattacher un OR à 2008 alors que la créance a été recouvrée en 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: Re: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:17

Si je puis me permettre, il est anormal de faire voter un cofi sans avoir la justification des soldes de la classe 4 et de la 5. Une vérif préalable aurait permis de faire cet OR en 2007.

Le faire aujourd'hui sur 2008 au 77188 (J1 ou 77 selon le cas).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité




OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: Re: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:10

au fait dans un cas de reversement du GRETA à un EPLE j'utilise plutôt un 7066 subdivisé à tort ou à raison (7586 ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: Re: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:08

N@n@rd a écrit:
Si je puis me permettre, il est anormal de faire voter un cofi sans avoir la justification des soldes de la classe 4 et de la 5. Une vérif préalable aurait permis de faire cet OR en 2007.

Le faire aujourd'hui sur 2008 au 77188 (J1 ou 77 selon le cas).



Des vérif...... la base du job d'une agence! une concordance des opérations des deux compta........et détail des comptes........
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: Re: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:22

Il y a une dizaine d'années, j'avais mis en place avec un collègue une formation d'un jour pour la classe 4 et un jour pour la classe 5..... pour les GM et les AC ....que des calomnies à l'époque............ et quelques années après une formation de 3 jours pour le compte fi.......les mêmes qui quelques années après on "subtilisé" la formation..... en escamotant les contenus par exemple un jour pour le crédit nourriture et un jour pour l'emballage des PJ....et chaque jour je constate les dégâts!
Revenir en haut Aller en bas
black sa
Invité




OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: Re: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:57

Bonsoir,

D'accord avec NANARD accord mais d'un autre côté , il y a des situations ou parfois on fait ce que l'on peut et pas ce que l'on veut avec ce que l'on a ( et qui on a...) ....Je sais de quoi je parle meme avec de l'expérience.
Alors suis je un "bon" dans mon travail quotidien: j'avoue que je ne sais plus vraiment.Un peu de vacances pour remettre de l'ordre dans ma tête avant de s'occuper du reste (et quel reste) et repartir (peut etre) avec le peu de motivation qui me reste.Encore bravo pour l'ensemble du site!

abs
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: Re: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:02

Et oui! pas top! ds nos intendances! y a du boulot encore!
Revenir en haut Aller en bas
killing
Invité




OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: Re: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:07

Et on fait quoi avec des gens qu'on pas vraiment envie de s'y mettre ....Parce que à force de pallier,c'est son propre taf qui en prend un (vilain) coup et je supporte plus de me sentir nul après tant d'années d'expérience...

tir
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: Re: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:13

C'est ABS!
Revenir en haut Aller en bas
killing
Invité




OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: Re: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:23

Ce qui veut dire...quoi
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: Re: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:28

Je sais bien qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Moi aussi j'ai eu et j'ai encore parfois des difficultés et un ras-le-bol fréquent. Mais pour en revenir au sujet, je considére comme ma priorité de vérifier tous les mois les classes 4 et 5 de mes établissements. Faute de ces contrôles, je sais que je risquerais trés vite de couler ; et que si une erreur se trouve relativement facilement s'il faut remonter que 30 jours, cela devient l'horreur au bout de six mois.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: Re: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:33

killing a écrit:
Ce qui veut dire...quoi

Un conseil : ne pas essayer de comprendre Olrik ; il est plus facile de traduire un texte en akkadien. Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
rouennai
Invité




OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: solde classe 4   OR non fait en N-1 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:31

oui, dit que ce n'est pas normal de faire voter un compte fi sans le dppt des cptes 4 et 5 et bien nous, on va devoir présenter le résultat à partir des recettes et dépenses du fonctionnement général et permettre un éventuel prélèvement sur cette base car la classe 4 nous place dans un desarroi profond et le compte fi digne de ce nom sera reporté.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: Re: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:48

rouennai a écrit:
oui, dit que ce n'est pas normal de faire voter un compte fi sans le dppt des cptes 4 et 5 et bien nous, on va devoir présenter le résultat à partir des recettes et dépenses du fonctionnement général et permettre un éventuel prélèvement sur cette base car la classe 4 nous place dans un desarroi profond et le compte fi digne de ce nom sera reporté.
confused

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: Re: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:29

rouennai a écrit:
....on va devoir présenter le résultat à partir des recettes et dépenses du fonctionnement général et permettre un éventuel prélèvement sur cette base .....et le compte fi digne de ce nom sera reporté.

Mais votre DM pour prélèvement ne sera validée par les autorités de contrôle qu'à partir du moment où le compte financier aura lui-même fait l'objet de deux actes du CA, l'un l'approuvant sans réserves d'une part, et l'autre votant la ventilation du résultat d'autre part .


rouennai a écrit:
...la classe 4 nous place dans un desarroi profond
Comptablement , ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rouennai
Invité




OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: compte fi   OR non fait en N-1 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:19

en d'autres termes, c'est du n'importe quoi comme je le craignais. L'essentiel étant d'avoir fini les dépenses et les recettes de l'année m'avait assuré le tuteur et de ne présenter que cela. J'ai bien compris que je devais m'enfermer trois jours pour tout finir sans lui finalement parce qu'après tout, nous avons découvert qu'il nous avait fait passer des écritures erronées.affraid
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: Re: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:44

rouennai a écrit:
L'essentiel étant d'avoir fini les dépenses et les recettes de l'année m'avait assuré le tuteur et de ne présenter que cela.


Certains ne doutent de rien en acceptant d'être "tuteur"...surtout pas de leurs propres compétences scratch
Revenir en haut Aller en bas
rouennai
Invité




OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: cofi   OR non fait en N-1 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:48

Pour la classe 4, je peux vous envoyer par email ma vérif, ce sera beaucoup plus parlant si vous le souhaitez bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: Re: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:59

rouennai a écrit:
Pour la classe 4, je peux vous envoyer par email ma vérif, ce sera beaucoup plus parlant si vous le souhaitez bien sûr.

Vérifier une classe 4 de N-1 nécessite au minimum d'être sur place et d'avoir toutes les pièces justificatives en main .

Je vous conseillerais de prendre contact très rapidement avec un collègue AC proche de votre établissement .

Vous trouverez sur le site un guide de vérification du compte financier qui pourra vous être très utile :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/cofi-aix_2008.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:51

Je vérifie la classe 4 au moins une fois par mois et la classe 5 une fois par semaine. Mais tout cela devient difficile avec parfois des collègues peut motivés. Nos agences comptables ont bien du mal par les temps qui courent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel42
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: Re: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:00

N@n@rd a écrit:
Si je puis me permettre, il est anormal de faire voter un cofi sans avoir la justification des soldes de la classe 4 et de la 5. Une vérif préalable aurait permis de faire cet OR en 2007.

Le faire aujourd'hui sur 2008 au 77188 (J1 ou 77 selon le cas).

Mea culpa... Je reconnais ma faute, au temps pour moi (puisqu'il s'agit là de l'orthographe admise - terme d'origine militaire)

Comme disent les collègues, on fait ce que l'on peut, pas toujours ce que l'on veut... Mais les erreurs permettent de s'améliorer - à condition de ne pas passer son temps à se chercher des excuses...

Merci de vos conseils de collègues expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OR non fait en N-1 Empty
MessageSujet: Re: OR non fait en N-1   OR non fait en N-1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OR non fait en N-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: