Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Oral de SASU classe exceptionnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oral de SASU classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Oral de SASU classe exceptionnelle   Oral de SASU classe exceptionnelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:29

Admissible à l'examen professionnel de SASU CE; pourriez-vous me donner
des infos concernant l'oral ? cheers

PS : je lis régulièrement les infos de ce site lequel est également exceptionnel ! merci à Nanard et une pensée pour les bourbonnais que je connais très bien !!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Oral de SASU classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Oral de SASU classe exceptionnelle   Oral de SASU classe exceptionnelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:30

Pour bien te préparer, lis ce forum ça sera déjà énorme king queen

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Oral de SASU classe exceptionnelle Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Oral de SASU classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Oral de SASU classe exceptionnelle   Oral de SASU classe exceptionnelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:46

de mémoire d'admissible il y a qq années et si ça n'a pas changé:

devant un jury de 5 personnes, présentation de 5 à 7 mn sur ta carrière en tant que cat B puis batterie de questions sur le système éducatif et ton positionnement par rapport à celui-ci

bon courage et n'hésite pas à t'entrainer en te chronométrant pour la "présentation"
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Oral de SASU classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Oral de SASU classe exceptionnelle   Oral de SASU classe exceptionnelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:50

Philippine a écrit:
Admissible à l'examen professionnel de SASU CE; pourriez-vous me donner
des infos concernant l'oral ? cheers


Quelques bribes d'infos ici :

https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/examen-sasu-classe-exceptionnelle-suites-t3790.htm?highlight=sasu+classe+exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral de SASU classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Oral de SASU classe exceptionnelle   Oral de SASU classe exceptionnelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:52

dis patou, on se positionne comment par rapport à des institutions en déliquescence du type IA et Rectorat ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Oral de SASU classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Oral de SASU classe exceptionnelle   Oral de SASU classe exceptionnelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:04

raspoutine a écrit:
dis patou, on se positionne comment par rapport à des institutions en déliquescence du type IA et Rectorat ? jocolor

t'en as des drôles de mots, Question mais le tout est de te tenir "informé" de ce qui se passe autour de toi(ou au niveau national) et ne pas rester bouche bée devant le jury tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral de SASU classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Oral de SASU classe exceptionnelle   Oral de SASU classe exceptionnelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:07

c'est vrai, mais de toute façon un jury peut facilement vous planter ... jme souviens de l'oral des IRA .... un sujet passionant sur la politique de la ville ... mais après un développement unilatéral, les deux boeufs d'en face m'avaient planté sur des questions du type : qui est le ministre sous délégué à la construction des ronds points en rase campagne .....
Bref, un échange riche ..drunken
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Oral de SASU classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Oral de SASU classe exceptionnelle   Oral de SASU classe exceptionnelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:19

raspoutine a écrit:
c'est vrai, mais de toute façon un jury peut facilement vous planter ... jme souviens de l'oral des IRA .... un sujet passionant sur la politique de la ville ... mais après un développement unilatéral, les deux boeufs d'en face m'avaient planté sur des questions du type : qui est le ministre sous délégué à la construction des ronds points en rase campagne .....
Bref, un échange riche ..drunken
Gérard Thoire, réponse de bon sens dans ce genre de cas où tu réalises que ces faces d'abr..is te font tourner en rond (ça me rappelle un mauvais souvenir dans les mêmes circonstances et ils ont pas beaucoup aimé ma réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Oral de SASU classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Oral de SASU classe exceptionnelle   Oral de SASU classe exceptionnelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:47

Le jury ne cherche pas "à vous planter" par ce genre de questions, mais à voir votre réaction et résistance à la pression ; c'est un grand classique des jurys. Ce n'est pas la réponse qui compte, mais la manière d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Oral de SASU classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Oral de SASU classe exceptionnelle   Oral de SASU classe exceptionnelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:27

oh le toutou ta réponse est un plagiat de la mienne ici posté il y a quelques jours...... grrr

https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/epreuve-orale-concours-adaenes-t6471.htm#79063
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Oral de SASU classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Oral de SASU classe exceptionnelle   Oral de SASU classe exceptionnelle Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:03

Bozinchu a écrit:
oh le toutou ta réponse est un plagiat de la mienne ici posté il y a quelques jours...... grrr

https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/epreuve-orale-concours-adaenes-t6471.htm#79063

Rolling Eyes Rien du tout ; c'est pas comparable. Tu écris comme Guy des Cars et moi comme Victor Hugo.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral de SASU classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: SASU CL EXC   Oral de SASU classe exceptionnelle Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:13

Philippine a écrit:
Admissible à l'examen professionnel de SASU CE; pourriez-vous me donner
des infos concernant l'oral ? cheers

PS : je lis régulièrement les infos de ce site lequel est également exceptionnel ! merci à Nanard et une pensée pour les bourbonnais que je connais très bien !!
sunny

j'ai passé l'oral du SASU EXC en novembre dernier.
en fait, il faut faire en premier lieu ta présentation (nom, affectation, emploi, etc).
puis un exposé sur ta carrière en tant que SASU.
Tout ceci doit être contenu dans un intervalle de 5 à 7 minutes.
Puis le jury te posera diverses questions sur ton environnement professionnel (j'ai eu droit à la LOLF, la décentralisation, le transfert des TOS, la gestion des conflits etc...)
je suis fièr car le seul poste à pourvoir a été pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral de SASU classe exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Oral de SASU classe exceptionnelle   Oral de SASU classe exceptionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral de SASU classe exceptionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» examen professionnel sasu classe exceptionnelle
» Examen SASU classe exceptionnelle -suites -
» SASU classe exceptionnelle en centrale
» Liste complémentaire SASU classe exceptionnelle
» Examen professionnel SAENES Classe except

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: