Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Document Régies

Aller en bas 
+5
Fréléo
Maudinou
Jolly
barbule
adamas
9 participants
AuteurMessage
Sam Suff
Invité




Document Régies Empty
MessageSujet: Document Régies   Document Régies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:05

Bonjour,

Nous avons mis en place le logiciel régie pour nos établissements. Question toute simple :
-Quels sont les documents que les gestionnaires doivent garder et quels sont les documents qu'ils doivent transmettre à l'agence comptable ?

Merci d'avance et bonnes vacances (à ceux qui y sont Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
adamas
.
.
adamas


Nombre de messages : 41
Localisation : Kallisté
Date d'inscription : 12/05/2006

Document Régies Empty
MessageSujet: Re: Document Régies   Document Régies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:09

Après le régie, je remets à l'AC 1 exemplaire des bordereaux de chèques et 1 exemplaire du journal divisionnaire.

De mon côté je conserve tous les autres documents que j'édite à chacune des régies que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Document Régies Empty
MessageSujet: Re: Document Régies   Document Régies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:20

Sam Suff a écrit:
Bonjour,

Nous avons mis en place le logiciel régie pour nos établissements. Question toute simple :
-Quels sont les documents que les gestionnaires doivent garder et quels sont les documents qu'ils doivent transmettre à l'agence comptable ?

Merci d'avance et bonnes vacances (à ceux qui y sont Very Happy )

Les gestionnaires me transmettent, via fichiers au format pdf , l'intégralité de ce qu'ils éditent à partir du logiciel régies .

Je conserve tout. Ce qui peut en effet servir en cas de vérifications et/ou de recherches .

Ils joignent les bordereaux de chèques et la preuve du dépôt des espèces auprès du trésor .
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Document Régies Empty
MessageSujet: Re: Document Régies   Document Régies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:41

un exemplaire de tous les docs à l'AC et un pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Document Régies Empty
MessageSujet: Re: Document Régies   Document Régies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:52

Citation :
un exemplaire de tous les docs à l'AC et un pour moi
moi aussi et ça fait pas de papier
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Document Régies Empty
MessageSujet: Re: Document Régies   Document Régies Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:31

maud a écrit:
Citation :
un exemplaire de tous les docs à l'AC et un pour moi
moi aussi et ça fait pas de papier
scratch scratch

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Sam Suff
Invité




Document Régies Empty
MessageSujet: Re: Document Régies   Document Régies Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:30

Merci c'est ce que nous faisons, mais ça fait un tas de paperasse affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document Régies Empty
MessageSujet: Re: Document Régies   Document Régies Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:34

Je ne transmets que le document édité en double d'office (le divisionnaire récapitulatif ou l'autre, je ne sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Document Régies Empty
MessageSujet: Re: Document Régies   Document Régies Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 13:34

Fréléonat a écrit:
maud a écrit:
Citation :
un exemplaire de tous les docs à l'AC et un pour moi
moi aussi et ça fait pas de papier
scratch scratch

Suspect Essai de décryptage :

Maud est sans doute adepte des transmissions de fichiers en format pdf et dans ce cas ,effectivement ,"ça fait pas de papier " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Document Régies Empty
MessageSujet: Re: Document Régies   Document Régies Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:00

rien de tout cela, Maud avait ses neurones fatigués et n'a pas relu son message.
J'ai un gros tas de paperasse à chaque régie et j'en donne un exemplaire à mon AC histoire de partager.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Document Régies Empty
MessageSujet: Re: Document Régies   Document Régies Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:50

adamas a écrit:
Après le régie, je remets à l'AC 1 exemplaire des bordereaux de chèques et 1 exemplaire du journal divisionnaire.

De mon côté je conserve tous les autres documents que j'édite à chacune des régies que je fais.

idem.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Document Régies Empty
MessageSujet: Re: Document Régies   Document Régies Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:05

barbule a écrit:
Fréléonat a écrit:
maud a écrit:
Citation :
un exemplaire de tous les docs à l'AC et un pour moi
moi aussi et ça fait pas de papier
scratch scratch

Suspect Essai de décryptage :

Maud est sans doute adepte des transmissions de fichiers en format pdf et dans ce cas ,effectivement ,"ça fait pas de papier " Wink

Comment faites-vous pour les pièces qui appellent signature ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Document Régies Empty
MessageSujet: Re: Document Régies   Document Régies Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:17

Une bonne griffe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVESTR
Invité




Document Régies Empty
MessageSujet: REGIE   Document Régies Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:17

Est ce une obligation d'implanter une régie dans l'ER ? Ce fut une fiasco dans le passé car l'ER était très en retard dans les saisies et peine encore à remettre régulièrement les chèques à encaisser : on peut retrouver jusqu'à 7 mois de retard dans le coffre de l'ER. Quelle attitude adopter face à cela malgré les courriers en rappel ?No
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

Document Régies Empty
MessageSujet: Re: Document Régies   Document Régies Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:10

Citation :
SYLVESTR a écrit:
Est ce une obligation d'implanter une régie dans l'ER ? Ce fut une fiasco dans le passé car l'ER était très en retard dans les saisies et peine encore à remettre régulièrement les chèques à encaisser : on peut retrouver jusqu'à 7 mois de retard dans le coffre de l'ER. Quelle attitude adopter face à cela malgré les courriers en rappel ?No

quoi 1/ Une petite question / est-ce que le problème sur les réserves du COFI provient du même établissment qui cumule des retards impressionnants ?
2/ Une autre question : Tu dis avoir envoyé des courriers en rappel, y-a-t-il des réponses à tes courriers ?
J'imagine qu'il y a des causes à ces retards (manque de personnel, maladie des personnels en poste ?? que se passe-t-il ?
Peut-être devrais tu te tourner vers ton Rectorat, car si je comprends bien, tu es le comptable de cet ER, donc tu es le responsable des retards puisque cela va influer le rendu des COFI, et tu risques des pénalités sous forme d'amende.
Personnellement, je me couvrirais auprès de ma tutelle.

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
SYLVESTR
Invité




Document Régies Empty
MessageSujet: REGIES   Document Régies Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:44

Oui, les deux questions sont étroitement liées. Il est grand temps en effet que je me rapproche des deux autres autorités qui sanctionnent et anticiper puisque le premier ne dit et ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

Document Régies Empty
MessageSujet: Re: Document Régies   Document Régies Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:59

Citation :
SYLVESTR a écrit:
Oui, les deux questions sont étroitement liées. Il est grand temps en effet que je me rapproche des deux autres autorités qui sanctionnent et anticiper puisque le premier ne dit et ne fait rien.

Et j'en rajouterais une couche, les 2 autorités (tu dois penser à Rectorat et Conseil Régional), mais si besoin CRC, car in fine c'est elle qui va te pointer du doigt alors que la responsabilité repose sur l'ER.
COUVRE TOI, même si l'on parle de réchauffement climatique (blague à part).
Ca devrait faire bouger les choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Document Régies Empty
MessageSujet: Re: Document Régies   Document Régies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Document Régies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: