Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 attachés principaux: quelles fonctions ?

Aller en bas 
+6
ghp
barbule
Fondateur
dom08
pourquoipas
grivalou08
10 participants
AuteurMessage
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:59

En pleine période de formulation des voeux intra, je me pose une question : les attachés principaux sont-ils obligés d'occuper les postes de gestion comptable ou ont-ils seulement priorité sur ces postes? il se trouve que parmi les postes proposés, il y a évidemment des postes de GC et je voudrais vraiment y échapper ; alors n'étant qu'attachée avec 5 ans d'expérience, croyez-vous que je puisse risquer de me retrouver sur un de ces postes? bon en même temps, il faut un début à tout, mais franchement, je ne me sens pas du tout à la hauteur!! une autre question, très vénale mais j'assume Rolling Eyes me titillait : c'était de savoir s'il y avait une grande différence de traitement entre les GM et les attachés en services déconcentrés (mis à part le logement de fonction, non négligeable c'est vrai..)
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 20:27

En réponse à Grivalou :

Si je comprends bien, tu as été reçu à l'examen d'attaché principal et tu formules un voeu pour 1 affectation à la prochaine rentrée ?
En EPLE, les postes de GC sont effectivement en priorité aux APAENES. Actuellement, et selon les Académies, la carte des réformes comptables supprime des agences comptables, et parfois même occupées par des APAENES (vu sur le site récemment). Mais attention, ceci n'est absolument pas une généralité. Donc, ce qu'il te faut retenir, c'est que en étant APAENES, tu as de trés fortes probabilités sur les postes EPLE d'être affecté comme AC.
La différence financière entre EPLE et services déconcentrés est le réglement de l'IFTS en service déconcentrés, qui n'est pas attribuée lorsque tu es logée.
As tu déjà pratiqué la comptabilité, si oui et que cela ne te pose pas de problème, qu'est-ce qui t'inquiète à être nommé comme AC ??


2 ° réponse à grivalou :

Je crois que j'ai mal lu, tu es attaché et tu crains une affectation sur 1 poste d'AC. Ceci n'est pas impossible s'il n'y pas suffisamment d'APAENES intéressés. Car, de plus avec l'exticntion du corps des CASU, il risque d'y avoir un effet spirale à savoir :
1/ Les postes vacants de CASU risquent progressivement d'être proposés aux APAENES
2/ Les postes vacants d'APAENES pourront être proposés aux ADENES par voie de conséquence.
Mais pour cette année, tout dépend de l'Académie demandée (tu as donc formulé un voeu inter académique au départ et tu es dans la phase 2 ?)
Revenir en haut Aller en bas
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 20:44

merci pourquoipas ; en effet la deuxième réponse est plus appropriée ; je ne suis qu'ADAENES, et n'ai fait que de la gestion matérielle. C'est pourquoi je redoute ces postes comptables. Il y en a 3 sur 20 proposés au mouvement, la majorité concernant des gestions matérielles d'EPLE. Et effectivement, je suis dans la deuxième phase "stratégique" de formulation de voeux pour la phase intra...et je stresse!!!! (même si je suis ravie de retrouver mon "pays natal"!)
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 20:49

Vers quels cieux vogues tu, si ce n'est pas indiscret bien entendu, je pense que tu auras un poste qui sera bien, un peu d'optimisme, ça ne fait pas de mal dans ces moments trop sombres à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 21:16

mes cieux ? ben en fait l'idéal pour moi serait un poste dans les environs de Pau ou Agen, même si c'est un poste en université ou en IA... mais bon comme tu dis, je reste optimiste et croise les doigts pour faire fuir les postes comptables!!!
Revenir en haut Aller en bas
dom08
.
.
dom08


Nombre de messages : 69
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 20/03/2007

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 21:56

A ta place je ne me ferais pas trop de soucis avec ça, les postes de gestionnaires comptables se font de plus en plus rares par les temps qui courent et ils sont trés demandés.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 21:59

Pas forcément, cela dépend des coins...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:12

dom08 a écrit:
A ta place je ne me ferais pas trop de soucis avec ça, les postes de gestionnaires comptables se font de plus en plus rares par les temps qui courent et ils sont trés demandés.
Que les postes d'AC se fassent de plus en plus rares, on peut affirmer sans prendre trop de risques qu'il s'agit d'une tendance inscrite dans l'air du temps...

Qu'ils soient très demandés, j'en doute : disons simplement qu'à demande dans le meilleur des cas constante, l'offre de postes diminue.
Ce qui a pour conséquence de les les rendre "chers" ...Mais peut-être pas tant prisés que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:17

moi même attaché principal en attente d'une mut, j'ai les nerfs parce que :

  1. je ne veux pas aller en EPLE (je suis pourtant, statutairement, prioritaire pour une agence comptable),
  2. les services sont en pleine angoisse sur leur devenir,
  3. je veux un poste en service (pour plein de raisons, mais c'est pas le débat),
  4. beaucoup de collègues d'un certain âge rempilent 1 ou 2 ou 3 ans de plus pour améliorer leur pension de retaite (no comment),

    => résultat: les attachés principaux, ben, on les mettra où on pourra mon gars...
    Bref, Bibi (c'est moi), faut pas l'emmerder en ce moment; 's'rait capable d'être désobligeant...
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:49

Le nouveau statut est clair.
Les attachés principaux nommés en EPLE peuvent se voir confier les fonctions d'AC.
Dans l'ancien statut c'était "doivent" se voir confier les fonctions d'AC.

Donc tout est désormais ouvert. On peut se retrouver attaché principal "simple" gestionnaire ou gestionnaire-comptable, et rien ne t'empêche de demander une petite gestion non comptable sous réserver que ce soit un poste d'attaché.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Invité




APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Apaenes   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:28

Quelqu'un aurait-il un lien vers ce nouveau statut ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:21

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/DecretAAENES.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:54

Attaché principal, c'est pas le machin pour remplacer les CASU en voie d'extinction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:27

curieux a écrit:
Quelqu'un aurait-il un lien vers ce nouveau statut ?

sans polémiquer inutilement, je suis toujours étonné par l'ignorance de certains membres sur des points aussi importants que notre statut (rassurez-vous, les têtes à claque incollables sur tout m'agacent tout autant...).

Dans l'académie de Nantes (damned, je suis repéré!!), le mouvement attaché (résultat fin mai au mieux, c'est à dire sans boycott par nos syndicalistes) parait de plus en plus bouché. Je suis au bord de la nervous breakdown ! faut pas que je pleure dans mon bureau!!! bon sang, pourquoi j'ai oublié ma botte d'oignons à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:26

malcolm a écrit:

sans polémiquer inutilement, je suis toujours étonné par l'ignorance de certains membres sur des points aussi importants que notre statut (rassurez-vous, les têtes à claque incollables sur tout m'agacent tout autant.....)
le collègue parle du nouveau statut, il n'a sûrement pas eu le tps (ou la connaissance) de chercher compte tenu de la charge de travail qui doit être la sienne et c'est plus rapide de demander aux collègues de ce réactif forum Smile

tu connais quelqu'un en particulier dans ce cas...sur ce forum Wink

rire
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:41

malcolm a écrit:
sans polémiquer inutilement, je suis toujours étonné par l'ignorance de certains membres sur des points aussi importants que notre statut (rassurez-vous, les têtes à claque incollables sur tout m'agacent tout autant...).
...
Le forum est là pour répondre aux questions des collègues qui ne savent pas, n'ont pas le temps de chercher, ou tout simplement croient ne pas savoir et n'hésitent pas à demander. Pas de quoi leur en vouloir, ni leur reprocher quoi que ce soit !

S'ils ont cette attitude là, dont on ne peut que reconnaître et apprécier la spontanéité, c'est sans doute parce qu'ils ont au moins une certitude : qu'on leur répondra en se gardant bien de tout jugement.

Je vous encourage à la tolérance à cet égard, cher Malcom et surtout à ne pas vous "agacer" pour rien. Gardez votre énergie pour d'autres causes, et méfiez vous de tout jugement hâtif.

La solidarité est tissée de ces valeurs là.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 23:37

La sagesse de notre chère Barbule me renvoie à cette non moins sage maxime que j'ai adoptée quand j'étais à la fac et dont j'ai fait depuis ma ligne de conduite en faisant fi du qu'en-dira-t-on :

« celui qui pose une question est bête cinq minutes ; celui qui n'en pose pas est bête toute sa vie ».

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
grivalou08
.
.
grivalou08


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : 47
Date d'inscription : 20/10/2006

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 7:47

forum
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:47

malcolm a écrit:
curieux a écrit:
Quelqu'un aurait-il un lien vers ce nouveau statut ?

sans polémiquer inutilement, je suis toujours étonné par l'ignorance de certains membres sur des points aussi importants que notre statut (rassurez-vous, les têtes à claque incollables sur tout m'agacent tout autant...).

Dans l'académie de Nantes (damned, je suis repéré!!), le mouvement attaché (résultat fin mai au mieux, c'est à dire sans boycott par nos syndicalistes) parait de plus en plus bouché. Je suis au bord de la nervous breakdown ! faut pas que je pleure dans mon bureau!!! bon sang, pourquoi j'ai oublié ma botte d'oignons à la maison...

Devant la foule de chose que l'on doit savoir pour faire correctement notre boulot, il faut établir des priorités. En ce qui me concerne, la connaissance de mon statut, ne fait pas partie des connaissances les plus essentielles pour exercer correctement mon boulot. Ce n'est donc pas pour moi une priorité et je me renseigne sur mon statut quand j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:10

sainte barbe a écrit:
malcolm a écrit:
curieux a écrit:
Quelqu'un aurait-il un lien vers ce nouveau statut ?

sans polémiquer inutilement, je suis toujours étonné par l'ignorance de certains membres sur des points aussi importants que notre statut (rassurez-vous, les têtes à claque incollables sur tout m'agacent tout autant...).

Dans l'académie de Nantes (damned, je suis repéré!!), le mouvement attaché (résultat fin mai au mieux, c'est à dire sans boycott par nos syndicalistes) parait de plus en plus bouché. Je suis au bord de la nervous breakdown ! faut pas que je pleure dans mon bureau!!! bon sang, pourquoi j'ai oublié ma botte d'oignons à la maison...

Devant la foule de chose que l'on doit savoir pour faire correctement notre boulot, il faut établir des priorités. En ce qui me concerne, la connaissance de mon statut, ne fait pas partie des connaissances les plus essentielles pour exercer correctement mon boulot. Ce n'est donc pas pour moi une priorité et je me renseigne sur mon statut quand j'ai le temps.

affraid

C'est vrai que le contrat de travail, ce n'est pas un élément important quand on travaille. Tu me surprends, mais bon, chacun ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:29

Art. 2 du statut, alinea 5 : "Les attachés principaux peuvent être chargés des fonctions d'agents comptables d'un ou plusieurs établissements. A titre exceptionnel les attachés peuvent également être chargés de ces fonctions"

Conclusion : tout attaché peut être agent comptable, la fonction est confiée de préférence à des attachés principaux mais elle peut aussi tomber sur la tête des autres, et les attachés principaux peuvent aussi être non comptables puisque le texte ne leur impose plus cette fonction même s'il les y prédispose.

Il est clair qu'avec ce nouveau statut l'administration a voulu se donner les mains libres pour pouvoir agir en fonction des évolutions futures des groupements comptables. La disparition des CASU va exactement dans le même sens
Toutes les formules sont possibles mais aucune n'est obligatoire. Avec ça ils peuvent faire évoluer l'organisation comptable des EPLE comme ils veulent , dans un sens ou dans un autre, il n'y a plus aucun obstacle statutaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:38

Jean-Mic a écrit:
sainte barbe a écrit:

Devant la foule de chose que l'on doit savoir pour faire correctement notre boulot, il faut établir des priorités. En ce qui me concerne, la connaissance de mon statut, ne fait pas partie des connaissances les plus essentielles pour exercer correctement mon boulot. Ce n'est donc pas pour moi une priorité et je me renseigne sur mon statut quand j'ai le temps.

affraid

C'est vrai que le contrat de travail, ce n'est pas un élément important quand on travaille. Tu me surprends, mais bon, chacun ses priorités.
Je partage l'avis de sainte-barbe. À tel point qu'à l'examen de principal, le seul thème sur lequel le jury m'a planté, c'est précisément celui du statut des attachés : je ne me rappelais plus comment on peut devenir CE... Mais il faut avouer que devenir CE, c'était bien le cadet de mes soucis à l'époque.
Pour en revenir à ta comparaison, Jean-Mic, je pense que si le contrat de travail est évidemment un élément important quand on travaille, on ne le connaît néanmoins que dans ses grandes lignes (horaires, missions, paye). Tu n'as besoin d'en connaître - et utiliser - les détails qu'en cas de conflits ou d'évolution de carrière. Ce qui explique qu'on puisse ne pas trouver choquant que bon nombre d'entre nous ne connaissent pas a priori toutes les subtilités de leur statut.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:50

J'ai quand même du mal, personnellement, à me sentir apte à encadrer du personnel si je ne maîtrise pas mon propre statut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:53

manifestement et malgré mes précautions de langage (si, si, relisez bien), certain(e)s collègues se sont sentis agressé(e)s par mes propos.
Moi, Malcolm, qui bénit l'existence de ce forum (et de son site) et qui ne tarit pas d'éloges sur la qualité des commentateurs;
Moi qui trouve très rapidement réponse à mes questions ici même (voilà la meilleure cellule conseil aux EPLE de l'hexagone);
Tout ça pour regretter que mes propos aient été mal interprêtés et donc m'excuser auprès des collègues (j'y suis pas obligé mais je tiens vraiment à le faire) injustement incriminés.
Effectivement, on a besoin de solidarité dans ce métier. Affaire entendue.
P.S: le jour où je voudrai mettre en cause telle ou telle pratique ou comportement, vous remarquerez que je ne prendrai pas de pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:56

@ Jean-Mic :
Oh, ça n'étonnera personne : sur ce forum, tu es présent sur toutes les questions juridiques (ou presque) avec une exactitude quasi chirurgicale. Il est donc logique que tu sois d'une précision aussi pointilleuse sur le statut. Mais je ne pense pas que ton perfectionnisme en la matière soit la norme, quel que soit le corps de métier. Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:02

Hippos a écrit:
@ Jean-Mic :
... sur ce forum, tu es présent sur toutes les questions juridiques (ou presque) avec une exactitude quasi chirurgicale.

confused
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:23

Jean-Mic a écrit:
J'ai quand même du mal, personnellement, à me sentir apte à encadrer du personnel si je ne maîtrise pas mon propre statut.

...du moment que tu maîtrises le leur, c'est pour moi le B.A.-BA de la gestion de personnels car il est hors de question que je me viande sur leur parcours...par contre pour ce qui est du mien je me gère comme je peux et je ne m'en prendrai qu'à moi le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 16:36

Patou a écrit:
c'est pour moi le B.A.-BA de la gestion de personnels Wink
Pour moi, c'est le B.U.-BU. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Empty
MessageSujet: Re: attachés principaux: quelles fonctions ?   APAENES - attachés principaux: quelles fonctions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attachés principaux: quelles fonctions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: