Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SOS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marelle
Invité




SOS Empty
MessageSujet: SOS   SOS Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:06

AC d'un groupement depuis peu (2 gros bahuts et un collège) et n'étant que 2 personnes à l'intendance etablissement support (ma secrétaire à 80 %), je m'interroge de plus en plus sur les raisons de l'immobilisme ambiant malgré le décés en service de mon prédecesseur qui n'a pas tenu une année dans les mêmes conditions... le tuteur : il n'y à qu'à démissionner..., le CE ignore le service et renvoie l'organisation vers l'AC, le rectorat : aucune réponse. Est ce exceptionnel ou courant ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:14

Comme d'habitude non ? Je trouve que ce genre de situations sont un peu trop fréquentes à mon goût....
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:26

Citation :
le CE ignore le service et renvoie l'organisation vers l'AC, le rectorat : aucune réponse. Est ce exceptionnel ou courant ?
1/ Ta situation me paraît assez dramatique. Ton prédécesseur est décédé à cause du boulot ?
2/ Tu dis "Le rectorat aucune réponse", as qui as tu écrit ? Si je peux me permettre un conseil, tu devrais solliciter un rendez vous avec le secrétaire général ou le secrétaire général-Adjoint, ce sont les responsables dans le cadre de la tutelle. Dans mon Académie, par exemple, le SGA reçoit les collègues qui ont à prendre en charge des établissements supplémentaires dans le cadre de la réforme des cartes comptables.
3/ Tu ne peux pas compter pas sur ton CE à priori, mais je pense qu'il faut que tu écrives tes difficultés vers ta tutelle et par la voie hiérachique,n à savoir vers le SGA à qui tu demandes rendez-vous en faisant signer ton CE (lettre recommandée avec AR et COPIE au syndicat? ES-TU SYNDIQUE ?).

Pour conclure, personne ne démarchera à ta place, n'attends pas d'aide, toi seul peut t'aider et les syndicats t'appuieront si tu t'ouvres à eux. Ne reste pas seul avec ton souci, dégage le par tous les moyens, mais surtout ECRIS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:32

Surtout, mettre le tuteur à contribution. Le tuteur est normalement payé pour son accompagnement...
A l'origine du tutorat (au lendemain du changement de calendrier des IRA supprimant la formation d'adaptation de 12 semaines en CAFA faite par le SNIEN, pardon par les collègues ... un peu d'humour !), les rectorats devaient faire signer la charte du tuteur formateur où était précisées les engagements du tuteur en demi-journée de présence et les sujets et échéances à aborder.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:57

Déjà téléphone plus souvent aux collègues pour te défouler... Ensuite il faut aussi savoir être très franc avec le CE et lui dire que tu vas te tirer. Ca peut changer quelque chose dans le bon sens, ou au contraire si ça lui convient parce qu'il pense trouver mieux que toi il t'aidera à partir. Ensuite, il faut demander (sous couvert et tout ce qui s'ensuit) un rdv au Secrétaire Général de ton Académie, et vider ton sac.

N'hésite pas à demander un autre poste, à expliquer que tu ne feras pas une autre année dans les mêmes conditions, et que ou bien on te déplace, ou bien le CE se calme, ou bien on te nomme du personnel valable, ou bien tu tomberas malade (pas autant que le prédécesseur), ou bien tu démissionnes.

Le SG doit comprendre que ça ne pourra en aucun cas continuer comme ça, et qu'il est dos au mur, obligé d'agir. Et si le SG agit, il y aura du changement.

On pense tous à toi,

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SOS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: