Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Agents et syndicat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Agents et syndicat Empty
MessageSujet: Agents et syndicat   Agents et syndicat Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:08

les agents du service général me préparent en douce une entrevue avec un représentant syndical. C'est mon OP qui m'a d'ailleurs prévenu de la présence de ce monsieur dans nos murs tout à l'heure (le CE l'a vu, n'a pas trouvé cela normal que la personne ne se présente pas, mais n'a rien fait)

Lorsque j'ai pris le poste il y a un an, mon prédecesseur m'avait dit de faire très attention avec le SG, car à la moindre broutille j'aurais le syndicat sur le dos. Du coup mes EDT sont blindés et quoiqu'en disent les agents (jaloux de leurs collègues des cuisines) ils sont traités de la même manière. Le délégué syndical a conseillé à l'agent de se procurer l'emploi du temps d'une de ses collègues sans doute pour traquer l'injustice... j trouve cela plutot limite... Comment aborder l'entrevue, puis je renvoyer ce monsieur vers le conseil général, ou bien en tant que "supérieur fonctionnel" c'est au CE donc à moi de faire face au délégué syndical ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Agents et syndicat Empty
MessageSujet: Re: Agents et syndicat   Agents et syndicat Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:12

Dans ce cas de figure, je ne recevrai aucun representant syndical sans l'accord de la collectivité. Il me semblerait d'ailleurs logique et "sain" d'avoir cet entretien avec la présence d'un représentant de la CT.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Agents et syndicat Empty
MessageSujet: Re: Agents et syndicat   Agents et syndicat Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:20

Les personnes extérieures à l'établissement peuvent se voir refuser l'entrée. Ce délégué n'est pas personnel de l'établissement donc il ne rentre pas.
Bien sûr, on avertit la CT du problème et on informe le délégué de ses droits mais aussi de ses devoirs.
L'information syndicale est un droit mais limité à une heure par mois. La participation des personnels doit être notifiée à la CT pour imputation sur le crédit d'heures du syndicat concerné.

Je vais me répéter : si le CE ne fait rien et ne vaut rien faire, il n'est pas nécessaire de jouer le méchant de service. Le gestionnaire n'est qu'un exécutant (n'en déplaise à certains).
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

Agents et syndicat Empty
MessageSujet: Re: Agents et syndicat   Agents et syndicat Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 13:42

merci pour vos réponses, j'aurais sans doute l'accord de la CT mais obtenir qu'un représentant se déplace... Si entrevue avec le syndicat il y a, puis- je le recevoir d'abord seule et ensuite avec les agents ou bien est ce déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agents et syndicat Empty
MessageSujet: Re: Agents et syndicat   Agents et syndicat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agents et syndicat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?
» Agents d'entretien du privé et agents de la collectivité ?
» Syndicat
» intervention d'un syndicat - aménagement horaire + travail??
» Syndicat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: