Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 liasse n° 1 du compte financier

Aller en bas 
+2
Bozinchu
barbule
6 participants
AuteurMessage
cofi
Invité




liasse n°  1 du compte financier Empty
MessageSujet: liasse n° 1 du compte financier   liasse n°  1 du compte financier Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:40

Qui voudrait bien me rappeler le contenu de la liasse n° 1 ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

liasse n°  1 du compte financier Empty
MessageSujet: Re: liasse n° 1 du compte financier   liasse n°  1 du compte financier Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:01

Ce sont les Pièces Générales : c'est à dire tout ce qui est listé en première page de votre cofi sous l'intitulé "Bordereau général des pièces produites".
Les liasses suivantes étant réservées aux Pièces Justificatives.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

liasse n°  1 du compte financier Empty
MessageSujet: Re: liasse n° 1 du compte financier   liasse n°  1 du compte financier Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:53

Pour les questions se rapportant au COFI une seule réponse possible ......
c'est fabuleux et je regarde de temps en temps rien que pour le plaisir..

http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=228
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liasse n°  1 du compte financier Empty
MessageSujet: noeud   liasse n°  1 du compte financier Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 9:56

cette vidéo est hilarante ; il y a quelques années, mon interlocuteur à la trésorerie générale m'a invitée à venir le voir pour apprendre à faire les noeuds et j'ai cru à une plaisanterie ; je lui ai répondu qu'en tant que mère de famille j'avais réussi à apprendre à mes deux fils à faire leur noeud de lacet sans problème et qu'un noeud de liasse ne nécessitait aucune technique, mais si..................................
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

liasse n°  1 du compte financier Empty
MessageSujet: Re: liasse n° 1 du compte financier   liasse n°  1 du compte financier Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:25

cofi a écrit:
Qui voudrait bien me rappeler le contenu de la liasse n° 1 ? Merci.
Compte financier, budget, DBM et EPCP
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

liasse n°  1 du compte financier Empty
MessageSujet: Re: liasse n° 1 du compte financier   liasse n°  1 du compte financier Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:13

Bozinchu a écrit:
Pour les questions se rapportant au COFI une seule réponse possible ......
c'est fabuleux et je regarde de temps en temps rien que pour le plaisir..

http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=228
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Et en plus ça donne envie à des collègues de s'inscrire pour participer !
Bienvenue Silhouette queen

Moi dans la liasse n° 1, j'ajoute aussi les bordereaux des mandats, des OR, reversements et OR, et tout ce qui touche aux OP.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


liasse n°  1 du compte financier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

liasse n°  1 du compte financier Empty
MessageSujet: Re: liasse n° 1 du compte financier   liasse n°  1 du compte financier Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:05

Vieil intendant a écrit:
cofi a écrit:
Qui voudrait bien me rappeler le contenu de la liasse n° 1 ? Merci.
Compte financier, budget, DBM et EPCP
Ce qui confirme ( ouf Wink ) ma réponse : il s'agit donc bien de l'ensemble des pièces listées sur le bordereau général des pièces produites (1ère page de votre COFI) en y ajoutant, comme le précise VI, l'EPCP qui, lui, ne figure pas sur ce bordereau (ce qui est un tort d'ailleurs).
L'intendant zonard a écrit:
Moi dans la liasse n°1, j'ajoute aussi les bordereaux des mandats, des OR, reversements et OR, et tout ce qui touche aux OP.
Ben pour moi ce sont des pièces justificatives, et pas des pièces générales, non Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

liasse n°  1 du compte financier Empty
MessageSujet: Re: liasse n° 1 du compte financier   liasse n°  1 du compte financier Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:01

barbule a écrit:
Vieil intendant a écrit:
cofi a écrit:
Qui voudrait bien me rappeler le contenu de la liasse n° 1 ? Merci.
Compte financier, budget, DBM et EPCP
Ce qui confirme ( ouf Wink ) ma réponse : il s'agit donc bien de l'ensemble des pièces listées sur le bordereau général des pièces produites (1ère page de votre COFI) en y ajoutant, comme le précise VI, l'EPCP qui, lui, ne figure pas sur ce bordereau (ce qui est un tort d'ailleurs).
L'intendant zonard a écrit:
Moi dans la liasse n°1, j'ajoute aussi les bordereaux des mandats, des OR, reversements et OR, et tout ce qui touche aux OP.
Ben pour moi ce sont des pièces justificatives, et pas des pièces générales, non Embarassed
Idem

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

liasse n°  1 du compte financier Empty
MessageSujet: Re: liasse n° 1 du compte financier   liasse n°  1 du compte financier Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 8:12

barbule a écrit:
Ben pour moi ce sont des pièces justificatives, et pas des pièces générales, non
Certes, mais la liasse n° 1 sinon elle fait deux centimètres d'épaisseur à tout casser. Mon interprétation et elle ne vaut pas grand chose, est que les bordereaux sont des documents largement supérieurs en importance aux pièces justificatives.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


liasse n°  1 du compte financier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
doubs
Invité




liasse n°  1 du compte financier Empty
MessageSujet: liasse no 1 du compte financier   liasse n°  1 du compte financier Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:07

Dans le Doubs la TG demande une liasse élastiquée qui comprent les pièces 1 à 8 du compte et dans la liasse 1 il faut mettre les autres pièces du compte le budget les dbm l état de l' actif l'origine des financements les décisions fixant les tarifs et tous les bordereaux sans oublier la délibération du ca sur l 'approbation du compte et l 'affectation des résultats des exercices N et N-1
Je me pose la question de l utilité de l'EPCP étant donné qu il est demandé que dans l EN;aucune indication à ce sujet
Les ordres de paiement doivent se placer soit à la fin des pièces justificatives de dépenses soit à la fin des recettes/
Dans la liasse 1 il est demandé aussi un inventaire des liasses et un imprimé P106 (de mémoire je ne suis pas au bureau ) qui récapitule toutes les pièces de la liasse 1 .
C est très formalisé
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

liasse n°  1 du compte financier Empty
MessageSujet: Re: liasse n° 1 du compte financier   liasse n°  1 du compte financier Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:42

Comme dans le doubs, je ne joins pas l'EPCP. D'ailleurs, je me demande pourquoi fournir un document qui ne fait pas partie de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

liasse n°  1 du compte financier Empty
MessageSujet: Re: liasse n° 1 du compte financier   liasse n°  1 du compte financier Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:47

Pour moi l'EPCP est une piéce obligatoire au cofi dans la mesure où le comptable doit bien justifier qu'il a exercé son contrôle sur l'autorisation préalable du CA pour l'ordonnateur. C'est une piéce au même titre que le budget, les DBM ou un acte.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

liasse n°  1 du compte financier Empty
MessageSujet: Re: liasse n° 1 du compte financier   liasse n°  1 du compte financier Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:00

Et pourquoi ne pas attendre des indications claires des TPG et des CRC sur la prise en compte de cet EPCP dans la liasse?
Je sais que nous avons l'habitude de faire plus que ce que l'on nous demande en tant que gestionnaire ou/et comptable, mais parfois, la non anticipation peut être de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liasse n°  1 du compte financier Empty
MessageSujet: Re: liasse n° 1 du compte financier   liasse n°  1 du compte financier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liasse n° 1 du compte financier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fait les liasses comptables ?
» liasse témoin
» liasse piégée ??? késaco ?
» Liasse objet confectionné
» Paquets pour CRC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: