Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réforme FPE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bori
.
.
bori


Nombre de messages : 46
Localisation : au bord de l'océan
Date d'inscription : 21/03/2007

réforme FPE Empty
MessageSujet: réforme FPE   réforme FPE Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:55

je mets à votre connaissance le communiqué de presse du gouvernement en date du 18 mars et le document qui va avec concernant la réforme de la fonction publique d'état. l'article 7 est particuliérement intéressant pour l'avenir du statut du fonctionnaire:
http://www.budget.gouv.fr/depose/tab.pdf
Revenir en haut Aller en bas
bori
.
.
bori


Nombre de messages : 46
Localisation : au bord de l'océan
Date d'inscription : 21/03/2007

réforme FPE Empty
MessageSujet: Re: réforme FPE   réforme FPE Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:03

A ajouter un article du monde. Profitez bien des derniers moments de quiétude du statut de fonctionnaire.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/03/19/le-projet-de-loi-sur-la-mobilite-dans-la-fonction-publique-valide-sans-le-soutien-des-syndicats_1025224_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réforme FPE Empty
MessageSujet: Re: réforme FPE   réforme FPE Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:06

Je l'aime bien ce projet.


Allez-y vous pouvez tirer. frappe
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

réforme FPE Empty
MessageSujet: Re: réforme FPE   réforme FPE Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:27

Citation :
La période maximale de deux ans pour proposer une réaffectation est supprimée, mais une "mise en disponibilité d'office" est prévue si l'agent a refusé "successivement trois emplois". Dans un second amendement, sur le cumul d'emplois à temps non complet, le gouvernement précise que "la combinaison des emplois doit comprendre un emploi à mi-temps au moins et ne peut excéder un temps plein". Il explicite enfin le recours à l'intérim.

Je ne vais pas m'exciter une nouvelle fois contre Jean-Mic (qui, non sans ironie je présume, fait mine de se poser en victime, alors qu'il est dans le sens du vent dominant), seulement j'observe que toutes ces mesures ressemblent bigrement aux dispositifs d'accompagnement, de réinsertion, de retour à l'emploi ou d'éviction (des indemnisations) des chômeurs.
La précarité devient un état généralisé (au sens où l'état de guerre n'est pas la guerre permanente).

Il est amusant de noter que, de façon générale (en France), les plus risquophiles (riscophiles ?) sont justement ceux qui courent le moins de risques (de par leur position sociale, leur profession, leurs réseaux etc...). Et inversement des risquophobes.
Les choses sont décidément mal faites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réforme FPE Empty
MessageSujet: Re: réforme FPE   réforme FPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réforme FPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SONDAGE VERITE
» la réforme de la PFR
» Réforme CRC
» Réforme du bac
» Taxe d'apprentissage 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: