Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EPCP

Aller en bas 
+3
no future
Fondateur
Fréléo
7 participants
AuteurMessage
invité
Invité




EPCP Empty
MessageSujet: EPCP   EPCP Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:04

que doit faire l'AC qui va reprendre des comptas sans EPCP : quel document à demander aux CE concernés? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

EPCP Empty
MessageSujet: Re: EPCP   EPCP Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:09

invité a écrit:
... quel document à demander aux CE concernés? Merci
Ben ... un EPCP tout simplement, sinon rejet des tous les mandats de dépenses soumises au CMP (à moins qu'il y ait une autorisation du CA pour chaque dépense).

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPCP Empty
MessageSujet: Re: EPCP   EPCP Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:36

Fréléonat a écrit:
invité a écrit:
... quel document à demander aux CE concernés? Merci
Ben ... un EPCP tout simplement, sinon rejet des tous les mandats de dépenses soumises au CMP (à moins qu'il y ait une autorisation du CA pour chaque dépense).

Plus exactement rejet de tous les mandats de dépenses hors subventions affectées. Wink

Le chef d’établissement, personne responsable des marchés, peut désormais signer, sans l’autorisation du conseil d’administration, tout marché respectant l’une des trois conditions indiquées ci-après :
1° S’il figure sur un état prévisionnel de la commande publique annexé au budget ou aux décisions modificatives.
2° S’il est financé par des ressources affectées qui n’ont pu être inscrites au budget initial et qui font l’objet d’une décision budgétaire modificative relevant de la compétence du chef d’établissement.
3° En cas d’urgence, s’il se rattache à des opérations de gestion courante dont le montant est inférieur à 5 000 euros hors taxes, ou à des travaux et équipements, jusqu’à 15 000 euros hors taxes.
En dehors de ces cas, le chef d’établissement ne peut signer un marché qu’avec l’autorisation du conseil d’administration et seulement lorsque la délibération l’y autorisant est devenue exécutoire, 15 jours après la transmission.”
Et si le chef d'établissement ne pouvait pas commander faute d'autorisation du CA, le comptable à l'obligation de ne pas payer... sinon c'est le débet.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

EPCP Empty
MessageSujet: Re: EPCP   EPCP Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:54

N@n@rd a écrit:
Plus exactement rejet de tous les mandats de dépenses hors subventions affectées. Wink
Plus exactement encore, uniquement si les dites subventions n'ont pas été prévues au budget initial et ont fait l'objet d'une DBM b6

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPCP Empty
MessageSujet: Re: EPCP   EPCP Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:47

invité a écrit:
que doit faire l'AC qui va reprendre des comptas sans EPCP : quel document à demander aux CE concernés? Merci

Les délibérations autorisant la signature des contrats et les avis de subventions affectées. A défaut et sans EPCP lui dire que tout sera rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EPCP Empty
MessageSujet: Re: EPCP   EPCP Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 9:11

Fréléonat a écrit:
N@n@rd a écrit:
Plus exactement rejet de tous les mandats de dépenses hors subventions affectées. Wink
Plus exactement encore, uniquement si les dites subventions n'ont pas été prévues au budget initial et ont fait l'objet d'une DBM b6

Tu as raison à la lecture du texte mon cher Fréléonat ; mais comme je dis souvent "pour la beauté de la discussion", je te propose d'échanger avec les collègues sur le fait de savoir si dans l'esprit du texte, ce ne sont pas toutes les ressources affectées qui sont "hors EPCP". Comment justifier par exemple que selon qu'elle soit ou non prévue au budget, la TA doive avoir ou pas l'autorisation du CA par l'EPCP ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

EPCP Empty
MessageSujet: Re: EPCP   EPCP Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:24

N@n@rd a écrit:
Tu as raison à la lecture du texte mon cher Fréléonat ; mais comme je dis souvent "pour la beauté de la discussion", je te propose d'échanger avec les collègues sur le fait de savoir si dans l'esprit du texte, ce ne sont pas toutes les ressources affectées qui sont "hors EPCP".
Le texte me semble assez clair sur ce point, je n'en démordrais pas aa22 (pour info, c'est dorénavant l'article R421-20 du code de l'éducation)
N@n@rd a écrit:
Comment justifier par exemple que selon qu'elle soit ou non prévue au budget, la TA doive avoir ou pas l'autorisation du CA par l'EPCP ?
Si elle est prévue au budget, elle est incluse dans l'EPCP initial. Si elle est ouverte par dbm, ce n'est pas une obligation.
C'est comme si tu me disais "Comment justifier par exemple que selon qu'elle soit ou non prévue au budget, la ressource affectée doive avoir ou pas l'autorisation du CA".

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

EPCP Empty
MessageSujet: EPCP   EPCP Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 1:27

Au secours ! je n'ai pas fait d'EPCP. Mon agent comptable, qui est aussi mon tuteur (c'est ma première année en qualité de gestionnaire) n'én fait pas. Qu'est ce que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

EPCP Empty
MessageSujet: Re: EPCP   EPCP Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:46

continue comme cela si c'est ce que ton AC veut
tu n'aura aucune responsabilité dans le désastre
par contre ton AC risque d'avoir des soucis un jour ou l'autre avec la CRC
mais ça c'est son taf à lui..........
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

EPCP Empty
MessageSujet: Re: EPCP   EPCP Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:28

no future a écrit:
Au secours ! je n'ai pas fait d'EPCP. Mon agent comptable, qui est aussi mon tuteur (c'est ma première année en qualité de gestionnaire) n'én fait pas. Qu'est ce que je dois faire ?

Pleure avec moi sur la grande misère de l'Intendance, l'incompétence de nos pairs et le je-m'en-foutisme de la hiérarchie.

Aprés soule toi la gueule et cherche un autre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

EPCP Empty
MessageSujet: Re: EPCP   EPCP Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:33

no future a écrit:
Au secours ! je n'ai pas fait d'EPCP. Mon agent comptable, qui est aussi mon tuteur (c'est ma première année en qualité de gestionnaire) n'én fait pas. Qu'est ce que je dois faire ?

Fais en un et fais le voter par ton CA le plus tôt possible : tu auras fait ton boulot.
Si ton AC ne veut pas comprendre la nécessité de l'EPCP, il prend ses responsabilités...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

EPCP Empty
MessageSujet: Re: EPCP   EPCP Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:56

Une autre remarque à destination de notre ministère : c'est sans doute en nommant des comptables incompétents tuteurs que notre hiérarchie peut indiquer à la CRC qu'elle fait son boulot dans la formation des comptables.

Rien que ce fait prouve le profond mépris pour nos fonctions et la nécessité de revoir tout le fonctionnement rectoral à ce niveau plus marqué par le copinage que par la prise en compte de la valeur des formateurs... mais bon, comme c'est pas de l'enseignement, tout le monde s'en fout.

Tiens, je vais faire comme Newton et arrêter de plaider dans le désert. Allez, joyeuses paques et bon noël si on se revoit pas d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

EPCP Empty
MessageSujet: Re: EPCP   EPCP Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 17:15

Jess Tionnaire a écrit:
no future a écrit:
Au secours ! je n'ai pas fait d'EPCP. Mon agent comptable, qui est aussi mon tuteur (c'est ma première année en qualité de gestionnaire) n'én fait pas. Qu'est ce que je dois faire ?

Si ton AC ne veut pas comprendre la nécessité de l'EPCP, il prend ses responsabilités...

Si , en tant qu'AC , on peut dire qu' il "prend" ses responsabilités - et j'espère pour lui qu'il réunit un CA pour chaque bon de commande à faire signer par l'ordonnateur scratch - par contre , pour ce qui est de ses responsabilités de tuteur, je lui conseillerais sans hésiter de les abandonner .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

EPCP Empty
MessageSujet: Re: EPCP   EPCP Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 17:59

une fois j'ai fait l'inverse..
vu la nullité de la personne que j'étais sensé former et son degré de motivation je me suis fendu d'un courrier au rectorat demandant à ne plus être tuteur
j'ai refusé les indemnités de formations que j'aurai dûtoucher
je ne voulais pas que l'on puisse m'imputer l'incapacité totale à travailler de cette GM...
si elle avait dit autour d'elle que toutes les conneries qu'elle faisait c'est moi qui les lui avais apprises j'aurais, je pense, perdu le peu de crédibilité que j'avais dans l'académie lol!
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

EPCP Empty
MessageSujet: Re: EPCP   EPCP Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:49

Citation :
Pleure avec moi sur la grande misère de l'Intendance, l'incompétence de nos pairs et le je-m'en-foutisme de la hiérarchie.

Après soule toi la gueule et cherche un autre travail.
Pleurer, c'est déjà fait; me souler, c'est ce que fais; chercher un autre travail devient compliqué dans mon département avec toutes les suppressions de postes !
Citation :
Fais en un et fais le voter par ton CA le plus tôt possible : tu auras fait ton boulot.
Je voudrais bien en faire un mais je ne sais pas comment; car pour couronner le tout, l'ancien gestionnaire a laissé un bordel monstre dans ses papiers; on ne retrouve rien... Franchement, j'ai déjà fait face à des situations compliquées dans mes précédents postes administratifs, mais là...
Au secours ! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

EPCP Empty
MessageSujet: Re: EPCP   EPCP Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:59

no future a écrit:
Citation :
Fais en un et fais le voter par ton CA le plus tôt possible : tu auras fait ton boulot.
Je voudrais bien en faire un mais je ne sais pas comment
Arrow http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page65.html

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

EPCP Empty
MessageSujet: Re: EPCP   EPCP Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:27

MERCI, MERCI, bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPCP Empty
MessageSujet: Re: EPCP   EPCP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPCP
» EPCP :préparation et suivi
» EPCP joint au COFI
» prepabud 2014
» GFC et EPCP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: