Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 connaissez vous un gestionnaire dont la .............

Aller en bas 
+3
Gars du Doubs
Hippos
speedy13
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Empty
MessageSujet: connaissez vous un gestionnaire dont la .............   connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:33

tranche d'âge est comprise entre 23 -28 ans ?

Pourquoi ce sont que des personnes d'un certain âge?


désolé si j'ai pu vous offusquer mais j'aimerais en savoir plus.



ont ils confiance aux jeunes pour ce TYPE de poste ?
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous un gestionnaire dont la .............   connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:39

J'en connais dans cette tranche d'âge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous un gestionnaire dont la .............   connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:41

çà n'a rien à voir l'age ! t'as le concours, t'as ton poste ! moi j'ai commencé à 25 ans, quand j'ai eu le concours! et tous les gestionnaires de mes établissements rattachés ont entre 25 et 28 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous un gestionnaire dont la .............   connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:41

Confiance ?
Je crois que toute ta culture administrative est à faire.
Les postes de gestionnaire d'EPLE ne sont pas des postes à profil : on y nomme en fonction des demandes de mutations et des barèmes (schématiquement, plus d'ancienneté = plus de points), non pas en fonction de la confiance qu'on leur accorde.
Donc un attaché tout frais sorti de l'IRA (école d'administration) peut être nommé comme gestionnaire dans un EPLE sur un poste non pourvu par les déjà-titulaires. Et on peut tout à fait sortir d'IRA à 23-28 ans (bac à 18 ans, licence à 21, IRA à 22), même si c'est rare. Pour ma part, je suis sorti d'IRA à 27 ans, et j'ai des amis qui en sont sortis à 25 et 26 ans et ont commencé gestionnaire dans la foulée.
C'est idem pour les SASU, soit recrutés en externe (mais ça se fait rare) soit passés SASU en interne.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous un gestionnaire dont la .............   connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:48

petit conseil en vue du concours : soigne ta syntaxe car je dois te relire pour comprendre

Après l'administration nomme ses personnels en fonction des supports. l'age n'entre pas en ligne de compte sauf dans le cadre du mouvement ou plus l'agent a d'ancienneté et plus il a de point et donc a plus de "controle" sur son avenir.

Donc un issu de concours peut être parachuté gestionnaire ou nommé en service tout dépendra où il restera des postes vacants. Et pas de chance en général ce sont les postes les moins demandés. Dans mon académie il y a chaque année une dizaine de nouveaux gestionnaires. On peut aussi dire que personne n'ayant voulu de ces postes si attrayants et si grassement payé qu'ils echoient à de petits jeunes sans expérience: Bienvenue dans la réalité.


Dernière édition par Gars du Doubs le Mar 18 Mar 2008 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous un gestionnaire dont la .............   connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:48

j'ai actuellement 28.5 ans et j'ai débuté dans le métier de gestionnaire à l'âge de 24 ans (après 1 année à l'IRA de Metz).

Au concours externe, je n'ai pas ressenti mon âge comme un soucis... Dans certains établissements dits "difficiles", le gestionnaire peut être relativement jeune car les anciens préférent parfois des bahuts plus tranquilles... mais tout n'est qu'une question d'appréciation...

Pour ton info, un collègue dans un collège de la même ville (collège de centre ville, plutôt tranquille) que moi vient tout juste d'avoir 26 ans !

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie08 le Mar 18 Mar 2008 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous un gestionnaire dont la .............   connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:48

SASU reçue au concours externe, j'ai pris une gestion matérielle à 24 ans, j'en ai bavé (pour ne pas dire autre chose) mais c'est extrêment formateur, et à tous points de vue, professionnellement et personnellement.

J'ai le sentiment que tu as une vision très faussée du métier de gestionnaire, mais tu oses poser des questions, et j'espère que nos réponses t'aideront à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous un gestionnaire dont la .............   connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:58

sabrina a écrit:
Pourquoi ce sont que des personnes d'un certain âge?
Tu connais VI? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous un gestionnaire dont la .............   connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:59

j'ai 23 ans et il est vrai que je fais preuve de beaucoup d'idioties.
rassurez moi , ce n'est pas irréversible ? Very Happy
je vous taquine , ce n'est pas bien méchant.

au gestionnaire du DOUBS : sache que la syntaxe je n'en ai que faire ici, je suis là pour m'exprimer et non pas pour vérifier à la loupe mes dires.

sinon un grand merci à tous pour votre aide si précieuse.

je suis dans l'optique avec mes 23 printemps de vouloir accéder à un poste de comptable ou préparer le concours pour être une superwomen gestionnaire.

donc à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous un gestionnaire dont la .............   connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:04

Gestionnaire d'EPLE n'est pas un métier d'avenir, comptable d'EPLE encore moins. En toute franchise, je déconseille de choisir cette voie.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous un gestionnaire dont la .............   connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:22

sabrina a écrit:
j'ai 23 ans et il est vrai que je fais preuve de beaucoup d'idioties.

au gestionnaire du DOUBS : sache que la syntaxe je n'en ai que faire ici, je suis là pour m'exprimer et non pas pour vérifier à la loupe mes dires.

donc à voir!

sauf que là je suis obligé de relire pour bien comprendre le sens même si il est vrai que je suis un peu limité. Quelques erreurs de frappe par ci par là pas de soucis. Par contre lorsque ton message n'est pas clair ...
Lors du concours et que tu seras à la boure la qualité de ta prose baissera également, donc autant prendre de bonnes habitudes. Mon orthographe assez personnel m'a joué assez de tours pour que je donne un petit conseil libre à toi de ne pas en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous un gestionnaire dont la .............   connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:28

Gars du Doubs a écrit:
sabrina a écrit:
j'ai 23 ans et il est vrai que je fais preuve de beaucoup d'idioties.

au gestionnaire du DOUBS : sache que la syntaxe je n'en ai que faire ici, je suis là pour m'exprimer et non pas pour vérifier à la loupe mes dires.

donc à voir!

sauf que là je suis obligé de relire pour bien comprendre le sens même si il est vrai que je suis un peu limité. Quelques erreurs de frappe par ci par là pas de soucis. Par contre lorsque ton message n'est pas clair ...
Lors du concours et que tu seras à la boure la qualité de ta prose baissera également, donc autant prendre de bonnes habitudes. Mon orthographe assez personnel m'a joué assez de tours pour que je donne un petit conseil libre à toi de ne pas en tenir compte.
C'est aussi une forme de respect pour son lecteur/interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous un gestionnaire dont la .............   connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:52

Gars du Doubs a écrit:
sabrina a écrit:
j'ai 23 ans et il est vrai que je fais preuve de beaucoup d'idioties.

au gestionnaire du DOUBS : sache que la syntaxe je n'en ai que faire ici, je suis là pour m'exprimer et non pas pour vérifier à la loupe mes dires.

donc à voir!

sauf que là je suis obligé de relire pour bien comprendre le sens même si il est vrai que je suis un peu limité. Quelques erreurs de frappe par ci par là pas de soucis. Par contre lorsque ton message n'est pas clair ...



pour Mr gars du Doubs : mes phrases sont pourtant simples à lire, je ne comprends vraiment pas ton incapacité à devoir décrypter mes messages secrets.Very Happy

ne serait ce pas ton âge qui te jouerait déjà des tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous un gestionnaire dont la .............   connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:53

Bon, la récré est finie.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous un gestionnaire dont la .............   connaissez vous un gestionnaire dont la ............. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vous un gestionnaire dont la .............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: