Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CAE fiche de paie

Aller en bas 
+3
entropie
Fondateur
AngelinaAA
7 participants
AuteurMessage
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: CAE fiche de paie   CAE fiche de paie Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:07

Bonjour,

Qui s'occupe d'établir les feuilles de paye des CAE dans votre établissement?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: CAE fiche de paie   CAE fiche de paie Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:15

L'établissement mutualisateur.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: CAE fiche de paie   CAE fiche de paie Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:54

Nous allons peut-être en avoir un et ce sera à nous de les faire. Il y a un établissement mutualisateur pour les AED, un autre pour les EVS, mais pas pour les CAE.

Personne n'est concerné?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: CAE fiche de paie   CAE fiche de paie Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:56

AA a écrit:
Bonjour,

Qui s'occupe d'établir les feuilles de paye des CAE dans votre établissement?
Merci!

Ben, moi....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: CAE fiche de paie   CAE fiche de paie Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:01

Je n'ai jamais fait ça (car j'ai eu le concours cette année), le GM non plus, mais comme l'adjoint administratif précédemment en poste avant moi (à la retraite depuis) le faisait, il me refile gracieusement le bébé! Le logiciel est-il facile à utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: CAE fiche de paie   CAE fiche de paie Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:07

le logicile (CCS... qui tourne sous DOS... vive le progrès) n'est pas bien difficile à utiliser (même si je reconnais volontier quil n'est pas aussi fonctionnel qu'un logiciel tournant sous windows)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: CAE fiche de paie   CAE fiche de paie Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:13

AA a écrit:
Je n'ai jamais fait ça (car j'ai eu le concours cette année), le GM non plus, mais comme l'adjoint administratif précédemment en poste avant moi (à la retraite depuis) le faisait, il me refile gracieusement le bébé! Le logiciel est-il facile à utiliser?
Non le logiciel n'est pas facile à utiliser. Un conseil qui vaut ce qui vaut (voir également ce qu'en pense les collègues) : si tu n'as que très peu de contrat utiliser une feuille excel se basant sur la fiche de cotisation de l'intranet de la DAF, plutôt que CCS. Pour le reste va voir http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page100.html et http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page104a.html pour le suivi excel des remboursements CNASEA.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: CAE fiche de paie   CAE fiche de paie Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:31

Tu vas pouvoir gouter aux joies des déclararations URSSAF, ASSEDIC et autres IRCANTEC Very Happy (et la DADS, j'oubliais)
Sinon, d'accord avec SAINTE BARBE : utilise le modèle de fiche de paye de la DAF, ça suffit largement plutot que cette horreur de CCS

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: CAE fiche de paie   CAE fiche de paie Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:46

Je viens d'aller sur les liens, suis pas super super confiante pour la suite dans la mesure où il y a pas mal de sigles que je ne connais pas... même pas honte.
On verra donc en temps voulu.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: CAE fiche de paie   CAE fiche de paie Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:53

ATTENTION
Il y a le problème de l'assurance chomage à régler avec des conventions et un temps de latence ; il y a aussi l'inscription IRCANTEC et URSSAF. Si ça se précise, entrer en contact rapido avec un collègue ou le mutualisateur des AVS...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: CAE fiche de paie   CAE fiche de paie Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:02

AA a écrit:
Je viens d'aller sur les liens, suis pas super super confiante pour la suite dans la mesure où il y a pas mal de sigles que je ne connais pas... même pas honte.
On verra donc en temps voulu.Merci
pour les sigles, pose la question ici, tu auras sans doute la réponse rapidement. Pour les liens que je t'ai mis : commence donc par ça pour savoir rapidement les ecueils à éviter puis enchaine avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: CAE fiche de paie   CAE fiche de paie Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:05

Je crois que j'entrerais surtout en contact avec la GM de l'agence comptable qui le fait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: CAE fiche de paie   CAE fiche de paie Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:58

Merci Saint Barbe pour les liens, (ce forum est vraiment précieux!). Pour les sigles que je ne connais pas, j'ai exagéré, en fait il n'y en a qu'un : CNASEA c'est l'acronyme de quoi?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: CAE fiche de paie   CAE fiche de paie Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:06

http://fr.wikipedia.org/wiki/CNASEA

Bizarrerie administrative française...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: CAE fiche de paie   CAE fiche de paie Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:29

AA a écrit:
Nous allons peut-être en avoir un et ce sera à nous de les faire. Il y a un établissement mutualisateur pour les AED, un autre pour les EVS, mais pas pour les CAE.

Personne n'est concerné?

Les EVS (emplois vie scolaire) sont des CAE par essence, et donc s'il existe déjà un établissement mutualisateur, pour les EVS, ce sera le même pour 1 CAE administratif.

En tout cas c'est ainsi que l'on fonctionne dans notre département.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: CAE fiche de paie   CAE fiche de paie Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:35

Ce sera un CAE sur un poste de TOS, donc à nous de nous débrouiller, pas d'éts mutualisateur pour eux puisque ne dépendent plus de l'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: Fiche de paie CAE   CAE fiche de paie Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:07

Là, une fois de plus, tout dépend des collectivités... Certaines régions prennent en charge la paye de ces contrats aidés TOS, certains départements aussi, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAE fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: CAE fiche de paie   CAE fiche de paie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAE fiche de paie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAIE
» contractuelle : fiche de paie
» FICHE DE PAIE CDD D'USAGE
» contractuelle administrative
» paie CAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: