Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Encore l'EPCP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
novice
Invité




Encore l'EPCP Empty
MessageSujet: Encore l'EPCP   Encore l'EPCP Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:09

Bonjour
Exemple : j'ai ouvert 4000 € pour les produits d'entretien en Procédure Adaptée (soit la totalité de la rubrique)
Finalement, je décide de passer une commande de produits d'entretien à l'UGAP de 1000 € ; GFC m'indique tout naturellement un message de dépassement dans l' EPCP.
Ma question : dois-je faire revoter à nouveau mon EPCP en C.A (en mai ou juin...) ou je laisse tomber ma commande UGAP et je paye plus cher ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Encore l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Encore l'EPCP   Encore l'EPCP Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:24

Tiens, je croyais que cela avait été rectifié dans GFC ? Pour moi le fait qu'il s'agisse d'un MAPA ou de l'UGAP est sans incidence sur la validité de l'autorisation donnée par le CA dans le cadre de l'EPCP. Le CA se prononçant sur le montant par ligne de nomenclature et non sur la procédure choisie.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Encore l'EPCP   Encore l'EPCP Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:37

C'est l'AC effectivement GFC a été changé, mais en compta budgétaire l'avertissement est toujours là.

Personnellement, les achats UGAP je les saisis en centrale d'achat avec une ligne à 0, mais des crédits suffisants en procédure adaptée. L'essentiel c'est de ne pas dépasser le montant total de la ligne, quelque soit la procédure d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Encore l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Encore l'EPCP   Encore l'EPCP Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 16:47

novice a écrit:
Bonjour
Exemple : j'ai ouvert 4000 € pour les produits d'entretien en Procédure Adaptée (soit la totalité de la rubrique)
Finalement, je décide de passer une commande de produits d'entretien à l'UGAP de 1000 € ; GFC m'indique tout naturellement un message de dépassement dans l' EPCP.
Ma question : dois-je faire revoter à nouveau mon EPCP en C.A (en mai ou juin...) ou je laisse tomber ma commande UGAP et je paye plus cher ailleurs ?

Vu ce que t'a répondu Nanard : tu modifie ton EPCP sans passer par le CA en remplacant "groupement d'achat" par "procédure adaptée".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: Encore l'EPCP   Encore l'EPCP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore l'EPCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: