Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Faire abattre un arbre : quelle imputation ?

Aller en bas 
+6
Gars du Doubs
ampelmann
XIII
zen-attitude
OLRIK
Roswell
10 participants
AuteurMessage
Roswell
.
.
Roswell


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Chez Casimir pour l'apéro
Date d'inscription : 01/07/2007

Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Faire abattre un arbre : quelle imputation ?   Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:59

Hello,

Le syndicat imobilier d'un immeuble voisin nous a écrit pour "rouspéter" contre les dangers éventuels de chute de branches de deux arbres situés sur le territoire de mon établissement qui dépassent (effectivement) un peu sur le terrain d'à côté...

Je pense faire appel à une entreprise d'espaces verts pour faire abattre l'un des deux arbres et faire tailler les branches du second.

Je pense imputer la dépense sur le C 615 tout en essayant de négocier un prix pour le rachat du tronc (qui a l'air d'avoir une certaine valeur marchande), qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigoler.com
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Faire abattre un arbre : quelle imputation ?   Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:07

J e pense bien mais attention vente du tronc= OR....c'est tjs l'histoire des statues en bronze pour fabriquer des canons.... pas de compensation.....un grand principe budgétaire....
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Faire abattre un arbre : quelle imputation ?   Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:10

J'utiliserais aussi le C 615, et peut-être bien les travaux urgents
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Faire abattre un arbre : quelle imputation ?   Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:31

Je pense que le C 615 est assez adapté mais surtout je n'en parlerai pas à Idéfix !!!
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Faire abattre un arbre : quelle imputation ?   Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:48

C'est quoi comme arbre ?
Pour qu'il ait une valeur marchande, il faut déjà que ce soit une essence intéressante (charme, chêne, erable sycomore, bouleau...)
Ensuite il faut qu'il soit abattu et coupé correctement, dans un format qui puisse intéresser un éventuel acheteur.
Enfin il faut que la quantité soit suffisammment conséquente pour valoir les soucis que ça représente (vente, comptabilisation...)

Dans mon établissement, je fais venir un élagueur (demander plusieurs devis) que je paye au C615.
si le bois est intéressant, je demande au moment du devis qu'il s'engage à couper les morceaux les plus intéressants en tronçons de 50 cm. Sinon, demander à ce qu'il emmène les branchages et le bois en décheterie.

quand le bois est coupé, souvent on voit arriver des collègues qui demandent à récupérer le bois.... à toi de voir si tu leur demandes quelque chose !

A savoir aussi : la période de coupe est l'hiver.
Quand ils couperont les branches, ils amèneront probablement un broyeur pour les branchages, qui fera un boucan infernal dans ton bahut.
Donc à programmer de préférence pendant les vacances. (Paques)

Ensuite, pense à en replanter un autre !
Revenir en haut Aller en bas
??
Invité




Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Faire abattre un arbre : quelle imputation ?   Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:08

la période de coupe est l'hiver.
Donc à programmer de préférence pendant les vacances. (Paques) ??
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Faire abattre un arbre : quelle imputation ?   Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:16

Ben oui
si les travaux sont urgents, il reste guère que les vacances de Paques pour faire de l'élagage avant l'été (au nord de la Loire en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Faire abattre un arbre : quelle imputation ?   Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:41

vais peut etre dire une bétise mais j'estime que si tu fais abatre un arbre cela relève du propriètaire et donc de ta CT auprès de qui j'irai chercher conseil. Quand à l'elagage d'entretien le C615 me va tres bien
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: faire abattre un arbre, quelle imputation ?   Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:02

Pour abattre une arbre, attention à la montée de la sève !
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
.
.
Roswell


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Chez Casimir pour l'apéro
Date d'inscription : 01/07/2007

Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Faire abattre un arbre : quelle imputation ?   Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:14

Gars du Doubs a écrit:
vais peut etre dire une bétise mais j'estime que si tu fais abatre un arbre cela relève du propriètaire et donc de ta CT auprès de qui j'irai chercher conseil. Quand à l'elagage d'entretien le C615 me va tres bien

A mon avis, oui c'est une bêtise (mdr) : pour citer mes cours de Droit administratif (c'était le bon temps...), "Quand il y a le feu à la mairie, on ne demande pas au juge administratif la permission d'appeler les Pompiers".

Bah là c'est pareil, je ne vais pas demander à ma CT, tout aussi omnisciente et omnniprésente qu'elle soit, l'autorisation préalable de faire abattre un arbre mort dont les branches menacent de se casser la gueule sur les gamins jouant dans la propriété d'à côté Smile

L'autonomie des EPLE, ça existe quand même encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigoler.com
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Faire abattre un arbre : quelle imputation ?   Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 8:09

De mon côté, je contacte les services de la CT pour qu'ils prennent en charge l'abattage pour arbres dangereux en jouant sur les problèmes de sécurité (grand établissement avec différentes essences).

Ils sont déjà intervenus une fois pour mandater une entreprise car nous ne pouvons financièrement prendre en charge ces opérations.

A l'heure actuelle, nous sommes en attente de l'abattage de 4 à 5 arbres car soit ils ont pris la foudre, soit ils souffrent à retardement de la sécheresse de 2003.

Le seul problème: j'ai encore demandé la semaine passée quand est-ce que l'opération se fera: pas de réponse nette et le signalement des arbres dangereux a été effectué il y a plus de six mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Faire abattre un arbre : quelle imputation ?   Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:49

vous avez pas une cheminée quoi
coupez le bois vous même cela vous fera du bois d'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Faire abattre un arbre : quelle imputation ?   Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 8:05

Bozinchu a écrit:
vous avez pas une cheminée quoi
coupez le bois vous même cela vous fera du bois d'avance.....

J'aimerais en avoir une de cheminée dans mon logement, mais j'ose pas demander à la CT de rattachement...
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Faire abattre un arbre : quelle imputation ?   Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:05

Le C 615 est le chapitre entretien.

L'abatage d'un arbre est quelque chose d'exceptionnel, me semble t-il.

Et pourquoi pas le D 6288 - Autres charges générales // Autre charges externes diverses ? Qui plus est, si c'est une entreprise extérieure qui réalise le travail.

Par ailleurs, ces sociétés facturent assez cher, je comprends donc qu'il faille demander l'intervention de la Coll Terr. pour qu'elle assure soit les travaux, soit le financement.
Et comme les C.T. font de plus en plus appel à de grosses sociétés avec lesqueslles elles ont passés des marchés, il suffit parfois de leur expliquer le risque dangereux et l'urgence, et elles peuvent intervenir très très vite. Comme les marchés sont importants, les prix sont moindres.Bref, tout le monde s'y retrouve.
Il est évident qu'en cas d'extrême urgence il convient de prendre les mesures qui s'imposent, sans attendre les coll. terr.
L'arbre en question menace t-il de tomber rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Empty
MessageSujet: Re: Faire abattre un arbre : quelle imputation ?   Faire abattre un arbre : quelle imputation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire abattre un arbre : quelle imputation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre de Noël et principe de laïcite
» Relationnel difficile avec le chef d'établissement
» quelle DBM
» Les PJ ?? mais quelles pièces ??
» achat arbre pour 1500€ !!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: