Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Collèges adhérents à l'AJI] www.inforestau.fr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

[Collèges adhérents à l'AJI] www.inforestau.fr Empty
MessageSujet: [Collèges adhérents à l'AJI] www.inforestau.fr   [Collèges adhérents à l'AJI] www.inforestau.fr Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:09

Arrow Pour les abonnés de l'AJI :

Citation :
Nice, le 3 mars 2008

La Présidente de l'AJI

à

Madame, Monsieur les chefs d’établissement
adhérents de l’AJI



Madame (ou Monsieur) le chef d’établissement,

Dans le cadre de la mise en œuvre de la circulaire n° 2001 - 118 du 25 juin 2001 relative à la restauration scolaire, l’AJI (Association des Journées de l’Intendance) met gracieusement à la disposition de ses adhérents pour un an un site d’information personnalisé sur le monde de l’alimentation et de la nutrition : www.inforestau.fr.

En effet, selon le dernier rapport de l’AFSSA – Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments – l’application de cette circulaire dans les établissements scolaires est difficile : 50% l’appliquent, 40% la connaissent, mais ne l’appliquent pas et 10% ne la connaissent pas.

Aussi, face à cette situation, l’AJI a pris la décision de se doter de ce site afin d’apporter une aide aux établissements pour assurer leur mission d’information et de communication.

Il s’agit de communiquer aux parents et à leurs enfants la composition quotidienne des menus servis au collège, de leur proposer des dossiers thématiques sur la nutrition, l’hygiène, la culture alimentaire, des quiz et des jeux sur l’alimentation, des fiches pratiques sur les aliments… En outre, les utilisateurs disposent d’un espace Infodiet sur lequel ils peuvent dialoguer avec des diététiciennes.

Cet outil peut également s’inscrire dans le cadre du CESC (Comité Environnement Santé Citoyenneté).

Nous espérons que cette action trouve écho dans votre établissement et vous aide à mener à bien votre mission d’éducation nutritionnelle.



Bien cordialement,


La Présidente
[Collèges adhérents à l'AJI] www.inforestau.fr Signature
Suzanne BOUCHER

_________________
Fréléo


Dernière édition par Fréléonat le Jeu 6 Mar 2008 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

[Collèges adhérents à l'AJI] www.inforestau.fr Empty
MessageSujet: Re: [Collèges adhérents à l'AJI] www.inforestau.fr   [Collèges adhérents à l'AJI] www.inforestau.fr Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:27

Bof, cela s'adresse à :

Madame, Monsieur les chefs d’établissement
adhérents de l’AJI


Madame (ou Monsieur) le chef d’établissement,

Dans le cadre de la...



Je ne m'estime donc pas concerné. b6

Oui, je sais, je suis de mauvaise humeur depuis quelques temps... en plus le lien vers inforestau ne marche pas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

[Collèges adhérents à l'AJI] www.inforestau.fr Empty
MessageSujet: Re: [Collèges adhérents à l'AJI] www.inforestau.fr   [Collèges adhérents à l'AJI] www.inforestau.fr Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:37

N@n@rd a écrit:
...Je ne m'estime donc pas concerné. b6

Oui, je sais, je suis de mauvaise humeur depuis quelques temps... en plus le lien vers inforestau ne marche pas.
J'ai l'impression que tu as été entendu à l'AJI Wink
... Ah ben non finalement, tu n'es pas concerné, cela ne semble être que pour les collèges ... scratch

Citation :
Nice, le 5 Mars 2008


Cher (Chère) Collègue,

En tant que gestionnaire d'un collège, vous avez la responsabilité de la Restauration Collective au sein de votre établissement. Comme vous le savez, la restauration scolaire répond à une double exigence :
- assurer la qualité nutritionnelle des repas,
- informer les usagers sur les questions liées à la sécurité alimentaire.

Pourtant, la mise en œuvre de la circulaire n° 2001 - 118 du 25 juin 2001 relative à la restauration scolaire semble difficile.
En effet, selon la dernière enquête de l’AFSSA, 50 % seulement des établissements déclarent appliquer la circulaire, 40 % admettent la connaître mais ne pas l’appliquer, et 10 % ne pas en avoir connaissance.

De plus, l’adolescence est une étape déterminante dans l’acquisition de bons réflexes alimentaires. Le surpoids et l’obésité, définie comme épidémie par l’OMS, concernent aujourd’hui 1 adolescent sur 5 en France.
Face à cette situation, l’AJI entend contribuer à l’amélioration de l’application de la circulaire du 21 juin 2001 en apportant une aide aux gestionnaires des collèges en matière de communication et d’information.
L’AJI a donc pris la décision de se doter d’un système d’information sur internet (inforestau.fr) pour assurer cette mission d’éducation nutritionnelle en prenant en charge l’abonnement pour tous les collèges adhérents durant un an.

Il s’agit d’un système d’information sur internet, spécialement créé pour notre profession. En consultant le site inforestau.fr, les collégiens et leurs parents accèdent à un espace d’information personnalisé sur le monde de l’alimentation et de la nutrition : composition quotidienne des menus servis à la restauration, dossiers thématiques sur la nutrition, l’hygiène, la culture alimentaire, quiz et jeux sur l’alimentation, fiches pratiques sur les aliments…

Vous trouverez, >ICI<.le mode d’emploi pour accéder à la plate-forme d’administration www.inforestau.fr .

Vos codes d’accès sont les suivants :
Identifiant : xxxxxxxx
Mot de passe : xxxxxxxx
Votre contact est Rxxxxx Rxxxxx : "xxxxxx at inforestau point fr"

Je souhaite que ce dispositif vous aide à mener à bien votre mission d’éducation nutritionnelle pour relever le défi de la qualité et atteindre les objectifs de la circulaire du 25 juin 2001 et du PNNS.
Bien cordialement,

[Collèges adhérents à l'AJI] www.inforestau.fr Signature
Suzanne BOUCHER, Présidente


_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Collèges adhérents à l'AJI] www.inforestau.fr Empty
MessageSujet: Re: [Collèges adhérents à l'AJI] www.inforestau.fr   [Collèges adhérents à l'AJI] www.inforestau.fr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collèges adhérents à l'AJI] www.inforestau.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Info du jour.-
Sauter vers: