Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pétition concernant le service de demi pension

Aller en bas 
+6
luxàl'ouest
Vieil intendant
Patou
wizzz
Eric
zen.net.
10 participants
AuteurMessage
zen.net.
.
.
zen.net.


Nombre de messages : 44
Localisation : une petite chtimi
Date d'inscription : 21/04/2007

Pétition concernant le service de demi pension Empty
MessageSujet: Pétition concernant le service de demi pension   Pétition concernant le service de demi pension Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:21

J'aimerais savoir ce que vous pensez sincèrement d'un certain nombre d'adultes qui signent sans hésiter une pétition lancée par une poignée d'élèves sur des points négatifs relevés en demi pension grr . La mine à désamorcer est comment expliquer à des agents très investis que l'on n'a aucun respect pour leur travail et qu'au lieu d'indiquer clairement ce qui ne va pas (cela peut arriver !), on se contente de signer un machin qui va les dégouter.
Je reste sidérée devant l'inconscience de certains profs qui ne peuvent ignorer à quel point cette attitude va plomber pour quelque temps l'investissement personnel des agents visés.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Pétition concernant le service de demi pension Empty
MessageSujet: Re: Pétition concernant le service de demi pension   Pétition concernant le service de demi pension Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:25

Inviter les dits profs à exprimer leur avis sur les sites où les élèves sont invités à les évaluer pourrait être plein d'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Pétition concernant le service de demi pension Empty
MessageSujet: Re: Pétition concernant le service de demi pension   Pétition concernant le service de demi pension Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:25

je crois que tout ce qui circule dans un bahut en terme d'écrits est soumis à l'autorité et à l'approbation du CE, non?

La case "chef" me paraît une belle façon de désamorcer la chose.. Et puis c'est la période des notations, le nom des collègues indélicats peut sonner doux à ses orreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Pétition concernant le service de demi pension Empty
MessageSujet: Re: Pétition concernant le service de demi pension   Pétition concernant le service de demi pension Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:28

zen.net. a écrit:
J'aimerais savoir ce que vous pensez sincèrement d'un certain nombre d'adultes qui signent sans hésiter une pétition lancée par une poignée d'élèves sur des points négatifs relevés en demi pension grr . La mine à désamorcer est comment expliquer à des agents très investis que l'on n'a aucun respect pour leur travail et qu'au lieu d'indiquer clairement ce qui ne va pas (cela peut arriver !), on se contente de signer un machin qui va les dégouter.
Je reste sidérée devant l'inconscience de certains profs qui ne peuvent ignorer à quel point cette attitude va plomber pour quelque temps l'investissement personnel des agents visés.

Twisted Evil 1ère mesure : le self est dorénavant réservé aux seuls membres de droit Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pétition concernant le service de demi pension Empty
MessageSujet: Re: Pétition concernant le service de demi pension   Pétition concernant le service de demi pension Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:30

zen.net. a écrit:
J'aimerais savoir ce que vous pensez sincèrement d'un certain nombre d'adultes qui signent sans hésiter une pétition lancée par une poignée d'élèves sur des points négatifs relevés en demi pension grr .

Si le CE en avait, il dirait à ces commensaux "invités" d'aller manger à l'extérieur.
Pour peu que la question vienne en CA, ces pétitionnaires en prendraient pour leur grade. Par ailleurs, sans attendre, je leur expliquerai entre quatres yeux ce que je pense de leur torchon, leur expliquerai le terme solidarité et leur prometterai qu'au premier pas de leur part sur la ligne blanche, je les cartonnerai grave. j'ai une mémoire d'élaphant. Mais ce type de comportement de la part d'adultes du lycée n'est guére possible chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition concernant le service de demi pension Empty
MessageSujet: Re: Pétition concernant le service de demi pension   Pétition concernant le service de demi pension Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:35

Faut faire un ratio pour voir si tu dépasse le quotas de khon.

Aux agents, tu les réunis et tu leur donnes les résultats :
" la pétition fait X signatures d'élèves, ce qui donne autant de pourcentage (si c'est peu, c'est peu, si c'est beaucoup, d'après vous pourquoi autant ?).
Pour les profs c'est X pourcent qui l'ont signé (pareil que précédemment)"

La touche d'humour se situera sur le signalement de la proportion de khon de ton bahut : "au moins ça montre qu'on dépasse la moyenne nationale dans le domaine" ou "c'est un fait, on est mieux que les autre sur ce plan".

Et en conclusion : "sinon, et au nom du chef et de tous ceux qui n'ont pas signé, merci pour la qualité de votre travail et continuez comme ça".

(essaie quand même de savoir pourquoi on en est arrivé à cette pétition).
Revenir en haut Aller en bas
zen.net.
.
.
zen.net.


Nombre de messages : 44
Localisation : une petite chtimi
Date d'inscription : 21/04/2007

Pétition concernant le service de demi pension Empty
MessageSujet: Mine à désamorcer !   Pétition concernant le service de demi pension Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:37

Mon CE trouve cela inadmissible et en parlera lors de la prochaine réunion de profs coordonnateurs en indiquant l'irresponsabilité d'une telle attitude.
Quant à moi, outre que les personnes concernées en auront pour leur grade, je compte bien leur dire que les agents pourraient désormais utiliser ce "mode d'expression" pour signaler ceux qui laissent leurs salles de classe dans un état lamentable entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
zen.net.
.
.
zen.net.


Nombre de messages : 44
Localisation : une petite chtimi
Date d'inscription : 21/04/2007

Pétition concernant le service de demi pension Empty
MessageSujet: Re: Pétition concernant le service de demi pension   Pétition concernant le service de demi pension Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:40

Jean-Mic a écrit:

La touche d'humour se situera sur le signalement de la proportion de khon de ton bahut : "au moins ça montre qu'on dépasse la moyenne nationale dans le domaine" ou "c'est un fait, on est mieux que les autre sur ce plan".

Et en conclusion : "sinon, et au nom du chef et de tous ceux qui n'ont pas signé, merci pour la qualité de votre travail et continuez comme ça".

(essaie quand même de savoir pourquoi on en est arrivé à cette pétition).


Tout à fait d'accord cheers
Quant à cette situation, je la comprends difficilement au regard de tout ce qui est fait pour sortir de l'ordinaire en dp (menu à thème, commission de restauration...)
Revenir en haut Aller en bas
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 65
Date d'inscription : 15/03/2007

Pétition concernant le service de demi pension Empty
MessageSujet: Re: Pétition concernant le service de demi pension   Pétition concernant le service de demi pension Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:43

zen.net. a écrit:
J'aimerais savoir ce que vous pensez sincèrement d'un certain nombre d'adultes qui signent sans hésiter une pétition lancée par une poignée d'élèves sur des points négatifs relevés en demi pension grr . La mine à désamorcer est comment expliquer à des agents très investis que l'on n'a aucun respect pour leur travail et qu'au lieu d'indiquer clairement ce qui ne va pas (cela peut arriver !), on se contente de signer un machin qui va les dégouter.
Je reste sidérée devant l'inconscience de certains profs qui ne peuvent ignorer à quel point cette attitude va plomber pour quelque temps l'investissement personnel des agents visés.
Une pétition n'est pas effectivement une manière de faire avancer les choses.
Que demandent-ils ces "braves" gens ? Pour désamorcer des commissions de menus seraient-elles une solution ?
Car les élèves et j'en ai fait des commissions me réclamaient à l'époque des frites et des boissons sucrées tous les jours. Et ce fut non, avec l'appui de l'infirmière.

Si on continue, tout le monde s'exprimera sur tout le monde.
A mettre dans les casiers de ces chers profs en question l'adresse du site qui les "note" pour les inviter à plus de retenue ou dans les casiers des élèves ( non je blague...) . Mais et c'est la deuxième solution faire divertion pour qu'ils pensent à autre chose qu'à leurs chers estomacs et prouver qu'il y a écoute et dialogue.
Mais vite, désamorcez car cela arrivera sous les yeux de la collectivité. et si les agents font bien leur possible avec dévouement comme beaucoup pour eux c'est terrible à vivre.
Affichez " je respecte le travail de chacun, je m'exprime avec retenue et en tenant compte de la dignité de chacun" ou une phrase du règlement intérieur...
Bon je n'ai plus d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Pétition concernant le service de demi pension Empty
MessageSujet: Re: Pétition concernant le service de demi pension   Pétition concernant le service de demi pension Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:33

Zen.net :
Mon CE trouve cela inadmissible et en parlera lors de la prochaine réunion de profs coordonnateurs en indiquant l'irresponsabilité d'une telle attitude

luxàl'ouest :
Une pétition n'est pas effectivement une manière de faire avancer les choses.


Vieil intendant :
Si le CE en avait, il dirait à ces commensaux "invités" d'aller manger à l'extérieur.

WIzzz :
je crois que tout ce qui circule dans un bahut en terme d'écrits est soumis à l'autorité et à l'approbation du CE, non?
La case "chef" me paraît une belle façon de désamorcer la chose...



Sans connaître les lieux ni les personnes,
ni les conflits latents qui pourraient trouver là exutoire,
je partage l'avis de Wizzz.

Le rappeler à chacun et à tous.

Très neutre attitude rappelant simplement les contraintes légales en la matière de diffusion de tracts et pétitions internes.
- cela permet d' éviter de juger à chaud et d'avoir à condamner les initiateurs et les signataires.
- de prendre le temps d'examiner le pourquoi de l'affaire, mais seulement une fois admis par tous que ce n'était pas la bonne démarche et qu'il y a des procédures pour causer du fond des problèmes.
- enfin de se servir de l'affaire et du rappel au règlement pour prévenir des démarches similaires qui auraient de plus graves fondements.
D'une pierre trois coups. Mais ce n'est que mon avis.
Personne n'aura perdu la face. Les règles remises en place. Les choses devant avoir été dites l'auront été. Et on passera à autre chose. Mais engueuler les signataires ou les initiateurs n'a aucun intérêt. Cela leur permettrait de déplacer le motif de leur rancoeur. Et de ressortir leur ressentissements au prochain prétexte.

Par contre la suite Wizzzesque,
... Et puis c'est la période des notations, le nom des collègues indélicats peut sonner doux à ses orreilles...

je l'attribue à un excès de consommation de Pochard, d'Attali ou de Pastis.... ou des trois.
;-)

clones
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Pétition concernant le service de demi pension Empty
MessageSujet: Re: Pétition concernant le service de demi pension   Pétition concernant le service de demi pension Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:15

Le Pastis fait bon ménage avec le Pochard, mais j'ai stagné à la 150ème page, faute de munitions ( de glaçons... )

En revanche, pour la pavasse de l'ancien tonton de Tonton, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, faute de liens et faute de temps... Ca fera un bon guide je pense...

mais si souviens toi de Bécaud...

"elle était vraiment joli, mon guide, Attaliiiiii"...

abr
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Pétition concernant le service de demi pension Empty
MessageSujet: Re: Pétition concernant le service de demi pension   Pétition concernant le service de demi pension Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:44

zen.net. a écrit:
J'aimerais savoir ce que vous pensez sincèrement d'un certain nombre d'adultes qui signent sans hésiter une pétition lancée par une poignée d'élèves sur des points négatifs relevés en demi pension grr . La mine à désamorcer est comment expliquer à des agents très investis que l'on n'a aucun respect pour leur travail et qu'au lieu d'indiquer clairement ce qui ne va pas (cela peut arriver !), on se contente de signer un machin qui va les dégouter.
Je reste sidérée devant l'inconscience de certains profs qui ne peuvent ignorer à quel point cette attitude va plomber pour quelque temps l'investissement personnel des agents visés.

En cas de pétition sauvage (classique hélas), la bonne démarche est le holà rapide mis par le CPE (si si si... ça existe des CPE compétents), puis rencontre avec les élèves signataires et l'équipe de cuisine sous la houlette de l'intendance et de la vie scolaire pour expliquer le monde de la restauration scolaire suivie d'une visite en situation de la cuisine et de la demande de rédaction d'un menu sur une semaine par nos chers tête blonde avec la prise en compte des problématiques ainsi découvertes.
Et pour finir, critique constructive de cette proposition par l'équipe de cuisine et d'intendance.
Résultats ; élèves contents, équipe de cuisine fière de montrer la réalité du travail exécuté, et atténuation des pb classiques de liaison TOS / vie sco.
Dernière partie : convocation des profs FAUTIFS (car de leurs parts, il y a faute) par le CE qui leur demande s'ils signeraient une pétition mettant en cause l'enseignement de leur collègue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition concernant le service de demi pension Empty
MessageSujet: Re: Pétition concernant le service de demi pension   Pétition concernant le service de demi pension Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:29

S'il y avait pétition chez moi, je ne chercherais même pas à me justifier.
Je ferais des copies de la pétition et j'en approvisionnerais les distributeurs de PQ des chiottes des profs jusqu'à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Pétition concernant le service de demi pension Empty
MessageSujet: Re: Pétition concernant le service de demi pension   Pétition concernant le service de demi pension Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 14:32

Vieil intendant a écrit:

..... j'ai une mémoire d'élaphant....

Suspect

VI voulait certainement dire "olifant" Very Happy

à moins que....éléphant, peut-être Wink

coucou
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pétition concernant le service de demi pension Empty
MessageSujet: Re: Pétition concernant le service de demi pension   Pétition concernant le service de demi pension Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 14:44

BUBU a écrit:
S'il y avait pétition chez moi, je ne chercherais même pas à me justifier.
Je ferais des copies de la pétition et j'en approvisionnerais les distributeurs de PQ des chiottes des profs jusqu'à la fin de l'année.

Et dire que j'avais l'impression d'être grossier quand je parlais de Scon..et !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pétition concernant le service de demi pension Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Pétition concernant le service de demi pension Empty
MessageSujet: Re: Pétition concernant le service de demi pension   Pétition concernant le service de demi pension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition concernant le service de demi pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exclusion d'un élève du service de demi pension
» Répercussion TVA à 7% : transport
» Bourses sur SCONET Au secours!
» DEMI PENSION
» demi pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: